10 votes

Si Heat Metal est lancé sur un bouclier, la cible pourrait-elle être forcée de le lâcher?

Je me demande si Heat Metal pourrait obliger une cible à lâcher son bouclier.

La description du sort dit (mise en évidence de moi) :

Si une créature tient ou porte l'objet et subit des dégâts de celui-ci, la créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou lâcher l'objet si elle le peut.

Comme enlever un bouclier est une action, ils ne peuvent pas lâcher leur bouclier pendant le tour du lanceur quand ils subissent des dégâts et ratent leur jet de sauvegarde.

Donc, si la cible rate son jet de sauvegarde, est-elle alors tenue d'utiliser son action pendant son tour pour lâcher son bouclier, ou est-elle libre de le garder en main?

2 votes

Un peu d'intervention dans le monde réel ici, mais la partie d'un bouclier sur laquelle on s'accroche est généralement une sangle en cuir à l'arrière, et non en métal. De plus, la plupart des boucliers étaient en bois, parfois mais pas toujours plaqués de métal à l'extérieur. (Du cuir était aussi utilisé.) Je ne m'attendrais donc pas à ce que cela soit très efficace dans les deux cas - mais cela concerne le monde réel, ce qui pourrait ne pas être strictement conforme aux règles du jeu.

0 votes

@DarrelHoffman Dans le monde réel, mes deux boucliers (fonctionnels) ont des poignées en métal. Les poignées dépendent beaucoup du style du bouclier, mais pour un bouclier rond (qui est ce que vous utiliseriez généralement avec une épée), une poignée en métal ou en bois serait typique. Un bouclier classique en forme de "cerf-volant" est idéal contre les flèches mais ce n'est probablement pas ce que je choisirais pour explorer un donjon... ne me lancez pas sur les endroits où mes joueurs sont allés en portant une grande hache et une perche de 10 pieds... néanmoins, si mon bouclier devenait rouge brûlant, il me brûlerait même si la poignée était en amiante.

0 votes

@DanW Des boucliers entièrement métalliques existaient, c'est certain, mais ils n'étaient pas la norme. Il y a un peu de partialité dans notre perception étant donné que les boucliers en métal sont ceux qui ont le plus de chances d'être encore intacts aujourd'hui, en partie parce qu'ils sont plus durables, mais aussi parce qu'ils étaient plus susceptibles d'être possédés par les riches et mieux conservés. Les boucliers plus courants fabriqués en bois ou en cuir que pourrait utiliser un simple soldat ont eu des siècles pour pourrir ou être détruits au combat à l'époque où ils étaient utilisés.

16voto

Brian Knoblauch Points 8747

Un bouclier ne peut pas être lâché, il doit être enlevé.

En conséquence, la créature continuera de tenir le bouclier, et elle sera toujours soumise à la pénalité en cours:

Si elle ne lâche pas l'objet, elle a désavantage sur les jets d'attaque et les tests de compétence jusqu'au début de votre prochain tour.

Cela dit, la créature pourrait passer son prochain action à enlever le bouclier, et annuler efficacement l'effet de Heat Metal.

7voto

Andrew Points 1120

Non, Heat Metal ne peut pas forcer une créature à retirer un objet qui nécessite une action ou plus pour être enlevé.

Les objets complexes à équiper et à retirer comme l'armure et les boucliers ne peuvent pas être abandonnés aussi facilement qu'une arme, donc le joueur n'est pas obligé de le laisser tomber. Cela vise à simuler la réaction instinctive immédiate à la brûlure, le mouvement de recul qui vous fait lâcher l'objet en une fraction de seconde - cela ne vous oblige pas à détacher soigneusement les sangles qui le maintiennent en place.

C'est aussi pourquoi il y a une deuxième partie à cet échec de jet de Constitution:

S'il ne laisse pas tomber l'objet, il a un désavantage aux jets d'attaque et de capacité jusqu'au début de votre prochain tour.

Ils ont échoué au jet de Constitution et ne peuvent pas simplement supporter la douleur, donc elle les distrait toujours.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X