C'est un sujet que le livre n'aborde pas vraiment, ou s'il le fait, je l'ai manqué. Pendant l'un de nos combats, notre siccomancien (magie de l'air) a utilisé un sort pour lancer notre tank-garou (il a un anneau qui invoque une armure, nous avons utilisé le gabarit du loup-garou pour lui) à travers une carte et il a ensuite frappé un démon de pierre, l'un d'eux l'ayant touché. J'adore laisser mes joueurs être créatifs, mais la question s'est posée de savoir s'ils devaient obtenir un bonus à l'attaque pour cela. Comment dois-je gérer l'octroi de bonus lorsqu'ils travaillent ensemble pour combiner des attaques ?
Réponse
Trop de publicités?Je me souviens avoir vu cela dans le livre et j'en ai moi-même en tête, c'est une Manœuvre. Voici votre réponse et amusez-vous bien ! !! :)
Travail d'équipe page 208 "Vous pouvez également utiliser les manœuvres (même en dehors d'un conflit) pour vous coordonner sur une action avec plusieurs personnes. Pour ce faire, un personnage principal est choisi pour effectuer le jet d'action final (généralement celui qui généralement celui qui a la compétence la plus élevée), et tous les autres font un jet de manœuvre avec une compétence qui peut potentiellement être utilisée pour aider. La difficulté du jet d'assistance doit être inférieure d'un ou deux points à celle de l'action principale. Chaque aide qui fait un jet de manœuvre place un aspect sur le personnage principal, quelque chose comme Assistance de X. Le personnage principal peut ensuite marquer tous ces aspects lorsqu'il fait son jet d'action (afin de pouvoir profiter de l'aide sans dépenser un tas de points de destin). La coordination de suffisamment de personnes peut souvent conduire à un succès herculéen - après tout, plusieurs mains font un travail léger."