Guerre de stratégie / Guerre armée
Il existe une variante de la guerre, appelée "Guerre de stratégie" ou "Guerre armée" (une blague sur les mains) où, au lieu de tirer la carte du dessus de votre paquet, vous la choisissez dans votre main. Cela fonctionne comme suit:
- Vous mélangez le paquet et le distribuez en parts égales. Chaque joueur prend les cartes qui lui ont été distribuées et les met dans sa main.
- Toutes les cartes qu'un joueur joue et toutes les cartes qu'un joueur acquiert pendant le jeu vont dans son tas de défausse.
- La défausse d'un joueur devient sa main uniquement lorsque sa main est vide.
- Le jeu se déroule comme d'habitude, mais avec les joueurs choisissant quelle carte jouer de leur main à chaque tour au lieu de tirer du dessus de leur pile. Les joueurs jouent chacun leur carte face cachée, puis une fois que toutes les cartes sont posées, les joueurs révèlent les cartes qu'ils ont jouées.
- En cas de GUERRE, les joueurs mélangent leurs mains et prennent trois cartes au hasard de leur main pour former les cartes "GUERRE" face cachée, puis retournent leurs mains pour sélectionner la carte finale pour la GUERRE. Si, au cours de ce processus, un joueur n'a pas assez de cartes dans sa main, il met toutes les cartes de sa main en jeu comme cartes de "GUERRE", puis continue en utilisant des cartes au hasard de sa défausse pour compléter les trois cartes face cachée, puis prend sa défausse restante comme sa main et continue de jouer.
- Les 2 battent n'importe quelle carte qui est la plus haute (As, sauf si vous jouez avec les Jokers), mais perdent face à toutes les autres cartes. C'est essentiel dans cette variante, pour que les As ne soient pas juste un choix évident à la fin d'une guerre.
Par exemple, les joueurs Aaron et Blake jouent chacun une carte face cachée; ils révèlent, montrant tous les deux un Roi. Ils mélangent leurs mains, chacun met trois cartes au hasard de leur main en jeu face cachée, puis retournent à leurs mains pour choisir une carte finale pour la GUERRE. Lorsqu'ils révèlent la carte finale, Aaron a joué un As et Blake a joué une Dame; Aaron remporte toute la main et prend les 10 cartes.
Les avantages de cette variante sont multiples. Tout d'abord, il y a une réelle stratégie. Deuxièmement, les guerres sont plus communes en raison du chevauchement du style de jeu. Troisièmement, il y a des compromis intéressants entre l'utilisation de vos meilleures cartes tôt versus les sauver pour plus tard, ce qui est une excellente chose pour les enfants à apprendre.
Si vous voulez rendre le jeu plus rapide, retirez une partie des cartes de faible valeur, telles que les 3 à 8 (assurez-vous de garder les 2 comme les batteurs d'as).