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Lorsque je lance Contre-sort en réaction au Contre-sort d'un ennemi, dois-je le faire avant ou après que l'ennemi ait effectué son test de capacité de lanceur de sorts ?

Si je lance se désintégrer et l'ennemi lance contre-sort j'attendrais de voir le résultat du contrepoison de l'ennemi avant de lancer le contre-sort ?
Ou dois-je le lancer sans le savoir (comme lorsqu'un magicien de divination utilise son dé de divination avec sa caractéristique Portent pour remplacer un jet avant qu'il ne soit fait) ?

Est-ce que je (le joueur) choisis de lancer contre-sort avant ou après que l'autre joueur ou le DM ait fait le test de capacité pour son contre-sort ?

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user-024673 Points 20149

Contrepoison États :

Temps de coulée : 1 réaction, que vous prenez quand vous voyez une créature à moins de 60 pieds de vous coulée un sort

Vous pouvez choisir de contrer le sort quand l'autre personne lance un contrepoison. Vous ne pouvez pas faire de contre-sort après la résolution du sort que vous essayez d'interrompre.

Depuis contre-sort L'effet propre d'un sort est d'essayer d'interrompre un autre sort, un deuxième contre-sort se produirait avant que l'effet de la première ne se produise - c'est-à-dire avant que la vérification de la capacité du premier contre-sort car ce test de capacité fait partie de son effet.

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Kamlesh Points 21

Vous lancez le 2e contre-sort avant le 1er contre-sort Le contrôle de la capacité du

Contrepoison (PHB, 228) est clair dans ses mécanismes (je souligne) :

Vous tentez de interrompre une créature en train de lancer un sort.

Lorsque vous utilisez ce sort, vous interrompez l'incantation. Aucun effet n'est résolu avant le contre-sort.

Dans votre question, aucun contrôle de capacité n'est effectué sur le premier contre-sort parce qu'il est en cours de contre-épelé . Si, pour une raison quelconque, ce deuxième contre-sort échoue, la capacité de vérification du premier s'achèvera.

Cela signifie que les événements suivants se déroulent dans l'ordre :

  1. La créature A commence à lancer se désintégrer
  2. La créature B voit le sort lancé et lance contre-sort . Disons qu'ils le lancent au 3ème niveau, il faudrait donc faire un test d'aptitude pour déterminer s'il est efficace. Mais attendez !
  3. Avant que le sort de la créature B ne soit résolu, la créature A lance contre-sort pour l'arrêter. Dans le cas ci-dessus, la Créature B utilisait un emplacement de 3ème niveau, donc l'emplacement de 3ème niveau dépensé par la Créature A pour la contrer serait suffisant pour l'arrêter.
  4. Désintégrer se termine maintenant et la cible effectue un jet de sauvegarde.

L'essentiel est que contre-sort est d'interrompre le lancement d'un sort. Dans le premier contre-sort le casting, c'est l'interruption se désintégrer . Dans la seconde (la tentative d'arrêter la première contre-sort ), il interrompt le contre-sort contre votre se désintégrer .

Soyons clairs : lorsque vous essayez de contre-sort les contre-sort vous l'empêchez de s'achever. Il n'y a pas de contrôle de capacité pour le premier contre-sort contre se désintégrer car vous interrompez la distribution.

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Joe Holloway Points 11122

Contrepoison se résout avant le test de capacité de lanceur de sorts de l'ennemi

L'effet d'un est défini comme suit :

Temps d'incantation : 1 réaction, que vous prenez lorsque vous voyez une créature à moins de 60 pieds de vous lancer un sort.

Notamment, il s'agit d'une réaction que vous prenez lorsque la créature est toujours en cours de casting le sort, ce qui signifie que le sort n'a pas été résolu. Cela signifie qu'un Contrepoison interrompt la tentative plutôt que l'effet.

Malheureusement (pour les joueurs en tout cas), cela signifie que, lors de l'incantation de Contrepoison Le joueur sait seulement qu'un sort est en train d'être lancé, et peut-être quel est ce sort. Il ne sait pas pas savoir si cette tentative de coulée aurait réussi.

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