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Peut-on utiliser une arme magique non accordée (qui nécessite un accord) comme arme de pacte de sorcier ?

Je lisais un question récente sur les armes et l'accord du Pacte du Warlock, et cela m'a fait réfléchir. Les réponses indiquent qu'"une arme magique qui est aussi une arme de pacte nécessite toujours un accord". Cependant, bien que les réponses ne semblent pas le dire explicitement, je crois comprendre que l'intention est moins "Requiert un accord" que "Ne supprime pas l'exigence d'accord" ou "Ne compte pas comme accordé sans utiliser un emplacement d'accord".

Si un sorcier possède une arme magique, mais qu'il n'est pas accordé avec elle, peut-il en faire son arme de pacte et obtenir les caractéristiques normales accordées par l'arme de pacte ?

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Bloodcinder Points 29253

Oui, une arme magique non accordée peut être une arme de pacte.

Si vous n'êtes pas accordé à une arme magique nécessitant un accord, vous ne bénéficiez pas de ses propriétés magiques... mais cela ne suspend pas sa classification en tant qu'arme magique.

Voici les règles applicables pour Syntonisation de la Règles de base :

Certains objets magiques nécessitent qu'une créature forme un lien avec eux avant de pouvoir utiliser leurs propriétés magiques. Ce lien est appelé syntonie, et certains objets ont un prérequis pour l'it..... Sans s'accorder avec un objet qui nécessite une syntonie, une créature ne bénéficie que de ses avantages non magiques, sauf si la description de l'objet indique le contraire.

Cependant, rien dans cette règle n'indique que l'arme magique cesse d'être une arme magique tant que vous n'êtes pas en phase avec elle, mais seulement que vous ne pouvez pas bénéficier de ses propriétés magiques pendant cette période. Le fait d'être une "arme magique" n'est pas vraiment une propriété en soi. C'est une description catégorique de la nature intrinsèque de l'arme.

Reportez-vous maintenant aux règles de la Pacte de la lame caractéristiques :

Vous pouvez transformer une arme magique en arme de pacte en accomplissant un rituel spécial pendant que vous tenez l'arme.

Il n'y a pas d'autre condition que l'arme magique que vous transformez en arme de pacte doit être... une arme magique. Elle l'est toujours, même si vous n'êtes pas en phase avec elle.

Notez que l'arme magique non accordée en tant qu'arme de pacte bénéficie toujours d'être traitée comme magique selon la caractéristique Boon de pacte simplement parce que c'est une arme de pacte (toute arme de pacte est traitée comme telle, qu'elle soit une arme magique ou non), et encore moins parce que c'est toujours une arme magique :

Cette [arme de pacte] compte comme magique pour surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et dégâts non magiques.

8voto

Kamlesh Points 21

Et comment !

Pour qu'une arme magique devienne une arme de pacte, le Pacte de la lame États :

Vous pouvez transformer une arme magique en arme de pacte en accomplissant un rituel spécial pendant que vous tenez l'arme. Le rituel dure 1 heure et peut être effectué pendant une courte période de repos. Vous pouvez ensuite renvoyer l'arme dans un espace extradimensionnel, et elle apparaîtra à chaque fois que vous créerez votre arme de pacte par la suite. Vous ne pouvez pas affecter un artefact ou une arme sensible de cette manière.

Il n'y a pas d'exigence que les armes magiques qui requièrent un accord doivent être accordées dans ce langage d'armes de pacte. Mais cela ne veut pas dire que vous bénéficiez de toutes les propriétés extraordinaires de cet objet magique.

*Vous pouvez l'utiliser, mais il n'aura pas de propriétés magiques.

La page 138 du DMG indique également de manière explicite :

Sans s'accorder avec un objet nécessitant une syntonie, une créature ne bénéficie que de ses avantages non magiques.

En fin de compte, vous pouvez tout à fait faire d'un objet magique non accordé votre arme de pacte si vous ne l'accordez pas, mais vous ne bénéficierez d'aucune de ses propriétés magiques (bonus au toucher, etc.).

*Les attaques seront toujours des dégâts magiques

Cependant, selon le langage de l'arme de pacte, les attaques seront toujours magiques.

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