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Livres de jeux basés sur un MUD ?

Y a-t-il beaucoup de points communs entre les jeux de rôle publiés et les MUD d'autrefois ?

Je cherche des exemples précis de MUD qui ont été publiés plus tard sous forme de livres de jeux.

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Everquest était basé sur la base de code de Diku (même s'ils le nient). Ils ont fait un jeu de rôle sur table. C'est le seul dont je me souvienne qui ait fait l'objet d'une véritable distribution. Je me souviens que certains des plus grands royaumes sont passés du MUD au G(raphical)MUD, mais la technologie ne permettait pas de faire ce que nous voulions sur une page web à l'époque. Je connais quelques histoires courtes et même des romans amateurs qui ont été écrits sur certains MUDS. Mais la plupart d'entre eux n'existaient que sur des groupes de discussion et des BBS. La plupart des efforts déployés dans la boue ont consisté à enrichir le contenu, à modifier le code ou à ajouter de nouvelles fonctionnalités. La plupart de la logique et des mathématiques utilisées seraient trop compliquées à reproduire au niveau de la table. Il est beaucoup plus facile pour un ordinateur de gérer des milliers de HP et 20 coups par seconde qu'un GM.

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Grant Points 190

La plupart des croisements se font dans l'autre sens - les gens implémentent D&D ou BRP dans la base de code de leur MUD.

Je n'ai jamais entendu parler de l'inverse.

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user254 Points 657

Si vous considérez World of Warcraft et Dragon Age comme des MUD (ce n'est pas mon cas, mais c'est peut-être le cas), comptez-les parmi les mondes en ligne qui sont passés du virtuel à la table.

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