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Pourquoi le reaper rushing est-il moins utilisé de nos jours ?

Dans la première version de SC2 (lorsque Rax pouvait être construit avant le ravitaillement) les EARLY reaper rushes étaient très efficaces. Récemment, d'après ce que j'ai pu lire sur gaming.se et teamliquid, les reaper rushes ne sont plus utilisés très souvent. Je n'ai même jamais joué contre eux sur le ladder (jusqu'à hier).

J'ai joué hier contre un reaper rush pour la première fois, et mon adversaire a tué environ 10-12 de mes SCVs. (J'ai fait quelques erreurs de choix stupides : je n'ai pas ramené les SCVs en défense, je n'ai pas fait en sorte que mes marines tuent les moissonneurs à temps).

Lors du match suivant, j'ai essayé de le faire moi-même. Avec 3 moissonneurs, j'ai tué 7 ou 9 SCV de mon adversaire.

Toutes les cartes ne sont pas propices au harcèlement des faucheurs, mais si elles sont utilisées intelligemment, cela peut être un réel avantage.

Ma question : Pourquoi cette stratégie n'est-elle pas utilisée si souvent ? Y a-t-il des inconvénients que je ne vois pas ?

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Omar Shahine Points 2539

Les rushs de faucheurs nécessitent un investissement important, contrairement aux harcèlements de faucheurs. Si vous utilisez un faucheur pour harceler, vous investirez suffisamment pour 1 à 3 faucheurs au maximum, que vous utiliserez comme éclaireurs ou pour éliminer quelques sondes. L'investissement en minerais/gaz pour une reconnaissance/un harcèlement rapide avec des unités qui peuvent ignorer les falaises est généralement rentabilisé avant que les unités ne soient contrées et détruites, car vous ne serez pas repéré et contré à temps si vous poussez avec un petit nombre d'unités rapides (surtout si elles sont construites en même temps dans des casernes différentes).

Cependant, si vous vous engagez dans un rush, vous vous engagez à avoir plus de moissonneurs et à améliorer leur vitesse. Le problème de l'engagement d'une tonne de moissonneurs dans les niveaux supérieurs est le timing. Le temps que vous disposiez de suffisamment de moissonneurs pour rendre un rush efficace, n'importe quel joueur de haut niveau aura repéré votre construction et aura eu tout le temps de construire des unités de contre efficaces. De plus, les unités qu'ils contreront seront efficaces dans bien plus de scénarios que ne le seront vos faucheurs. Une fois que votre rush de faucheurs est contré, le mieux que vous puissiez espérer faire est de les utiliser pour faire du repérage aléatoire. Pendant ce temps, votre adversaire disposera d'une collection d'unités à la valeur militaire accrue.

Les ruées de faucheurs fonctionnent dans les parties de bas niveau parce que les joueurs ont tendance à masser des unités à l'aveuglette sans faire de repérage, n'établissent pas de contre-constructions et ne défendent pas leur ligne de minerai. Contre de tels adversaires, une ruée de faucheurs peut être dévastatrice.

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Sorean Points 22145

À mesure que vous atteignez des niveaux de jeu plus élevés, si les repérages sont corrects, le défenseur aura suffisamment d'unités pour empêcher les moissonneurs d'endommager ses lignes de moissonneuses. Toutefois, s'ils ne l'attrapent pas, ils peuvent causer des dommages considérables à leur économie, car les moissonneurs ont un +dommage contre les unités légères (ce qui est le cas de toutes les moissonneuses).

Dans les ligues Gold ou inférieures, les rushs des moissonneurs peuvent encore faire beaucoup de dégâts, mais si vous regardez n'importe quel match de haut niveau (la plupart peuvent être trouvés sur HDStarcraft ou la chaîne youtube de HuskyStarcraft), la plupart des joueurs de haut niveau utiliseront le moissonneur pour faire du scout et essayer de harceler (ils peuvent obtenir 2 ou 3 harvester kills), mais il ne fait pas grand-chose d'autre que cela, sauf dans de très rares occasions avec une bonne micro.

C'est aussi très situationnel, contre les premiers zergs oui vous pouvez kiter les zerglings sans vitesse, mais une fois qu'ils ont le boost de vitesse, les moissonneurs sont encerclés et dévorés. Contre les protoss, vous pouvez kiter le premier zélote qu'ils sortent, mais le temps que le zélote soit mort, un stalker sera presque fait et ce stalker tuera le moissonneur. Contre les autres terrans, si vous vous attaquez à leurs SCV, le marine vous tuera.

Personnellement, je l'utilise parfois contre des zergs ou des protoss, jamais contre d'autres terrans.

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Luke Points 141

J'ai l'impression que les rushs de faucheurs ont également été popularisés lorsque le jeu était tout nouveau à cause des cartes novices utilisées pour les matchs de placement. Les faucheurs, avec leur capacité à sauter en haut des falaises, étaient un très bon moyen de passer les rochers, d'entrer dans la base de l'adversaire et de détruire l'économie d'un noob.

Je me suis dit qu'une fois que la vague initiale de matchs de placement serait terminée, et que Blizzard aurait modifié l'arbre technologique requis, l'engouement serait retombé.

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