19 votes

Comment puis-je satisfaire deux groupes qui veulent la même quête dans une campagne de West Marches ?

J'ai récemment lancé un Jeu de style West Marches en raison de la détérioration croissante de l'assiduité de notre groupe. Nous voulions toujours jouer lorsque nous avons l'occasion de nous réunir, mais tout le monde ne pourra pas être présent, et un groupe ne sera pas nécessairement composé des mêmes personnes à chaque session (à l'exception peut-être d'un ou deux habitués).

De la manière dont la campagne est organisée, les PJ font partie d'une guilde d'aventuriers où ils peuvent obtenir des quêtes sur un panneau d'affichage ou par le biais de rumeurs, etc. Et la nature des quêtes change en fonction du résultat des escarmouches précédentes.

L'autre semaine, un groupe (appelons-le groupe A) a obtenu des informations précieuses sur un nécromancien et sa localisation. L'un de leurs membres est devenu fou en obtenant ces informations et le groupe A est très enthousiaste à l'idée de tuer le nécromancien. J'ai mis fin à la session et j'ai décidé de la reprendre la semaine prochaine.

Il s'avère que la plupart des joueurs du groupe A ne peuvent pas venir cette semaine et le groupe de cette semaine sera composé de 4 joueurs différents, à l'exception d'un seul (appelons-les groupe B).

Il est logique que le groupe B puisse également se voir proposer la quête de tuer le nécromancien, et il est probable qu'il accepte cette quête. Mais j'entrevois ici un problème. Si le groupe B profite du sacrifice du groupe A, le groupe A risque d'être mécontent, voire d'éprouver du ressentiment à l'égard du groupe B.

La raison pour laquelle je ne peux pas simplement no Si je ne donne pas au groupe B la possibilité de faire la quête, outre le fait que cela n'a pas de sens dans le jeu, c'est que je n'ai aucune idée si le groupe A peut même retrouver les personnes exactes qui ont obtenu l'information à l'origine. Les choses ne peuvent donc pas avancer avec le nécromancien.

Comment satisfaire les deux groupes, est-ce possible ?

35voto

CesarB Points 18048

L'un des principes fondamentaux de la campagne West Marches est qu'un personnage peut déclencher des événements dont le joueur ne verra pas la résolution. Si les joueurs ne sont pas d'accord avec cela, soit ils n'ont pas choisi la bonne campagne, soit ils n'ont pas été correctement informés de la façon dont les choses allaient se dérouler.

Au fur et à mesure que les joueurs assistent ou manquent des sessions, le groupe poursuit le chemin narratif qu'il a choisi. Peut-être que le groupe B ne ressent pas le besoin pressant de poursuivre le nécromancien et qu'il est plus intéressé par la guérison de la folie dont l'un de ses membres a souffert, puis par la traque d'un seigneur de guerre gobelin qui s'installe dans les collines au nord. Ou peut-être veulent-ils se venger de la folie susmentionnée et détruire brutalement le nécromancien avant que le groupe A ne se réunisse à nouveau. De manière plus réaliste, ce sera quelque part entre les deux.

Il y aura des blessures et de la jalousie, mais c'est ce qui motive les joueurs sur le long terme. De Le blog de Ben Robbins :

Les résumés des jeux et la carte commune ont eu pour effet secondaire intentionnel d'aiguiser l'envie de jouer. Lorsque les gens apprenaient que d'autres joueurs avaient trouvé le bureau des abbés dans une pièce cachée du monastère en ruines, ou qu'ils voyaient sur la carte que quelqu'un d'autre avait exploré au-delà du Bosquet du Centaure, cela leur donnait envie de sortir et de jouer à leur tour. Bientôt, ils ont programmé leurs propres sessions de jeu. Comme d'autres aspects de West Marches, il s'agissait d'un savant dosage de compétitivité et même de jalousie pour encourager les joueurs à jouer davantage.

La réponse directe à la question "comment satisfaire les deux groupes" est donc de continuer à faire fonctionner le jeu. Ils s'en chargeront eux-mêmes.

9voto

Kiharo Points 11

La manière dont j'aborderais cette question est double :

1) Préparez la quête du Nécromancien à temps pour la session du groupe B, mais préparez aussi une ou deux autres quêtes "commodément disponibles" sur le panneau d'affichage ou autre. Si le groupe B décide finalement de faire la quête du nécromancien, qu'il en soit ainsi. S'il décide de faire l'une des autres quêtes disponibles, tant mieux ! La crise est évitée.

2) En supposant que le groupe B prenne la quête du Nécromancien, organisez-la comme prévu et laissez les choses se dérouler comme elles le souhaitent. Si le Nécromancien peut trouver un moyen de s'échapper à la fin d'une bataille décisive, prenez-le. Modifiez quelques dés s'il le faut. S'il n'y parvient pas, laissez le groupe B savourer sa victoire, puis préparez une "quête de vengeance" dans laquelle il reviendra d'entre les morts pour frapper le groupe A lorsqu'un nombre adéquat de ses membres seront présents lors d'une prochaine session. (Après tout, c'est un Nécromancien . Quel genre de Nécromancien ne peut pas avoir au moins une intrigue de "retour d'un mort" ? !)

"C'est contraire à l'esprit des West Marches ! On ne peut pas faire de favoritisme comme ça !"

A) Oui, oui, je peux. Je suis le DM, bon sang de bonsoir.

B) Je ne préconise pas de faire ce genre de choses tout le temps. Dans ce cas précis, le groupe A a vraiment mérité une chance pour le Nécromancien, et il avait l'air enthousiaste à l'idée de le faire. C'est pour ce genre de choses que le DM Fiat a été conçu.

1voto

Falc Points 446

Il est logique que le groupe B puisse également se voir proposer la quête de tuer le nécromancien, et il est probable qu'il accepte cette quête.

En êtes-vous absolument sûr ? Vous avez indiqué que le groupe A a déjà accepté la quête et qu'il a progressé dans sa réalisation. A moins que cela ne remonte à quelques semaines, il n'y a aucune raison pour que le groupe B essaie de voler la victoire. Si quelqu'un dirige la guilde des aventuriers, alors ce genre de compétition malsaine est justement ce qu'il est censé empêcher.

Si vous êtes sûr que le groupe A ne se reformera pas, vous pouvez facilement envoyer le groupe B dans la quête, car ils essaient aussi de redorer la réputation de la guilde.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X