L'annulation de l'animation est assez importante dans Dota 2 . Il sert plusieurs objectifs tels que le dernier coup mieux, l'optimisation du temps un ennemi est stun par un de votre sort, ou la chose la plus importante à mon avis : La marche des orbes. Orb walking consiste en gros à se déplacer vers votre cible dès que les dégâts sont infligés (que vous soyez en mêlée ou à distance n'a pas d'importance) : ainsi l'animation s'annule afin de réduire l'écart entre vous et la cible. En gérant cela, vous éviterez que l'ennemi ne s'enfuie car votre héros doit arrêter de bouger lorsqu'il attaque : Regardez dans cette vidéo comment les drows s'occupent des esprits vengeurs. .
Vous pouvez annuler l'animation dans 3 situations :
- Après une attaque : Chaque héros du jeu a un timing différent pour l'annulation des animations. Vous devez apprendre pour votre personnage quand l'animation d'attaque commence, et quand les dégâts sont effectivement infligés à votre cible. C'est plus facile à dire pour les héros à distance car vous pouvez annuler l'animation lorsque le projectile part.
- Après une période : Vous devez ici apprendre quand le sort commence réellement (ou quand les dégâts sont faits) avant d'annuler l'animation. L'un des plus grands exemples est le frostbye de Crystal Maiden. Vous pouvez annuler l'animation quand vous voyez que l'ennemi a arrêté de bouger, si vous attendez toute l'animation, vous aurez environ 1 seconde de moins pour l'attaquer pendant qu'il est gelé.
- Pendant un sort dont l'animation est évidente et assez longue (Terre fendue de Leshrac, Fissure d'Eartshaker, Polarité inversée de Magnus, etc.) En appuyant sur la touche "Stop" pendant l'animation, vous pouvez simuler le lancement d'un sort et provoquer une réaction défensive de vos adversaires. Le sort ne sera pas réellement lancé, ce qui vous permettra d'économiser le mana et le temps de recharge, mais il peut attirer un clignement des yeux, le changement de phase de Puck ou, si vous êtes chanceux, l'utilisation de la barre du Roi Noir.
Vous pouvez annuler l'animation :
- Après une attaque par déplacement (moyen le plus simple d'y parvenir)
- Terminez un sort en vous déplaçant ou en appuyant sur la touche "Stop" (faites attention à ne pas annuler votre sort, il est plus important que votre sort frappe que d'annuler l'animation). Dans certaines circonstances, le lancement d'un autre sort annule également l'animation. Avec Frosbyte de Crystal Maiden, vous pourrez lancer Nova de givre dès que l'ennemi aura cessé de bouger, ce qui annulera l'animation de la fin du lancement de Frosbyte.
- Pendant l'animation d'un sort afin d'appâter : uniquement en appuyant sur la touche "Stop". . Si vous essayez d'annuler l'animation d'une Fissure en bougeant, vous lancerez votre Fissure en premier.
C'est une excellente technique, mais elle nécessite beaucoup de la pratique. Vous n'avez pas besoin d'y penser lorsque vous jouez, vous le faites automatiquement. Entraînez-vous avec le personnage avec lequel vous êtes le plus confiant, seule la pratique vous apprendra vraiment cette mécanique du jeu.
DotaCinema a fait un bonne vidéo qui montre le concept plus précisément :
https://www.youtube.com/watch?v=SVw-D3-C9bc?start=0