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Recommandations pour éclairer une grande surface irrégulière

J'ai besoin de quelques conseils pour éclairer une zone. Fondamentalement, je construis un piège à mobs sous terre, et je veux éclairer la surface pour qu'il n'y ait rien qui apparaisse là.

J'ai envisagé de construire cela ailleurs (sur un océan) mais je veux essayer cela sous terre.

Éclairer les grottes sera le prochain défi. J'ai déjà traversé les 20 derniers niveaux et collecté de grandes quantités de ressources en plaçant aléatoirement des torches en chemin. Cette semaine, je veux me concentrer sur la surface.

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Donc, la surface que je veux éclairer mesure 256 x 256 blocs. J'ai enlevé tous les arbres et comblé tous les trous profonds. Il reste encore quelques parties inégales que je veux laisser en place si possible.

Corrigez-moi si je me trompe ici, j'ai juste joué à cela :

D'accord, je suppose que si c'était une surface plane, je mettrais une torche tous les 13e bloc non? Je place une torche, je compte 12 blocs, et j'en mets une sur le bloc suivant, et ainsi de suite. Maintenant, certaines zones sont de 2 à 6 blocs plus haut ou plus bas, est-ce que les mêmes règles s'appliquent toujours??? Certains endroits sont un peu plus hauts, et juste à la fin il y a une montagne d'environ 15 blocs. Comment pourrais-je éclairer cela.

Deuxièmement, je veux en fait utiliser de la glowstone au lieu des torches. Est-ce que les mêmes règles s'appliquent là-bas?

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Amy B Points 22131

La lumière se propage autour des coins, mais ne se déplace pas en diagonale.

Considérez les vues latérales suivantes : Clé (x = bloc. * = torche au sol. le nombre = lumière du bloc d'air, les quantités de 10 et plus sont omises)

Plat :

*    9876543210
xxxxxxxxxxxxxxx

Haut :

   432100
   54321x
   6543xx
   765xxx
   87xxxx
   9xxxxx
   xxxxxx
* xxxxxxx
xxxxxxxxx

Bas :

*    9876543210
xxxxxxxxx432100
xxxxxxxxxx21000
xxxxxxxxxx10000
xxxxxxxxxxxx000

Et aussi ceci :

Bosse :

     765432100
     876543210
*    9876x2100
xxxxxxxxxxxxxxx

Creux x1 :

*    9876543210
xxxxxxxxxx3xxxx
xxxxxxxxxxxxxxx

Creux x2 :

*    9876543210
xxxxxxxxx432xxx
xxxxxxxxxx2xxxx

Donc - à partir de tout cela, nous pouvons voir que la lumière perd 1 carré de portée pour chaque niveau vertical qu'elle doit parcourir. 2 (1+1) carrés sont perdus si la lumière doit monter puis redescendre en raison d'une bosse. Si la lumière doit monter de 6 niveaux, elle ne peut atteindre que 6 carrés à ce niveau.

Je recommande de placer d'abord des torches en haut et en bas des pentes de 6 niveaux, les torches sur le même niveau peuvent être espacées de 13 carrés les unes des autres.

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Am1rr3zA Points 12743

Tout d'abord, prenez note de quelques informations sur les blocs émetteurs de lumière du wiki de Minecraft :

  • Les torches ont un niveau de lumière de 14, tandis que le glowstone a un niveau de lumière légèrement plus élevé de 15.
  • La lumière émise diminue d'un pour chaque carré de distance par rapport à la source lumineuse.

Cela signifie que si vous vouliez éclairer une ligne horizontale de blocs de sorte que le niveau de lumière soit de 8 ou plus partout sur la ligne (pour empêcher la plupart des apparitions d'ennemis hostiles), vous pourriez placer des torches le long de la ligne avec 12 blocs entre eux, ou des blocs de glowstone le long de la ligne avec 14 blocs entre eux.

Maintenant, en se déplaçant verticalement, la quantité de lumière diminue également, également d'un pour chaque bloc déplacé. Cela signifie que si vous déplacez 3 blocs horizontalement, puis 3 blocs verticalement à partir d'une torche, le niveau de lumière diminuera de 6 pour atteindre une valeur de 8. Ainsi, vous pourriez simplement compter le nombre de blocs que vous avez déplacés horizontalement et verticalement à partir d'une source pour déterminer à quel niveau la lumière a chuté et quand vous devez placer une autre source lumineuse. Je crois qu'une fois que vous atteignez un compte de N-1 blocs à partir de la source lumineuse (où N est le niveau de lumière de la source) c'est à ce moment que vous devriez en placer une autre.

Une alternative potentiellement plus facile au comptage est d'utiliser l'écran de débogage (appuyez sur F3) pour suivre les niveaux de lumière. Cela vous montrera un tas d'informations, comme ceci :

description de l'image

Le nombre auquel il faut faire attention est celui que j'ai entouré et étiqueté "bl", qui signifie luminosité du bloc. Il s'agit du niveau de lumière dû à des sources autres que le soleil et la lune tel que mesuré à la hauteur de votre tête. Cela signifie que si vous placez une torche au sol, puis vous tenez au même endroit, vous obtiendrez bl = 13, puisque votre tête est un bloc au-dessus de la source lumineuse.

L'utilisation de ceci peut rendre plus facile pour vous de disposer vos sources lumineuses et de vérifier où vous pourriez avoir des zones sombres. Je l'utilise souvent à l'intérieur de mes structures pour m'assurer de les avoir correctement éclairées.

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Joshua Dudash Points 437

Bloc de pierre lumineuse, selon le wiki, a en fait une luminescence de 15 contre les 14 des torches.

J'aime utiliser les blocs de pierre lumineuse plutôt que les torches car cela donne un aspect beaucoup plus propre.

En ce qui concerne l'élévation pour un éclairage continu...

Les blocs transparents n'affectent pas la propagation de la lumière, contrairement aux blocs solides qui arrêteront la lumière de se propager plus loin. Cela comprend le verre, l'eau, la glace, les intérieurs de portail, et ainsi de suite. Voir l'opacité pour une liste complète. Certains blocs ne permettent que la lumière de passer de manière diffuse. Il s'agit de l'eau et de la glace, qui réduisent la lumière de 2 niveaux supplémentaires par bloc, et des feuilles, qui diffusent la lumière du soleil mais ne réduisent la lumière que d'un niveau par bloc.

Je ne suis pas sûr exactement de la quantité de lumière que les blocs d'élévation bloquent, mais j'ai trouvé cette image.

entrer la description de l'image ici

Spectre lumineux de la version bêta 1.8 pré-release pendant la journée. L'axe X représente l'exposition aux sources de lumière des blocs (par exemple : torches) tandis que l'axe Y représente l'exposition au soleil.

Gardez à l'esprit

À des profondeurs extrêmes, le brouillard noir se rapproche. Au niveau du lit de roche, une torche ne peut plus être vue à 11 cases de distance. Cet effet est inhibé par la proximité du ciel ouvert (c'est-à-dire le degré dans lequel l'endroit où vous vous trouvez serait éclairé par la lumière du soleil), que le soleil soit actuellement levé ou non.

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