En Éclaireur il y a un moyen de casser des choses comme des portes ou des murs par la seule force brute. Est-ce qu'un test effectué pour, par exemple, briser une telle porte, peut être retenté ?
Réponse
Trop de publicités?Une créature qui fait un Vérification de la force a briser un objet et échoue peut essaie généralement de briser cet objet à nouveau
La capacité est vérifiée Éclaireur ne font pas l'objet d'une grande attention. Elles sont en grande partie intégrées aux règles de compétences, ce qui oblige le lecteur à extrapoler à partir des règles de compétences les règles de tests d'aptitudes.
Tests d'aptitude et de niveau de lanceur de sorts dit : "Les règles normales de prise de 10 et de prise de 20 s'appliquent aux tests de capacité." Le Tests de compétences sur Taking 20 dit
Lorsque vous disposez de beaucoup de temps, que vous n'êtes confronté à aucune menace ou distraction, et que la compétence [ou, dans ce cas, le test de capacité] que vous tentez ne comporte aucune pénalité en cas d'échec, vous pouvez prendre 20. En d'autres termes, si vous faites un jet de d20 suffisamment de fois, vous finirez par obtenir un 20. Au lieu de lancer 1d20 pour le test de compétence, calculez votre résultat comme si vous aviez obtenu un 20.
Prendre 20 ans signifie que vous essayez jusqu'à ce que vous réussissiez, et cela suppose que vous échouez plusieurs fois avant de réussir. Faire 20 prend 20 fois plus de temps qu'un seul test (généralement 2 minutes pour une compétence qui prend 1 round ou moins).
Comme le fait de prendre 20 suppose que votre personnage échouera plusieurs fois avant de réussir, il subira automatiquement les pénalités d'échec avant de pouvoir achever la tâche (c'est pourquoi il n'est généralement pas autorisé avec les compétences qui comportent de telles pénalités). .
Ainsi, si le MJ dit que la créature peut le faire 20 fois la créature peut, à la place, juste le faire une deuxième fois et, vraisemblablement, autant de fois qu'il le souhaite par la suite. Ainsi, parce qu'une créature peut Les joueurs prennent généralement 20 sur un test de Force effectué, par exemple, pour.., enfoncer une porte normale une créature qui tente et échoue lors d'un round à défoncer une porte peut, lors du round suivant et des suivants, faire plus tente de faire tomber cette même porte. (Notez qu'une créature ne peut prendre 20 pour défoncer une porte qui est, par exemple, composée de flammes solides qui infligent à la créature des dégâts de feu à chaque fois qu'elle échoue à la défoncer : la pénalité pour l'échec - les dégâts de feu - rend impossible le fait de prendre 20. Cependant, à moins que le MJ ne l'interdise, la créature pourrait (Il n'y a pas d'autre solution que d'essayer encore et encore d'enfoncer cette porte de flamme).