J'ai dû sortir mon jeu de cartes pour vérifier ce point, mais je crois que vous gagnez dans ce cas !
La raison en est la formulation en haut de chaque carte d'action (c'est moi qui souligne) :
"Pour jouer cette carte, il faut faire ce qu'elle dit, puis le placer sur la pile de défausse".
Donc, techniquement, les cartes d'action restent dans votre main jusqu'à ce que vous ayez effectué l'action qu'elles vous indiquent de faire . Ainsi, lorsque vous jouez "Trade Hands" dans la situation que vous décrivez, ce qui se passe en réalité est le suivant :
-
Vous et votre adversaire échangez vos mains. Vous avez tous les deux 10 cartes en main, y compris la carte "Échange de mains".
-
Vous prenez "Trade Hands" de ce qui est maintenant la main de votre adversaire et vous le placez sur la pile de défausse. Votre adversaire a maintenant 9 cartes en main, tandis que vous en avez encore 10. Vous gagnez.
Oui, c'est un peu bizarre, et bien sûr, dans la pratique, ce que vous feriez en fait lorsque vous jouez est de mettre de côté les "mains d'échange" avant de passer votre main à votre adversaire. Mais techniquement, selon les règles, elle fait toujours partie de votre main (qui devient celle de votre adversaire) jusqu'à ce que l'échange soit terminé.
D'ailleurs, si la déclaration explicite sur chaque carte d'action que j'ai citée ci-dessus n'est pas assez convaincante pour vous, un soutien supplémentaire pourrait être offert par la carte d'action "Discard & Draw", dont les instructions sont les suivantes :
"Défaussez toute votre main, puis piochez autant de cartes que vous en avez défaussées.
Ne comptez pas cette carte lorsque vous déterminez le nombre de cartes de remplacement à tirer".
En clair, si des cartes d'action ont été retirées de votre main avant ils ont été joués, il ne serait pas nécessaire (sauf, il est vrai, pour éviter les doutes) d'inclure la deuxième phrase sur la carte.
J'ai passé en revue toutes les autres cartes d'action de mon jeu de base Fluxx, et pour autant que je puisse en juger, ce sont les deux seules actions pour lesquelles cette règle pourrait avoir une quelconque utilité. direct différence. Cependant, notez que le respect de la règle telle qu'elle est écrite a un effet indirect non trivial : lorsque d'autres cartes sont défaussées à la suite d'une action, la carte d'action se retrouve au-dessus d'elles dans la pile de défausse. Je n'ai pas penser L'ordre de la pile de défausse n'a pas beaucoup d'importance (voire pas du tout) dans le Fluxx de base, mais il y a des cartes dans d'autres éditions du Fluxx pour lesquelles il a de l'importance, comme, par exemple, le "Compostage" dans l'Eco Fluxx. Quoi qu'il en soit, l'action "Let's Do That Again !" vous dit explicitement de ne pas changer l'ordre de la pile de défausse, donc il est clair que c'est le cas. supposé pour être au moins potentiellement significative.