Une poignée d'environnements de science-fiction et même certains environnements fantastiques incluent des animaux. relève . Cependant, il y a souvent un problème lorsque l'on joue le rôle de membres de ces espèces : l'excès d'énergie. 1 l'anthropomorphisme.
C'est un problème, car même si les uplifts sont quantitativement proches ou au niveau de l'intelligence humaine (selon le contexte), qualitativement leurs esprits ne sont pas les mêmes, n'ayant pas suivi les mêmes voies psycho-évolutives, et/ou ayant subi des contournements neurologiques artificiels dont les humains sont dépourvus.
Cela semble se produire (bien que dans une moindre mesure) même avec des joueurs et des MJ qui ont fait des recherches sur l'espèce en question (par exemple, quelqu'un dont les connaissances sur les dauphins sont suffisantes). ne proviennent tous d'Hollywood). Et bien sûr, la plupart des joueurs sont humains, tout comme la plupart des écrivains. Mais il est certain que, de même que certains écrivains semblent plus habiles à éviter le stéréotype de l'intelligence humaine, les joueurs peuvent améliorer leur technique de représentation de tels personnages.
D'où la question :
Comment peut-on améliorer sa capacité à jouer les ascenseurs et à les représenter comme des "extraterrestres de la même planète", comme des dauphins et des octopodes doués d'une intelligence accrue, plutôt que comme des humains dans des costumes d'animaux ? Quelles techniques de jeu de rôle peuvent aider à atteindre cet objectif ? Comment peut-on mieux extrapoler les connaissances théoriques sur les animaux réels (et leurs différences avec les humains) en compétences pratiques pour jouer les rôles de leurs élévations dérivées ?
1 Certains phénomènes ont été rejetés comme étant de l'anthropomorphisme dans le passé, tels que les signes de capacités linguistiques ou le niveau de complexité des interactions sociales, mais les observations actuelles semblent indiquer qu'ils sont réels, au moins dans une certaine mesure, et qu'ils ne sont donc plus classés comme étant sans ambiguïté anthropomorphiques, ou qu'ils sont considérés comme étant de l'anthropomorphisme "raisonnable". Je ne parle pas de ceux-là.