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Où se trouve Eberron dans le multivers 5e ?

Aux fins de spelljammer/wildspace voyage, dans le multivers 5e se trouve Eberron ?

La raison pour laquelle je pose cette question est la suivante physiquement le transport d'objets d'un lieu à un autre. (L'autre cadre étant n'importe lequel de Dragon Lance, Dark Sun, Forgotten Realms, GreyHawk, etc.)

Par exemple, le transport d'un Eberron concentration arcanique ou cimeterre à deux lames à, disons, Krynn dans Dragon Lance ou Toril dans Forgotten Realms ?

De Comment faire pour atteindre le royaume lointain ? :

"[ ] le royaume lointain est incorporé en tant que royaume de Xoriat."

Cela signifie-t-il qu'à partir d'elle, on peut atteindre " Pandémonium "comme dans le module d'aventure "Rrakkma", est-ce exact ? Si c'est le cas, bien que ce ne soit pas du "Wildspace travel", c'est TOUT ce que j'ai pu trouver qui pourrait le permettre, du moins, & au prix de votre santé mentale .

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Quadratic Wizard Points 68864

Le lien entre Eberron et l'espace sauvage n'a jamais été défini dans le canon.

Spelljammer s'est terminé avec AD&D 2e, tandis qu'Eberron a fait ses débuts dans D&D 3.5, ce qui fait que les deux environnements se chevauchent peu. Eberron n'aurait pas pu être mentionné dans un livre d'AD&D Spelljammer, et je ne me souviens pas d'une quelconque mention du spelljamming dans un livre d'Eberron.

Le plus proche que je puisse trouver est le Magazine Dragon #Article 339 Races de Spelljammer : Les vagabonds de l'espace sauvage publié en janvier 2006, ce qui signifie qu'il s'agit d'une source rare de Spelljammer pour D&D 3.5 produite après la sortie d'Eberron, et durant la période où Dragon a été déclaré officiel. L'article indique :

De nombreuses races de l'espace sauvage construisent et entretiennent leurs propres vaisseaux de brouillage des sorts et la plupart d'entre elles peuvent être rencontrées sur les mondes terriens, que ce soit ouvertement ou en secret. Tous ces Le marteau-piqueur Les courses pourraient également servir à une campagne basée dans les pays de l'UE. Les royaumes oubliés , Eberron ou toute autre sphère de cristal.

Cela suggère que le système solaire d'Eberron se trouve au moins dans une sphère de cristal, ce qui signifie qu'il se trouve quelque part dans l'espace sauvage. D&D 5e dit que tous les environnements, y compris Spelljammer, font partie d'un multivers unifié de D&D, mais ne décrit pas ces interconnexions en termes de sphères de cristal ou d'espace sauvage. Les vaisseaux de Spelljammer et le Realmspace sont décrits dans l'article de D&D 5e intitulé "Les vaisseaux de Spelljammer". Waterdeep : Donjon du Mage Fou Nous savons donc qu'elles existent toujours, mais à l'exception de l'article de Dragon dans le numéro 339, il n'y a eu pratiquement aucune mention de l'espace sauvage ou des sphères de cristal depuis le lancement de D&D 3e en 2000.

Nous savons au moins qu'il est peu probable qu'Eberron reçoive fréquemment des visiteurs d'autres mondes, d'après ce qui a été publié. Les visiteurs d'autres mondes matériels ne sont pas mentionnés, contrairement à Greyhawk et aux Royaumes Oubliés, où Mordenkainen et Elminster ont visité leurs mondes respectifs. Il n'y a pas d'armes à feu en Eberron, alors qu'elles sont disponibles dans le Wildspace et le Toril. On peut en déduire que le système solaire d'Eberron, s'il possède une sphère de cristal, ne semble pas facile à trouver ou à atteindre.

Il y a eu un article sur le Spelljammer pour D&D 3e dans Dungeon #92, mais il ne couvrait qu'un système solaire et pas les voyages entre les décors, et s'arrêtait juste avant de rétconnaître l'existence des sphères de cristal. Les vaisseaux Spelljammer sont mentionnés dans le livre de 4e Manuel des plans mais ils fonctionnent par déplacement d'avion au lieu d'un véritable voyage par envoûtement.

Il y a eu un article en 2004, Avions et aventures qui affirme que les plans d'Eberron ne sont connectés qu'à Eberron, et qu'Eberron n'est pas connecté à la Grande Roue. Il ne couvre pas la possibilité de transport entre Eberron et d'autres plans matériels.

Il y a un fil de discussion sur ce sujet, mais il s'agit naturellement d'un matériel de type "homebrew" et non d'un matériel officiel. D'après un fil de discussion sur Candlekeep Elminster a visité Eberron dans le jeu vidéo Stormreach, et l'auteur d'Eberron Keith Baker dit qu'il n'y a pas de statut officiel pour Eberron dans la cosmologie de Spelljammer. Une personne sur ce fil de discussion pense que les sphères de cristal faisaient partie intégrante de la cosmologie planaire de 4e, mais je ne crois pas que ce soit canoniquement le cas dans le lore de 4e.

En un tweet Le créateur d'Eberron, Keith Baker, donne son avis sur le fait que les voyages vers ou à partir d'Eberron sont entièrement laissés à l'appréciation du Meneur de Jeu :

En fin de compte, le voyage vers/depuis #Eberron est aussi facile ou difficile que vous le souhaitez. Si vous voulez que la Maison Orien exploite des portails entre les mondes, c'est votre histoire ! Ou bien l'arrivée des warforgés en WD pourrait être un mystère ; ils ne savent pas ce qui les a amenés à Faerun ni comment rentrer chez eux.

Le 3e Manuel des plans p.44, note également que le voyage entre les environnements de campagne est possible via le Plan de l'Ombre (5e l'appelle le Shadowfell), un portail d'ombre, un demiplan reliant les deux mondes, un cataclysme ou un accident planaire, ou un portail. Les règles du 4e Manuel des plans laisse l'existence des sphères de cristal au DM.

Le site de D&D 5e L'Eberron se relève de la dernière guerre p.228, affirme que si Eberron fait partie de la Grande Roue, il est également déconnecté de cette cosmologie, ce qui est cohérent avec les conceptions antérieures de la cosmologie planaire d'Eberron. A la page 232, "Eberron et le Multivers", il est suggéré que c'est parce que les wyrms progéniteurs ont créé Eberron à partir de rien et l'ont délibérément caché dans les profondeurs éthérées, et qu'il peut théoriquement être visité de cette façon, bien qu'avec difficulté. L'anneau de Siberys forme une barrière, un peu comme une sphère de cristal, bien que les sphères de cristal et l'espace sauvage ne soient pas mentionnés. C'est au MD de décider si cette barrière est absolue ou si elle s'affaiblit.

9voto

Soyez prudent avec les voyages dimensionnels.

Le Eberron Le cadre de travail de l'Union européenne repose sur de nombreuses hypothèses qui sont remises en question dans d'autres contextes. Par exemple, la possibilité de prouver l'existence des dieux ébranlerait n'importe quel citoyen à sang chaud des Cinq Nations.

Envisager d'imposer nonchalamment la Eberron Les objets que vous souhaitez voir figurer dans le cadre dans lequel vous voulez les utiliser. Si l'histoire que vous voulez raconter est une histoire de contrebande planaire, alors posez-vous la question de savoir si Eberron est le meilleur cadre pour raconter cette histoire. En fait, on peut même se demander si D&D est la meilleure famille de systèmes pour raconter cette histoire.

5voto

nick012000 Points 12275

Eberron est, par défaut, séparé du reste du multivers de DnD par une barrière magique créée par les trois dragons divins qui ont créé le monde en premier lieu.

Dans le livre source Eberron : Rising from the Last War, il est dit ceci au début de la section traitant des aventures en Eberron :

Comme indiqué dans l'introduction à l'article t et les intrigues noires sont deux thèmes majeurs qui s'entrecroisent qui s'entrecroisent dans Eberron. Tisser ces thèmes ensemble, ou explorer l'un ou l'autre de manière isolée, peut donner aux histoires d'Eberron une atmosphère unique. Les aventures qui tirent parti de ces thèmes contribuent à renforcer le sentiment d'appartenance à un lieu, plongent les joueurs (et vous) dans un monde qui est encore les effets d'un siècle de guerre, qui est façonné par les est façonné par des idées et une esthétique modernes, et qui est séparé du reste du multivers de D&D par une barrière magique.

Il est ensuite précisé dans la section de ce chapitre consacrée aux avions :

Eberron fait partie de la Grande Roue du multiver. décrit dans le Player's Handbook et le Dungeon Master's Guide. Guide du Maître de Donjon. En même temps, il est fondamentalement séparé du reste de la Grande Roue. fondamentalement séparée du reste de la Grande Roue, scellée des autres plans alors même qu'elle est entourée de sa propre cosmologie propre à la Roue. La position unique d'Eberron dans le dans le multivers est un aspect important du monde : ses plans ont des influences profondes et changeantes sur le plan plan matériel, et il est abrité des influences et des machinations des dieux et des autres puissances ailleurs de la Grande Roue.

La planète d'Eberron est le cœur de son propre matériau matériel. Elle est entourée par l'Anneau de Siberys. Au-delà de cette bande de dragons, treize lunes orbitent autour du monde. monde. A ce jour, aucune créature d'Eberron n'a exploré les lunes. les lunes, et personne ne peut dire s'il s'agit de rochers sans vie des rochers sans vie ou des mondes prospères. Certains sages pensent que les lunes sont connectées aux plans, ou qu'elles pourraient même même être des extensions physiques des plans, mais la vérité mais la véracité de ces affirmations reste inconnue.

Aucune autre planète n'a été découverte dans le plan matériel d'Eberron. Le monde souterrain de Khyber, cependant, contient une foule de demi-plans, de minuscules poches de réalité altérée. réalité altérée. Ainsi, s'aventurer sous la surface d'Eberron peut vous mener à un réseau de cavernes et de passages. passages, et si vous trouvez le bon passage, il peut vous mener à des Si vous trouvez le bon passage, il peut vous emmener dans des endroits fantastiques et mortels habités par des démons, aberrations et autres enfants de Khyber.

Plus loin, il y a un sous-titre de cette section intitulé "Eberron et le Multivers", qui dit ce qui suit :

Il est théoriquement possible de et d'autres mondes du multivers par le biais de l'Éthérique profonde. éthéré profond ou de divers sorts conçus pour les voyages planaires. la cosmologie d'Eberron est spécifiquement conçue pour empêcher de tels voyages, pour garder le monde caché à l'abri des de l'ingérence des dieux, des célestes et des démons de l'au-delà.

Les trois wyrms progéniteurs Eberron et ses plans en tant que nouveau système cosmique dans le dans les profondeurs du plan éthéré. Ils recréèrent les elfes, minerais, les dragons et les autres races que l'on trouve dans le monde entier. multivers et les placèrent dans leur nouveau monde, mais leur permirent de se développer hors de portée de Gruumsh, Corellon, Lolth et d'autres influences, bonnes ou mauvaises.

Dans votre campagne, vous pouvez décider que la barrière formée par l'anneau de Siberys est intacte et qu'elle contient une partie de l'eau. formée par l'anneau de Siberys est intacte, et que le contact entre Eberron et les mondes et plans situés au-delà de sa cosmologie est impossible. C'est l'hypothèse par défaut de ce livre. D'un autre côté, il se peut que vous souhaitiez incorporer des éléments d'autres royaumes. Peut-être voulez-vous utiliser une aventure publiée qui implique Tiamat ou les forces de l'Abîme se mêlant des affaires du monde. Dans ce cas, il se pourrait que la protection offerte par l'anneau de Siberys a commencé à échouer. Vous pourriez relier la l'affaiblissement de Siberys au Deuil - peut-être que la catastrophe magique qui a causé le Deuil a également perturbé l'anneau de Siberys. perturbé l'Anneau de Siberys, ou peut-être qu'une perturbation de l'Anneau de Siberys a en fait causé le Deuil !

Si le contact entre Eberron et le multivers plus large est récent et limité, pensez aux implications pour toutes les personnes concernées. Dans la Grande Roue, Asmodée est un menace ancienne, avec des cultes bien établis, des lignées de tieflings, et une longue histoire d'ingérence que les sages pourraient découvrir dans de vieux tomes poussiéreux cachés dans des librairies éloignées. sages pourraient découvrir dans de vieux tomes poussiéreux cachés dans des bibliothèques éloignées. Mais si Asmodée vient tout juste de découvrir Eberron et de et a commencé à l'influencer pour la première fois, il n'y a pas de lore sur lui à découvrir sur Eberron. Il n'a pas de Il n'a pas de base de pouvoir et a besoin de recruter de nouveaux adeptes. Des alliances alliances inhabituelles pourraient se former contre lui, les célestes et les célestes et les félons s'unissent pour expulser cet étranger hostile.

Ces passages nous montrent qu'Eberron n'est pas, par défaut, connecté au Phlogiston de Spelljammer ; il possède son propre Plan matériel, distinct du Plan matériel premier dans lequel résident les différents mondes de Spelljammer. Cependant, il est possible d'atteindre ce plan en passant par le plan éthéré profond, si la barrière a été abaissée.

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