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Différences entre Mentzer BECM D&D et Allston Rules Cyclopedia D&D

Les Cyclopédie des règles de D&D est censé couvrir le même ensemble de règles que le Base, Expert, Compagnon et Maîtres Coffrets D&D.

Les règles sont-elles les mêmes ? Utilise-t-il le même texte ou s'agit-il d'une réécriture censée couvrir les mêmes règles ?

J'aimerais surtout savoir ce que contiennent les coffrets qui sont pas dans la Cyclopédie.

6voto

Grant Points 190

Il y a de nombreuses modifications mineures de la formulation et quelques changements plus importants.

Le plus important est que l'option "1d6 points de dégâts pour tout" du set de base a disparu.

Quelques modifications mineures ont été apportées à certains modificateurs.

Les rangs d'attaque et l'option de combattant pour les démihumains très expérimentés sont sur la table d'XP de la classe, ce qui facilite leur mise en œuvre.

Les compétences générales sont incluses dans le Monde creux et la série GAZ ; les demi-humains qui prennent des compétences de voleur pour des compétences générales ne le sont pas.

Certaines des cartes de GAZ sont incluses, ainsi que des vues d'ensemble à grande échelle du Monde Connu et du Monde Creux, et quelques pages de descriptions - quelques paragraphes par pays.

Il y a un chapitre de règles optionnelles, incluant l'autorisation des démihumains et des mystiques jusqu'au niveau 36.

Les règles de rencontre comprennent quelques extensions.

IIRC, il y a quelques monstres supplémentaires.

Il existe un guide de conversion vers/depuis AD&D 2E pour l'utilisation des modules AD&D.

Notez qu'aucune des classes raciales spéciales HW ou GAZ n'est incluse ; seules les trois classes raciales démihumaines de base (Elfe, Nain, Halfling) sont présentes, bien que 36 niveaux soient disponibles dans l'appendice.

Notez également qu'il existe un ensemble de base comparable : Le grand coffret noir de Denning, Basic D&D. Il s'agit des niveaux 1 à 5, sans compétences générales ni maîtrise des armes, mais c'est à peu près la même chose que la Cyclopédie d'Alston.

La boîte Mentzer Immortals n'était pas incluse ; elle a été retravaillée pour devenir Wrath of the Immortals, et comportait des différences de règles majeures ; les deux ne sont pas vraiment compatibles l'une avec l'autre.

4voto

pix0r Points 17854

Les BECM ont été développés à partir d'OD&D (1974) et de Moldvay/Cook Basic/Expert (1981-82), en omettant certains traits d'AD&D (1e) et en développant le jeu original de D&D en tant que jeu de règles séparé. La série a ajouté de nombreux détails de campagne (Dominions, le modèle de combat de masse War Machine, etc.) qui n'avaient été que très peu abordés auparavant par Perren (dans le jeu original Chainmail de 1970) et Gygax & Arneson (dans Original D&D).

Cela changea notamment avec la RC quand, dans une rupture majeure avec la configuration traditionnelle, Allston s'éloigna des archétypes de classe traditionnels et ajouta des compétences, rendant le jeu plus similaire à AD&D 2e. (La ligne D&D a été progressivement abandonnée pendant cette période, et le cadre de campagne BECMI du "Monde Connu" a également été renommé "Mystara" et porté dans AD&D2e. Le jeu Advanced a ensuite été renommé D&D [v3] en 2000).

Plus accessoirement, les règles de joutes ont été omises dans le RC, apparemment pour des raisons de place, et la plupart des illustrations ont été modifiées.

1voto

sebsmith Points 2714

D'accord, d'après les commentaires d'Amazon aquí , l'entrée wikipedia aquí et la page de retroroleplaying qui lui est consacrée aquí Il apparaît que les règles sont globalement les mêmes, mais qu'au moins quelques modifications ont été apportées à la compilation des sources. Cela signifierait que le coffret aurait remplacé les règles.

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