Dans ma campagne, tout va mal en permanence. La Source a été détruite, dévastant la région. La place forte principale a été bombardée au phosphore blanc. Presque tous les PNJ (y compris ceux que les joueurs ont inventés pour leurs carnets de jeu) sont morts. J'ai constaté que je devais constamment inventer de nouveaux PNJ, depuis que les joueurs ont commencé à détruire tout conflit de manière génocidaire. Je pense que c'est en grande partie parce qu'ils ne développent pas de relations avec les PNJ. Lorsque j'introduis de nouveaux PNJ, seuls le Dépeceur, l'Hacheur et l'Enfant-Chose sont prêts à avoir des relations avec ces PNJ autres que "je me fiche d'eux" ou "je veux les tuer". Seuls le Dépeceur et le Chopper développent des relations significatives, les relations du CT se résument à "il m'apporte des friandises", "il me trouve bizarre", etc. Il ne s'est jamais battu pour protéger un PNJ ou travailler dans l'intérêt d'un PNJ.
Deux PJ (Chopper et Skinner) ont 3 ou 4 PNJ auxquels ils s'intéressent. Mais ils génocideront tous ceux qui n'appartiennent pas à leur petit groupe. Deux d'entre eux ne s'intéressent à aucun PNJ et résistent généralement à toute tentative de création de PNJ ayant une histoire commune avec eux. L'une d'entre elles (le maestro D') ne s'intéresse pas du tout au jeu (la petite amie d'un des joueurs) et aime utiliser Just Give Me A Motive sur tous les PNJ qu'elle peut. Sa réponse est généralement "je ne sais pas" quand je lui demande quelle est sa relation avec un PNJ que j'invente, ce que fait son équipage dans son établissement, ou quoi que ce soit d'autre. Je pense que je devrais lui recommander de changer de livre de jeu puisqu'elle ne se soucie pas vraiment d'établir qui est son équipe ou ce qu'elle fait. Elle a essentiellement transformé son maestro D' en un solitaire empoisonné qui s'assoit seul dans son bar pour boire, et qui, de temps en temps, fait des roulades pour assassiner à distance les gens qui l'ont offensée.
Le mouvement dit "quelqu'un qui pourrait avoir ingéré quelque chose que vous avez touché" - peut-être que son établissement devrait commencer à développer une réputation de faire tomber les gens morts ? Je n'ai pas envie d'affaiblir son mouvement, mais je n'aime pas qu'elle se contente d'assassiner des PNJ sans aucune répercussion ou motif réel d'histoire.
L'autre (le chauffeur) n'établit pas de relations même si je le lui suggère. "Quelle est votre relation avec votre père ?" "Je ne sais pas, je pense que c'est un peu détaché". Je n'arrive jamais à lui faire répondre à une question de backstory autrement que par "Je lui vends de la drogue" ou "Je me fiche de lui". Il ne sauve pas les PNJ, ne se bat pas pour eux, et ne fait rien d'autre que de plaisanter et de faire des quêtes de vision psychotique. Je ne sais pas vraiment comment aborder ce problème avec lui, ou comment le mettre dans des situations où il a des relations avec les personnages. Je pense que la meilleure chose à faire serait de répondre à "Ouvrez votre cerveau" par quelque chose qui ordonne à son personnage de se soucier des autres. Il est très réceptif aux changements de caractère drastiques dus à des expériences psychiques.
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ? Dois-je continuer à inventer des PNJ jusqu'à ce qu'ils trouvent des personnalités auxquelles s'attacher ? Dois-je continuer à faire venir de nouvelles menaces d'ailleurs chaque fois qu'ils anéantissent la menace actuelle à grands renforts d'explosifs ? Comment puis-je développer des menaces qu'ils ne voudront pas résoudre en empoisonnant / combattant / faisant exploser tout le monde ?