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Cette race de cynocéphales est-elle équilibrée ?

Les cynocéphales sont une race d'hommes-chiens qui apparaissent dans de nombreuses sources du monde réel. Ils sont intelligents, ont leur propre langue et leur propre commerce, mais mangent leurs prisonniers de guerre. J'ai essayé de capturer la sensation canine, mais je ne suis pas très sûr de l'équilibre. Certaines formulations prêtent-elles à confusion ? Est-ce qu'il y a des interactions qui ne fonctionnent pas ?

  • Scores d'aptitude : Dex +2, Str +1
  • Taille : Moyen
  • La vitesse : 30 pieds
  • Vision dans le noir. 60 pieds
  • Morsure. 1d4 + Force ou Dextérité
  • Tactiques canines. Lorsque vous touchez une créature avec une attaque, vous pouvez relancer les dés de dégâts si vous aviez l'avantage ou si au moins un de vos alliés se trouve à moins de 5 pieds de la créature et que l'allié n'est pas handicapé. Vous devez utiliser le nouveau jet.
  • Marquez l'odeur. Comme action bonus, vous pouvez marquer une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 10 pieds autour de vous. Jusqu'à la fin de votre prochain repos long, votre bonus de compétence est doublé pour tout test de capacité que vous faites pour trouver la créature marquée, et vous savez toujours où se trouve cette créature si elle est à moins de 60 pieds de vous. Vous pouvez utiliser ce trait un nombre de fois égal à votre bonus de compétence, et vous regagnez toutes les utilisations dépensées à la fin d'un long repos.
  • Des sens aiguisés. Vous maîtrisez la compétence Perception.

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Groody the Hobgoblin Points 7449

C'est équilibré, un peu faible.

Sur la base de la Détecter l'équilibre La feuille de calcul de cette course se calcule comme suit :

  • Scores d'aptitude : Dex +2, Str +1 8 + 4 = 12 points
  • Taille : Moyen 0 points
  • Vitesse : 30 pieds 0 points
  • Darkvision 60 pieds 3 points
  • Morsure : 1d4 + Force ou Dextérité 1d4 arme naturelle, 1 point
  • Tactiques canines . Non couvert. Il s'agit d'une question de situation. Le fait de relancer une arme typique ajoutera environ 1 point de dégâts. Une augmentation de 1 point de dégâts pour les armes naturelles vaut 1 point de score supplémentaire, en utilisant cela : 1 point°.
  • Marquer l'odeur . Considérer cela comme une expertise sur un sous-ensemble d'une compétence, 2 points
  • Des sens aiguisés . Compétence, 2 points .

Cela donne un total de 21 points .

Les courses publiées vont de 17 à 33 points, et la fourchette recommandée est de 24 à 27 points. Vous pourriez augmenter certaines caractéristiques pour atteindre cette fourchette. En fait, il est assez rafraîchissant de voir une race homebrew qui n'est pas surpuissante !

Comme l'a souligné ExemptMedic, la tactique canine pourrait être une capacité raciale puissante pour les personnages spécialisés dans les jets de dés à l'attaque, comme les voleurs avec la tactique canine. attaque furtive , des paladins avec frappe divine ou des combattants avec dés de supériorité . Avec un d6, chaque dé ajouterait environ 0,75 point de dégâts, avec un d8 ce serait presque un point par dé. Cela pourrait aider à équilibrer la race pour de telles classes. Un rogue de 9ème niveau avec +5d6 attaque furtive ajouterait 4 dégâts (plus celui du dé de base). Cela pourrait probablement faire passer la valeur en points à 4 ou à peu près, mais la valeur de ce point varie beaucoup en fonction de la classe et de la construction ; cela vous laisserait tout de même 24 points, ce qui n'est pas surpuissant.

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