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Comment déterminer quand les modules de la Ligue des Aventuriers se déroulent par rapport à la chronologie de la campagne principale ?

J'utilise le module de la Ligue des Aventuriers. Raiders du marais crépusculaire pour la famille le week-end prochain, mais je ne suis pas particulièrement familier avec l'histoire de la Tyrannie des dragons. Afin d'éviter les incohérences avec les modules principaux, j'aimerais savoir comment la chronologie de ce module spécifique s'inscrit dans l'intrigue globale.

Où puis-je trouver ces informations ? Existe-t-il une méthode standard pour définir la chronologie des modules AL, ou s'agit-il simplement de recouper les noms des personnages et des lieux et de faire une supposition éclairée ?

(Je cherche plus une méthode pour déterminer la chronologie que de savoir quand ce module particulier se déroule ; si ce jeu se déroule bien, je continuerai probablement à utiliser les modules AL).

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Stop Being Evil Points 9144

D'après ce que je peux voir, il s'agit de votre scénario "références croisées et suppositions éclairées".

Je ne possède pas moi-même l'un de ces modules, mais cet article de blog détaille la disponibilité variable des dates dans les documents publiés :

Certains produits ne portent aucune date. D'autres cachent une date dans un endroit difficile à trouver, ou la date peut être déduite. Certains produits ont une date clairement indiquée. Enfin, certains produits ont des références de date incorrectes !

Ils supposent que c'est probablement intentionnel, afin de créer et d'aborder la continuité dans son ensemble, mais aussi de donner aux DM individuels une grande marge de manœuvre pour l'adapter à leurs besoins :

Le point de vue contradictoire de D&D sur la chronologie canonique

L'équipe de D&D 5E se bat avec le canon pour de bonnes raisons. Ils veulent que le monde soit profond et réel, et que les événements aient de l'importance. En même temps, ils ne veulent pas que nous prenions un produit et que nous ayons l'impression qu'il est dépassé, ou que nous devons le jouer dans un certain ordre. Le monde doit être accessible et flexible, et s'adapter facilement aux besoins du maître de jeu.

Les produits 5E ont des approches différentes pour équilibrer ces besoins contradictoires. [...] Dans plusieurs produits, les concepteurs ne peuvent s'empêcher de faire des clins d'œil amusants aux aventures précédentes. Ces éléments enrichissent les aventures, au prix d'une chronologie forcée.

Les MJ et les joueurs qui veulent de la vraisemblance se retrouvent à la recherche de dates. C'est en grande partie la raison d'être de cet article de blog : nous donner cette chronologie que nous désirons souvent. Cependant, il ne faut pas oublier les raisons pour lesquelles Wizards cache les dates. Nos campagnes d'origine peuvent faire ce qu'elles veulent de ces dates. Nous pouvons sauter des aventures. Nous pouvons les jouer dans le désordre. Le monde est vraiment le nôtre.

Ils procèdent année par année, en décrivant leurs preuves et leur raisonnement pour expliquer ce qui s'est passé, comme cet exemple pour 1491 DR - et, naturellement, il y a des lacunes et des suppositions :

1491 DR - L'aventure des Princes de l'Apocalypse a lieu. Le roman Death Masks se déroule, et ces événements font référence à l'aventure Curse of Strahd, qui se déroule donc en 1491 ou un peu plus tôt. La Mine Perdue de Phandelver, tirée du Starter Set, se déroule probablement ici (sans doute avant Princes). Les pages 30-31 de Lost Mine of Phandelver décrivent l'éruption du Mont Hotenow (1451 DR) comme s'étant produite "il y a 30 ans", ce qui placerait l'aventure en 1481 DR. Cependant, le livre Acquisitions Incorporated suggère que Phandelver et Princes se déroulent à la même époque (et Princes est indiqué comme se déroulant en 1491 DR). Ed Greenwood a déclaré sur Twitter : "La Mine Perdue est officiellement un peu nébuleuse en termes de dates pour la commodité du DM, bien qu'il y ait des chronologies internes détaillées de WotC afin de garder les choses claires (c'est-à-dire les romans). On peut dire que c'est sûr : 1490s DR." La date de l'éruption est incorrecte dans un autre produit 5E, donc 1491 est probablement la date correcte pour LMoP. Tomb of Annihilation se déroule probablement fin 1490 ou 1491 (ou très tôt en 1492), car il met en scène des géants des glaces à la recherche d'Artus Cimber et de l'anneau d'hiver. Le Roi des Tempêtes et le Tombeau citent tous deux le nom du Jarl Storvald et mettent en scène le capitaine des géants du givre, Drufi, accompagné des mêmes gardes du corps et des mêmes bêtes. Drufi mène l'assaut sur Bryn Shander, et il est noté dans Storm King que si Drufi n'y trouve pas Artus, le Jarl Storvald renvoie Drufi à la recherche de l'anneau (et peut-être à Chult). Comme Storm King a des débuts variables et que tous les lieux ne sont pas visités ou que tous les méchants ne sont pas vaincus, c'est plausible. Dans Tomb, Volo écrit son livre, Volo's Guide to Monsters, et Waterdeep : Dragon Heist mentionne la publication du livre, donc Tomb doit se dérouler avant Dragon Heist.

Alors... oui, bonne chance.

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