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Comment un

La description de la Porte cubique (DMG, p. 160) :

Les six faces du cube correspondent chacune à un plan d'existence différent, dont l'un est le plan matériel. Les autres faces sont liées à des plans déterminés par le MD.

Je suis le DM dans cette situation, et j'ai décidé à quels plans le cube est lié. Cependant, comme l'objet ne nécessite pas d'accord, Y a-t-il un moyen pour le PC qui possède maintenant le cube de déterminer ces plans autrement que par l'expérimentation ?

(Si l'objet nécessitait un accord, je supposerais que le fait de s'accorder avec lui vous le ferait savoir, puisque l'accord avec les objets vous permet de comprendre leurs propriétés, mais ce n'est pas le cas ici puisqu'il ne nécessite pas d'accord).

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Comme pour l'illustration de Cubic Gate, pourquoi ne pas utiliser des symboles sur l'objet lui-même ?

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@Yvihs J'ai failli ajouter ça à ma question, mais s'il n'y a pas de règles qui le suggèrent, je craignais que ça ne tombe dans la catégorie "en tant que MJ, vous pouvez inventer toutes les façons que vous voulez", et je ne voulais pas que ça devienne une question de sondage pour "comment feriez-vous" ? Sinon oui, je pourrais très bien aller dans ce sens si les réponses confirment ma suspicion que "RAW, c'est juste par l'expérimentation".

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Votre remarque sur l'harmonisation est en fait un malentendu : l'harmonisation ne révèle pas les propriétés d'un objet. Le texte des règles en question (il ne peut s'agir du même repos court que celui utilisé pour apprendre les propriétés de l'objet) C'est ce qui a conduit à ma réponse, mais je n'ai pas eu la réputation de la commenter avant de l'avoir faite

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PJRZ Points 26443

La description n'en fait pas mention, il est probable que ce soit le DM qui décide.

Il est toutefois intéressant de noter que l'illustration du cube présente chaque face avec un symbole différent. Et ces symboles correspondent à ceux qui accompagnent la description des plans dans le Player's Handbook ! (Comme quelqu'un l'a fait remarquer dans les commentaires de DnDBeyond).

Si vous décidez d'utiliser cette méthode, vous pouvez décider qu'un personnage peut utiliser un test d'Arcanes pour déterminer le symbole et donc le plan. Ou, si personne ne maîtrise les arcanes (ou si vous voulez qu'ils travaillent pour acquérir ces connaissances), vous pouvez demander aux joueurs d'enquêter dans la ville pour trouver un sage compétent ou d'accéder à une bibliothèque pour faire des recherches à l'ancienne.

En Identifier Le sort est une autre alternative. Il permet au lanceur de connaître les propriétés d'un objet et cela pourrait, si vous le permettez, déterminer la signification de chaque visage.

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PaulWalnuts Points 469

Il s'agit d'un exemple d'identification d'un objet magique, et le DMG énumère quelques options en plus de l'expérimentation :

I

T identifier est le moyen le plus rapide de révéler les propriétés d'un objet.

Repos de courte durée

Le personnage peut également se concentrer sur un objet magique pendant un court repos, tout en étant en contact physique avec l'objet. À la fin du repos, le personnage apprend les propriétés de l'objet, ainsi que la façon de l'utiliser. Les potions sont une exception : il suffit de les goûter pour savoir ce qu'elles font.

L'article en dit long sur lui-même

Il arrive qu'un objet magique soit porteur d'un indice sur ses propriétés. Le mot de commande pour activer un anneau peut être gravé en petites lettres à l'intérieur, ou un motif de plumes peut suggérer qu'il s'agit d'un anneau de chute de plumes.

Source : J'ai copié la plupart de ces informations sur cette réponse connexe . J'ai trouvé intéressant que, même sans syntonisation, un court repos puisse être utilisé pour identifier. En fait, RAW, le repos court de l'accord (s'il y en a un) vient après le court repos d'identification !

(il ne peut s'agir du même repos court que celui utilisé pour apprendre les propriétés de l'objet)

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Étant donné que la prémisse de ma question était erronée (c'est-à-dire que je pensais que le court repos pour accorder les était le même pour en connaître les propriétés), et que cette réponse clarifie les choses, je vais accepter cette réponse. Mais la réponse de PJRZ était toujours utile avec le détail des symboles sur l'art de la Porte Cubique correspondant aux symboles dans la section des plans du PHB, donc mentions honorables à cette réponse aussi.

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