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Les handicaps créatifs dans Les colons de Catan ?

J'ai récemment commencé à m'intéresser aux Colons de Catan. Il y a quelques personnes avec qui je joue régulièrement et ces parties sont vraiment amusantes / intenses ; cependant, lorsque ce groupe se sépare pour jouer des "parties amicales" avec des "joueurs occasionnels", les parties sont vraiment à sens unique.

"Jouer volontairement la facilité n'est amusant pour personne. Existe-t-il une façon plus créative d'introduire un handicap ? Je préférerais quelque chose de subtil, dans lequel les joueurs occasionnels ne seraient même pas conscients de l'existence d'un handicap .

Un exemple serait "n'achetez pas de cartes de développement" (les cartes de développement sont le pain et le beurre de mon style de jeu actuel), mais j'espère recevoir des suggestions (plus créatives / plus variées).

[Edit] En guise d'avertissement, je ne me considère en aucun cas comme un "bon joueur" ! Je souligne simplement que j'ai joué un peu plus (plus de 30 parties ?) que la plupart des joueurs occasionnels qui n'ont touché au jeu que quelques fois, et qu'en conséquence, je me suis habitué à certaines idées stratégiques auxquelles les joueurs occasionnels n'ont pas encore été exposés.

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Stefano Borini Points 471

Le meilleur handicap consiste à exiger du joueur le plus habile qu'il n'y ait pas de 6 ni de 8 dans les emplacements de départ qu'il a choisis ; une étape plus difficile consiste à bloquer également les 5 et les 9, mais cela aboutit souvent à l'impossibilité de trouver un emplacement pour placer les mèches de départ.

Parallèlement, le plus gros problème des joueurs occasionnels est de NE PAS choisir au moins un point commun...


Une option supplémentaire consiste à limiter le nombre de villes et de colonies pour les joueurs expérimentés. En réduisant le nombre de villes et d'établissements, il est encore possible de gagner 10 points ((3x2)+4), mais de justesse.

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Chris Marasti-Georg Points 17023

Je ne recommanderais pas de handicaper qui que ce soit. La meilleure façon pour les joueurs occasionnels d'apprendre est de jouer contre de bons joueurs qui jouent de façon optimale. En fait, cela handicape les bons joueurs de jouer avec des joueurs occasionnels, puisque ces derniers feront des choses qu'aucun bon joueur ne pourrait prévoir et que le jeu changera arbitrairement.

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Ramesh Soni Points 6193

Dans le cas d'un handicap, je me contenterais de stimuler tous les autres joueurs au lieu de démolir le joueur le plus doué. Donnez à tous les joueurs les plus faibles une carte de développement supplémentaire et/ou une ressource de leur choix au début. Vous pourriez également donner au joueur habile des tirages de colonies initiales légèrement inférieurs, comme obtenir le troisième et le dernier et jouer le jeu normalement.

Si vous êtes le bon joueur, je conseille parfois les autres joueurs un peu plus que la normale s'ils sont sur le point de prendre une mauvaise décision. Parfois, lorsqu'ils acceptent mon échange, je leur dis même de ne pas le faire parce que j'obtiens la meilleure part du marché et je les laisse y réfléchir à nouveau. Rendre ses adversaires meilleurs est toujours le meilleur moyen d'égaliser les chances ! :D

Personnellement, je ne suis pas fan de l'idée de faire en sorte que le joueur compétent ait besoin de plus de PV pour gagner ou qu'il ait moins de colonies/villes, parce que c'est vraiment Il est évident qu'un handicap est utilisé. Ma conception idéale d'un handicap est quelque chose qui augmente les chances de victoire des joueurs sans qu'il soit évident que des modifications du jeu ont été nécessaires pour y parvenir. "Je gagne parce que j'ai 9 points de victoire et que nous avons modifié le jeu pour que je n'aie besoin que de 9 points" est beaucoup moins amusant que "Je gagne avec 10 points de victoire ! (même s'il se trouve que j'ai obtenu une carte de développement supplémentaire au début, mais tout le monde l'a oublié, donc ma victoire n'est pas entachée)".

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Joe Bloch Points 51

Des façons subtiles de s'handicaper :

  1. Choisissez au hasard les cartes que vous devez jeter lorsque les 7 sont lancés et que vous dépassez la limite. Impossibilité de "protéger" le bâtiment que vous alliez construire à votre tour.

  2. Limiter la construction à 1 objet par tour. Cela vous empêche de vous développer rapidement et d'écraser le jeu lorsque vous avez de bons placements/rouleaux.

  3. Ne négociez jamais à votre avantage. Échangez 1 pour 1 ou 2 pour 1 avec d'autres joueurs, mais jamais 1 pour 2. Cela limite le nombre de ressources dont vous disposez.

  4. Ne pas suivre les cartes qui sont dans les mains d'autres joueurs. Ainsi, vous ne saurez pas ce que l'autre joueur est susceptible de faire ensuite. Cela vous empêche également d'utiliser les cartes de voleur et de monopole à leur plein potentiel.

  5. Choisissez au hasard l'espace où placer le voleur lorsque vous en avez l'occasion. Cela permet de ne pas toujours placer le voleur sur les meilleurs hexagones ou sur les hexagones les plus stratégiques de l'adversaire.

  6. Choisissez au hasard à qui prendre les cartes lorsque vous déplacez le voleur, si le choix vous est donné. Vous empêche de sélectionner un joueur dont vous savez qu'il possède des cartes qui vous intéressent.

  7. N'optimisez pas vos placements initiaux dans les tableaux. Voir la réponse de aramis.

  8. Limitez le nombre de transactions avec d'autres joueurs ou la banque que vous pouvez effectuer à chaque tour.

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jaredg Points 1610

Modifier le nombre de points de victoire requis pour gagner. Au lieu de 10 points de victoire requis pour gagner. Faites en sorte que le total des points de victoire soit de 8 ou 9 pour les joueurs les moins doués, tout en conservant la condition de 10 points de victoire pour vous-même.

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