La façon dont le ministre de la Justice gérerait le programme d'action de l'Union européenne moment propice sort
Ce lecteur soupçonne que le sort Sor/Wiz de 1er niveau moment propice ( Dragon #350 78) est censé permettre au lanceur de sorts, lorsqu'il lance le sort, de choisir une compétence puis, au prochain round, de faire un test de compétence utilisant cette compétence qui ne prend normalement pas plus d'une action standard à effectuer. Lors de ce test de compétence, au lieu de lancer le dé, le joueur traite le résultat du dé comme s'il s'agissait d'un 20. Cela rendrait, par exemple, impossible pour le joueur de faire un test de compétence en utilisant cette compétence. moment propice pour affecter une utilisation typique de la compétence Déchiffrer le script ou Désactiver le dispositif ou toute autre utilisation de compétence qui prend plus qu'une action standard pour être exécutée, mais le sort moment propice peut être utilisé pour obtenir un 20 sur un test de saut effectué pour franchir un gouffre ou pour obtenir un 20 sur un test de bluff effectué pour feinter.
C'est ainsi que ce DM ferait fonctionner le sort à sa table si un joueur avait besoin de ce sort. moment propice pour réaliser la vision qu'il avait de son personnage. Cependant, comme je l'ai dit, cette lecture n'est que ce que ce lecteur suspects le sort est supposé de faire ; le sort n'est en fait pas dire il fait cela, comme, du tout.
Qu'est-ce que la moment propice description des sorts dit
Le sort moment propice indique que le lanceur lance le sort et choisit une compétence, comme, par exemple, la compétence Artiste de l'évasion ou Fouille. Au tour suivant, le lanceur de sorts effectue une action standard pour prendre 20 sur l'une des utilisations de la compétence choisie. Cependant, le - à défaut d'un meilleur terme - le lanceur de sorts ne peut pas utiliser cette compétence. limites à double secret de la moment propice sort au fur et à mesure que le sort s'écrit sont enracinées dans ( enterré dans Le fait que, même si le lanceur de sorts est plus rapidement que la normale, le lanceur de sorts est encore 20 sur le test de compétence. Sérieusement, la description du sort vraiment dit, "Au round suivant le lancement de ce sort, vous pouvez prendre 20 sur la compétence choisie comme une action standard unique," et prendre 20 dit
Lorsque vous disposez de beaucoup de temps , que vous n'êtes confronté à aucune menace ou distraction, et que la compétence tentée ne comporte aucune pénalité en cas d'échec, vous pouvez prendre 20. En d'autres termes, vous finirez par obtenir un 20 sur 1d20 si vous lancez suffisamment de fois. Au lieu de lancer 1d20 pour le test de compétence, calculez votre résultat comme si vous aviez obtenu un 20. Prendre 20 signifie que vous essayez jusqu'à ce que vous réussissiez, et cela suppose que vous échouez plusieurs fois avant de réussir . Puisque prendre 20 suppose que le personnage échouera plusieurs fois avant de réussir, si vous essayez de prendre 20 sur une compétence qui comporte des pénalités pour échec , votre personnage subira automatiquement ces pénalités avant de pouvoir terminer la tâche . Les compétences courantes "à 20" comprennent l'art de l'évasion, l'ouverture d'une serrure et la recherche. ( Manuel du joueur 65)
(En d'autres termes, dans ce moment habile où le moment propice crée, le lanceur de sorts prend 20 normalement mais cela ne prend qu'une action standard au lieu de prendre vingt fois plus de temps que l'utilisation habituelle de la compétence. Cela signifie, par exemple, que le DM peut décider que pendant le moment d'habileté du sort, les jets de dé du lanceur de sorts ont été de dix-neuf 1s puis un rouleau de 20.
Ainsi, le libellé de la prise 20 du sort interdit l'utilisation du sort en conjonction avec toute utilisation de compétence qui ne peut pas être essayée à nouveau (par exemple, les utilisations typiques des compétences Appréciation, Escalade, Déchiffrage, Diplomatie, Désactivation d'un dispositif, Saut, Exécution, et Profession). Cela signifie également que sont généralement exclues toutes les utilisations de compétences nécessitant un test de compétence opposé (par exemple, les utilisations typiques des compétences Bluff, Falsification, Dissimulation, Écoute, Déplacement silencieux, Habileté de la main et Repérage). Cela signifie également que si chaque utilisation de compétence a un coût associé - une utilisation d'un kit du guérisseur pour l'utilisation d'une compétence de soin, par exemple, ce coût doit être payé 20 fois. 1
En raison du bagage excessif qui accompagne la prise de 20, ce lecteur soupçonne fortement que le sort n'a pas été conçu pour être joué de cette façon, bien que la description du sort dise ce qu'elle dit. C'est-à-dire que, lu de cette façon, le sort moment propice devient inutile pour la grande majorité des tâches, ne laissant disponible qu'une poignée d'utilisations de compétences de niche, sans pénalité en cas d'échec, qui sont également sans opposition, comme (et ces exemples ne devraient pas surprendre) les utilisations typiques des compétences Artiste de l'évasion, Ouvrir une serrure et Chercher.
1 Ce DM permet généralement de prendre 10 mais pas 20 sur les tests de compétence d'artisanat. Le résultat d'un test de compétence artisanale représente un progrès vers un objectif, et une fois que le progrès est fait, il n'y a aucun moyen de.., annuler qui progressent et reprennent là où l'artisan s'est arrêté avant d'avoir fait ce progrès ! Je suis certain que nous, les auteurs, et vous, les codeurs, pourrions avoir un débat animé sur le manque de vraisemblance, mais gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu de fantasy qui se préoccupe généralement de créer des choses comme du feu d'alchimiste et des épées de guerre plutôt que de se remettre d'un tragique accident de disque dur.