C'est une idée sympa, mais je ne pense pas qu'il y ait une réponse qui n'implique pas une sorte d'élément d'histoire par lequel les joueurs seront distraits/essayeront de tourner à leur avantage.
Si vous ne voulez pas que ce soit quelque chose que les joueurs puissent enlever, pensez à avoir une sorte de caractéristique naturelle exclusive à cette zone particulière qui cause la zone de magie nulle. Les possibilités sont les suivantes :
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Une bataille magique intense s'est déroulée dans un passé lointain, et elle a été si féroce qu'elle a perturbé de façon permanente la trame de la magie dans cette région
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Il y a des sortes de cristaux étranges dans et autour de la ville, et ils ont une sorte d'aura rayonnante qui perturbe la magie. Toutes les tentatives pour les récolter par des moyens traditionnels ont échoué jusqu'à présent, en raison de leur structure incroyablement résistante, même l'adamantine s'est révélée inefficace pour en effleurer la surface.
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Une malédiction pèse sur la ville, mais pour la briser, il faut quelque chose de presque inaccessible aux mortels.
Il n'est pas nécessaire que ce soit quelque chose qui existe réellement dans un livre de règles quelque part, c'est de la construction de monde après tout, vous avez le droit d'inventer des choses.