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Ne pas acheter d'argent est-il la pire stratégie dans Dominion ?

D'après tous les messages lus sur Dominion (ie. cette ), je constate que l'accent est mis sur l'argent. Je dois dire que je n'ai joué que 14 fois, mais je perds systématiquement : J'essaie toujours de construire un deck équilibré, avec beaucoup d'actions (surtout celles qui donnent d'autres actions), ainsi que des attaques. Je ne me concentre jamais trop sur l'achat d'argent ou d'or, mais c'est peut-être le problème.

L'achat d'argent et d'or n'est-il donc pas la plus grande erreur de la stratégie du Dominion ?

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Brian Deacon Points 4185

Je ne sais pas ce qu'il en est de la le plus important - vous pourriez acheter des malédictions à la place - mais oui, c'est vraiment une grosse erreur et l'une des plus courantes.

Achat seulement l'argent et l'or (alias "gros sous") est en fait une stratégie assez solide. Elle n'est pas extraordinaire, elle est assez facile à battre, mais elle a tendance à séduire les joueurs débutants et elle est bien meilleure que d'acheter uniquement des cartes de royaume.

Vous dites que vous construisez des jeux équilibrés, avec beaucoup d'actions. Ce n'est pas équilibré. L'argent est l'une des choses qui doit être équilibrée ; vous avez besoin d'une quantité décente d'argent avec les actions que vous obtenez. (Vous mentionnez également beaucoup d'attaques. Bien qu'elles puissent être utiles, le fait de rendre l'achat de provinces plus difficile pour vos adversaires n'est pas d'une grande utilité si vous l'avez déjà fait vraiment (et pas seulement pour vous).

Il peut être utile de réfléchir à la valeur attendue des cartes. L'argent ou l'or que vous avez en main vaut 2 ou 3, c'est clair. Une action qui vous rapporte trois cartes, dans un jeu composé essentiellement de cuivre et d'actions, ne vaudra probablement qu'une ou deux pièces en moyenne - vous tirerez d'autres actions et un peu de cuivre. Dans un jeu avec une tonne d'argent et un peu d'or, cela pourrait valoir 4 pièces en moyenne ! Et tout l'argent et l'or que vous avez achetés, c'est de manière fiable d'une valeur moyenne de 2 à 3 pièces.

Vous pouvez également réfléchir à ce qu'il faudrait faire pour obtenir une province. Remplissez votre jeu d'argent et d'or, et vous en obtiendrez une avec deux or et un argent, ou un or, deux argent et un cuivre ; c'est quelque chose qui peut arriver assez facilement, surtout si vous mettez à la poubelle le cuivre et les domaines. Remplissez votre deck d'actions et vous aurez probablement besoin d'une combinaison beaucoup plus parfaite. Combien de fois allez-vous avoir deux cartes de type village qui donnent +1 carte +2 actions, avec plusieurs actions qui donnent chacune +2 pièces ?

Enfin, l'argent ne coûte que 3 et l'or que 6. La plupart du temps, une action qui vous rapporte deux pièces de manière fiable coûtera plus de 3, surtout si vous gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas jouer des actions illimitées à moins d'investir des pièces, des tours et des cartes pour acheter un grand nombre d'actions qui octroient des +actions. La même idée s'applique à l'or. Non seulement l'argent et l'or valent souvent plus cher, mais vous pourrez les acheter plus tôt et plus souvent que les cartes de royaume qui valent le même montant. Bien sûr, vous finirez par y arriver, mais les autres joueurs qui ont acheté de l'argent et de l'or obtiendront les provinces avant vous.

En conclusion, oui, ignorer l'argent et l'or est une grave erreur. Achetez de l'argent - et n'achetez des actions que si vous pensez qu'elles sont meilleur que l'argent.

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Christian Points 517

La réponse générique est "en fonction du royaume". Je vais vous présenter les deux points de vue sur votre question. Un point de vue pour l'argent et un point de vue contre l'argent.

Pro-monnaie

L'une des erreurs les plus courantes des débutants dans Dominion est d'acheter un grand nombre de cartes d'action terminale, par exemple Bûcheron, Atelier, Forge, sans être en mesure de les jouer. Par conséquent, ces cartes d'action s'entrechoquent et, en l'absence de trésors, qui ne nécessitent pas d'actions pour être jouées, ne peuvent pas dépasser les 3-4$ par tour.

Vous avez toujours besoin d'un peu d'argent au début, même dans les royaumes qui favorisent les stratégies sans trésor, pour commencer. Certains royaumes peuvent également favoriser les decks avec beaucoup de trésors, par exemple la présence de la Salle du Trône. Si vous avez des Jardins sur la table, ou même des Ducs (de Dominion : Intrigue), vous pouvez même bénéficier du Cuivre !

Contre l'argent

Si vous ne jouez qu'au jeu de base, vous ne trouverez pas beaucoup d'exemples de royaumes qui favorisent les stratégies sans trésor. Ces royaumes ont généralement des composants de moteur bon marché et les trésors, en particulier l'argent, sont un handicap. D'autres royaumes peuvent vous offrir des points de victoire grâce à des cartes de royaume alt-VP bon marché, comme Vineyard (de Dominion : Alchemy) ou des jetons de points de victoire (de Dominion : Prosperity).

Voici quelques exemples à essayer avec les expansions. Je ne vous donnerai pas la stratégie exacte, vous pouvez la trouver par vous-même ou la lire en ligne.

  1. Essayez le set recommandé "Infestations" de Dark Ages & Alchemy, avec Rats et Vineyard.
  2. Essayez le set "Serviteurs" d'Alchimie & Intrigue, avec l'Intendant, le Scrying Pool et le Conspirateur. Plus quelques vignobles pour pimenter le tout.
  3. Essayez d'assembler un Intendant et un ou plusieurs sous-fifres d'Intrigue.

2voto

Justin K Points 19

La chose la plus difficile à équilibrer dans une main de Dominion est le nombre de cartes d'action par rapport au nombre d'actions.

Si vous ne gagnez jamais de carte d'action, vous vous retrouverez avec une action gâchée à chaque tour parce que vous n'aviez pas de carte d'action. C'est un peu déséquilibré, mais il est très facile de construire un jeu qui vous donne des mains beaucoup plus déséquilibrées.

Une stratégie possible

Si, au cours du jeu, vous ne gagnez qu'une seule carte d'action et qu'elle ne vous donne pas d'actions supplémentaires, ce sera un peu plus équilibré. Vous aurez souvent une action gaspillée, mais de temps en temps, vous tirerez la carte d'action et pourrez l'utiliser.

Pour aller plus loin dans cette stratégie

Mais cela ne vous permet de gagner qu'une seule carte d'action au cours d'une partie. Dès que vous avez gagné deux cartes d'action de ce type, vous pouvez avoir des mains où vous avez fait pencher la balance trop loin. Vous aurez parfois une main avec deux cartes d'action et une seule action. Si les cartes d'action sont des cartes supplémentaires, telles que deux Smithy le risque que cela se produise est encore plus élevé.

Vous pouvez essayer de contrebalancer cela en achetant le Village du jeu original ou l'une des variantes des extensions ultérieures. Mais vous obtiendrez davantage de mains déséquilibrées, car vous aurez souvent une main avec un Village et une seule autre carte d'action à jouer ou aucune.

Même si votre deck est globalement équilibré en nombre de +2 Actions Les mains individuelles ne seront pas équilibrées si les cartes d'action sont remplacées par des cartes d'action sans actions supplémentaires. Si vous adoptez cette stratégie, vous devez vous assurer que les cartes d'action que vous achetez ont une valeur suffisante pour justifier le déséquilibre qu'elles provoqueront inévitablement.

Autre stratégie possible

Si vous ne gagnez que des cartes d'action qui disent +1 Action Vous conserverez le léger déséquilibre entre les actions et les cartes d'action que vous auriez si vous n'aviez pas de cartes d'action du tout. Cela signifie que vous aurez toujours l'action nécessaire pour jouer n'importe quelle carte d'action en main, et que vous terminerez toujours votre tour avec une action gaspillée.

Cette stratégie sera probablement plus efficace que celle qui consiste à acheter 0 ou seulement 1 carte d'action au cours d'une partie. En particulier, si le choix est entre l'achat d'une +1 Action cartes de coût 5 et l'achat d'un argent, le +1 Action est probablement une meilleure stratégie.

Attention aux cartes de coût 3 et de coût 4 sans actions supplémentaires

Il existe de nombreuses cartes d'action aux coûts 3 et 4 qui vous donneront deux pièces et quelque chose d'autre, mais pas d'action supplémentaire. L'autre chose peut sembler suffisamment convaincante pour vous faire croire que cette carte a plus de valeur qu'une pièce d'argent. Mais souvent, cette autre chose n'est pas assez précieuse pour justifier le risque d'avoir cette carte en main sans aucune action. Les Chancellor est un exemple de carte que j'éviterais.

Toute stratégie peut être mise à mal par une combinaison de cartes du royaume

Quels que soient les conseils stratégiques que vous lisez sur le Dominion, vous devez vous attendre à ce qu'il existe une carte du royaume qui remettra en cause ces conseils.

Une stratégie qui consiste à n'acheter que des Silver , Gold et Province peuvent souvent battre les débutants. Mais cette stratégie perd beaucoup de son efficacité si le Pirate Ship est dans le jeu.

2voto

Silas Points 990

En fait, si vous jouez le premier jeu de la série de base avec la configuration recommandée, une stratégie gagnante consiste à l'achat très peu d'argent. Cependant, il s'agit d'utiliser Mine et Remodel pour transformer votre cuivre et vos domaines de départ en argent/or/village/marché.

Il y a un bon article à ce sujet ici http://dominionstrategy.com/2012/07/30/building-the-first-game-engine/

Vous voulez presque toujours des cartes qui vous rapportent de l'argent. Une fois que vous avez de l'argent et de l'or dans votre deck, les cartes qui tirent des cartes sont bien meilleures. Cela ne signifie pas que vous devez acheter l'argent, cependant, si une mine est disponible, l'amélioration de votre cuivre de départ en argent/or tout en achetant une forge et un village peut s'avérer être la meilleure stratégie.

Pour que la stratégie d'achat de cartes du royaume fonctionne, il est essentiel d'avoir suffisamment d'actions +, de cartes + et d'avoir un montant total d'argent décent dans votre deck. Vous piocherez l'intégralité de votre deck la plupart du temps, vous devez donc être en mesure d'acheter 2 provinces à chaque fois que cela se produit, sinon vous feriez mieux de jouer de l'argent et d'acheter 1 province !

1voto

Mark Points 1

Cela dépend de la combinaison de cartes. Je me souviens d'une partie où je pouvais jouer le Band of Misfits comme une chapelle et une maison de pauvres (c'était bien parce que je pouvais garder ma main cible secrète jusqu'à ce que je puisse la jouer). Et il y avait aussi une Cour du Roi en jeu. J'ai donc fini par me débarrasser de tout, sauf d'une Cour du Roi et d'une Bande de Méchants qui a été jouée comme Maison Pauvre principalement (la Cour du Roi étant en jeu, cela implique aussi que la propriété la plus élevée était la Colonie, qui est plutôt chère).

Ainsi, toute carte d'argent dans votre main réduisait de 3 la valeur d'une Maison Pauvre triple. J'ai sur-stocké les Misfits dans cette partie, et j'ai eu de la chance que mon adversaire n'ait pas racheté les Maisons Pauvres à temps, empêchant ainsi mes Misfits d'être utilisables en tant que tels.

Quoi qu'il en soit, toute stratégie impliquant plusieurs maisons de pauvres souffrira de la présence d'argent fictif dans votre main.

Et l'argent bon marché vous empêchera de jouer plus tard. Le Maraudeur est une carte assez forte car il vous permet d'obtenir de l'argent jetable (Spoils) tout en ralentissant le jeu de l'autre et en ne vous encombrant pas d'argent bon marché (en particulier lorsque le Platine est également en jeu) à la fin de la partie.

Le problème, si vous évitez trop l'argent, c'est que vous ne mettez pas votre jeu en place dès le début, et bien sûr, si vous prenez trop d'argent, c'est que vous risquez de vous enliser à la fin de la partie avec de l'argent bon marché. Bien entendu, il est préférable de ne pas ajouter de l'argent à votre panier d'achat lorsque vous avez déjà dépensé la majeure partie de votre budget pour d'autres articles.

J'ai connu une joueuse qui aimait beaucoup le Bûcheron car son achat supplémentaire lui permettait d'obtenir un Cuivre supplémentaire à chaque achat. Euh, ne faites pas ça.

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