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Comment tester si quelqu'un est mort deux fois et ensuite le mettre en création avec invisiblite x dans les blocs de commande ?

Je suis en train de réaliser une carte de mini-jeux, et il y a quelques événements que je veux mettre en place :

  • Si quelqu'un meurt deux fois, il sera éliminé et mis en création avec invisibilité X
  • Si toute la laine d'une personne est capturée et placée sur un stand ennemi, le propriétaire du bois est éliminé.

Je n'ai pas encore installé de tableau d'affichage, mais si quelqu'un pouvait me dire comment faire ce que j'ai dit plus haut, ce serait formidable.

Senario

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seedofc Points 78

C'est assez simple une fois que vous êtes habitué à toutes les commandes nécessaires pour le tableau d'affichage (sérieusement, il y en a beaucoup).

Tout d'abord, nous devons mettre en place un objectif "Décès" :

/scoreboard objectives add Deaths deathCount

Cela permettra de garder une trace des décès de joueurs, et s'incrémentera automatiquement lorsque le joueur mourra. Maintenant, nous voulons mettre les joueurs avec un score de Deaths de 2 en mode spectateur. Pour ce faire, je vais utiliser la fonction @a sélecteur, avec

/gamemode 3 @a[score_Deaths_min=2,m=0]

Cette commande fait passer tous les joueurs qui sont actuellement en mode survie et qui ont un score de décès d'au moins 2 en mode spectateur. Cette partie est assez simple.

La partie suivante est un peu plus délicate (principalement parce que je ne suis pas tout à fait sûr de ce que vous essayez d'accomplir spécifiquement). Mais pour cela, vous allez avoir besoin de quelques /testforblock commandes. La syntaxe est la suivante :

/testforblock X Y Z tileName dataValue dataTag

Cette commande émet un signal redstone via un comparateur si la condition est vraie lorsque le bloc de commande reçoit une impulsion.

Par exemple, supposons que je veuille voir s'il y a un bloc de laine orange à (0,64,23). La commande pour cela serait

/testforblock 0 64 23 minecraft:wool 1

Dans le cas de la laine, la valeur des données correspond à la couleur de la laine. Voir aussi cette page sur le wiki Minecraft.

Vous pouvez utiliser quelques-unes de ces conditions avec une porte ET quelconque, et vous pouvez tester autant de conditions que vous le souhaitez.

De plus, pour réinitialiser le jeu, vous devez effacer le compteur de morts (sinon les choses ne fonctionneront pas correctement lorsque vous redémarrerez). Pour ce faire, utilisez cette commande :

/scoreboard players set @a Deaths 0

Cela a pour effet de mettre le score de décès de tous les joueurs à 0, ce qui permet de redémarrer le jeu.

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Rikri Points 538

Le tableau d'affichage des morts détecte si quelqu'un est mort deux fois, si c'est le cas, il envoie une impulsion de redstone à un bloc de commande qui le met en mode spec. (nouveau dans la version 1.8).

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