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Y a-t-il besoin de messagers dans DnD 5e, si l'envoi de sorts existe ?

Dans ma campagne (DnD 5e), j'aimerais envoyer les joueurs dans une quête pour sauver une personne kidnappée. Cette personne possède des informations de grande valeur. Elle est tombée dans une embuscade et a été faite prisonnière.

Ma question est la suivante La raison de l'envoi d'une personne pour délivrer un message au lieu d'utiliser un sort de 3ème niveau : y a-t-il une raison logique pour envoyer une personne délivrer un message au lieu d'utiliser un sort de 3ème niveau ? Envoi ? Le sort a aucune limitation de la portée et le message peut contenir jusqu'à 25 mots. Quelles sont les bonnes raisons de ne pas utiliser un sort ? L'expéditeur et le destinataire ont tous deux les moyens d'engager un magicien, un barde ou un clerc pour lancer un sort. La raison de ne pas utiliser l'option de sort doit donc être plus complexe qu'un simple "le lanceur de sort n'est pas disponible". De plus, la longueur d'un message est inférieure à 25 mots.

J'aimerais conserver l'idée d'envoyer un groupe en mission de sauvetage, mais j'ai besoin d'une raison logique pour le faire.

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NathanS Points 76617

Disponibilité de la magie

Si votre réglage est un réglage High Magic (voir pages 38-41 dans le manuel de l'utilisateur), vous pouvez utiliser la fonction High Magic. Guide du maître du donjon pour en savoir plus sur les "Saveurs de la Fantasy"), cela ne s'applique pas tellement, mais dans les contextes où la magie n'est pas aussi répandue, tout le monde n'a pas accès à un lanceur de sorts capable de lancer des envoi Ainsi, un plus grand nombre de personnes doivent recourir à des moyens plus ordinaires pour envoyer des messages.

Coût

Même dans un contexte de Haute Magie, ou dans un contexte de faible magie où vous connaissez un lanceur de sorts, faire lancer des sorts par un lanceur de sorts pour vous coûte souvent quelque chose, et tout le monde n'est pas capable ou désireux de le faire quand l'envoi d'un messager est susceptible d'être moins coûteux. Les règles d'AL sur les services cléricaux sont un exemple de tarification de la projection de sorts.

Messages plus longs

En description du sort dit :

Vous envoyez un court message de vingt-cinq mots ou moins à une créature qui vous est familière.

Si vous deviez envoyer un message de plus de 25 mots, il vous faudrait trouver un autre moyen, donc un messager avec un (ou plusieurs) morceau(s) de papier, ou même simplement que le messager connaisse le sujet (un apprenti délivrant un message pour son maître, pas besoin de papier puisque l'apprenti comprend de quoi il s'agit).

Par ailleurs, comme l'a souligné @Mooing Duck dans un commentaire, si le message est une image plutôt que des mots, alors envoi serait également une méthode de communication inappropriée, alors qu'un messager pourrait toujours livrer une image.

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Kogarashi Kaito Points 4562

Je pense qu'il y a deux façons de procéder.

  1. Vous pouvez utiliser la première phrase de envoi : "Vous envoyez un court message de vingt-cinq mots ou moins à une créature. que vous connaissez "(souligné par moi). On pourrait dire que même si un lanceur de sorts pouvait être engagé pour le faire, il faudrait qu'il connaisse bien la créature à laquelle il envoie un message.

  2. Les lanceurs de sorts ne sont pas si nombreux dans le monde typique de D&D, et les sorts de 3e niveau devraient être encore moins courants que ceux de 2e niveau, voire moins.

10voto

chester89 Points 2044

Cela ressemble un peu à "A l'ère des télégrammes, est-il encore nécessaire d'écrire des lettres ?".

Familiarité

A envoi doit cibler une créature avec laquelle le lanceur de sorts est familier. Si votre sorcier local n'a jamais rencontré le gars, cela met un terme à tout type de envoi pour commencer. C'est probablement la chose la plus facile - personne dans les environs ayant des capacités de lanceur de sorts n'a rencontré l'expéditeur ou le messager, c'est donc une sorte d'impasse.

Objets physiques

A envoi ne peut transmettre que de l'information pure ; il n'est pas possible d'envoyer un objet ou une signature. Un contrat ou un accord de paix signé n'a pas de valeur pour l'information qu'il contient, mais pour la signature qui indique qu'il a été accepté et qu'il est juridiquement contraignant. Une boîte d'objets ne serait pas viable pour une transmission par envoi du tout. La deuxième solution la plus simple consiste probablement à faire porter au messager un objet où c'est l'objet physique lui-même qui est important, et non l'information qui y est inscrite. (Ou, alternativement, l'information est ce qui est important, mais comme l'a dit Sean Connery dans Indiana Jones et la dernière croisade Je les ai notés dans mon journal pour ne pas les oublier. avoir à retenir !")

Densité de l'information

Mais à ce propos, quelle est la quantité d'informations disponibles et de combien de temps disposez-vous avant qu'elles ne perdent toute valeur ? Combien de fois pouvez-vous lancer envoi tous les jours ?

Une page de texte manuscrit compte généralement entre 300 et 500 mots et une page de texte manuscrit compte généralement entre 300 et 500 mots et une page de texte manuscrit compte généralement entre 300 et 500 mots. envoi ne peut envoyer que 25 mots à la fois. envoi trois fois par jour, il faut compter entre quatre jours et une semaine par page. Cela peut fonctionner pour un document relativement court, mais tout document plus long qu'une simple lettre nécessitera probablement des mois d'efforts pour être transmis. Un message peut-il vraiment attendre aussi longtemps pour être achevé au lieu de sauver le messager ou d'envoyer une nouvelle copie à pied ?

Même si l'expéditeur peut résumer le texte pour faire passer l'information plus rapidement, il faut parfois des semaines pour faire passer l'essentiel d'un document de plusieurs pages envois sans parler des détails. Les limitations logistiques imposées par les emplacements de sorts quotidiens semblent vraiment éliminer cette option raisonnable pour tout ce que vous ne seriez pas à l'aise de communiquer en beuglant à travers un champ.

8voto

Kirt Points 20876

Le besoin de confirmer, la protection contre le contact mental et les relations.

Les autres réponses expliquent déjà bien pourquoi les messagers sont nécessaires en général dans un monde où envoi est monnaie courante. Je limiterai ma réponse à votre cas spécifique, qui semble être : "Pourquoi enverriez-vous des PC pour sauver quelqu'un qui détient des informations de grande valeur, alors que vous pouvez simplement extraire ces informations ? via l'envoi et dire aux kidnappeurs d'aller se faire voir ?"

La nécessité de confirmer

Il n'est pas nécessaire que les déclarations faites via l'envoi doivent être sincères. Les ravisseurs doivent établir qu'ils détiennent effectivement le prisonnier. Si le prisonnier est simplement "hors de contact", n'importe quel nombre de personnes ayant accès à l'information est en mesure de le retrouver. envoi pourrait en revendiquer la responsabilité. Les véritables ravisseurs doivent envoyer quelque chose de physique, comme des vêtements, des bijoux ou un petit doigt pour prouver qu'ils détiennent effectivement le prisonnier.

Protection contre le contact mental

Si les personnes qui tentent de récupérer le prisonnier ont accès à envoi (3ème niveau), ils peuvent également avoir accès à scrutation (5e niveau). Toute personne planifiant un enlèvement réussi doit en tenir compte afin d'éviter que sa position ne soit découverte. Idéalement, le prisonnier se trouve dans une sorte de zone anti-magique, ce qui empêche à la fois scrutation y envoi . Des sorts tels que sanctuaire privé et des éléments tels qu'un amulette de preuve contre la détection et la localisation empêchent explicitement tout contact par la magie divinatoire et bloquent ainsi scrutation et serait probablement utilisé par les ravisseurs. Bien que la RAW envoi est une évocation et ne serait pas bloquée par ces derniers, en tant que DM je déciderais que quelqu'un sous leur protection ne pourrait pas être bloqué par une évocation. envoyé ou reçu de la part de.

Les relations

Tout comme le envoi Le sort n'exige pas que l'on soit sincère, il n'exige pas que l'on réponde du tout. Mettez-vous à la place de la personne kidnappée. Si vous soupçonnez que les personnes intéressées par les informations que vous détenez envisagent d'utiliser le sort envoi pour vous soutirer des informations et vous abandonner ensuite, au lieu de tenter de vous secourir ou de demander une rançon, quelle raison avez-vous de réagir ou d'obtempérer ? Je pense que si vous étiez contacté par envoi vos objectifs de communication seraient les suivants : (1) je suis toujours en vie, (2) je n'ai pas (encore) fourni d'informations aux ravisseurs, (3) voici tout ce que je sais sur les ravisseurs et sur ma localisation afin de rendre mon sauvetage possible, mais (4) je ne vous fournirai aucune des informations que vous souhaitez si cela signifie que vous avez moins de chances de me sauver.

S'il se trouve que vous détenez les informations souhaitées mais que vous ne faites pas partie du groupe qui les veut, vous n'êtes pas incité à les communiquer tant que vous n'êtes pas en sécurité. Si vous faites partie du groupe, si vous êtes un agent loyal et que "vous avez signé pour ça", vous pouvez les donner - mais dans ce cas, vous serez probablement utile au groupe à l'avenir, ce qui signifie qu'une tentative de sauvetage est toujours motivée.

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Eddymage Points 10140

D'après ce que vous avez écrit, je considère qu'il s'agit d'une situation où le parti doit envoyer un message simple et court, sans apporter d'objet spécial ni de personne particulière.

Tout d'abord, cela dépend si la magie est très répandue dans votre environnement (voir la rubrique Eberron par exemple), il n'est pas si courant mais il est assez connu (par exemple, Les royaumes oubliés ou Dragonlance ) ou qu'il est perçu comme quelque chose qui endommage le monde (voir le décor du Soleil Noir). Dans ce dernier cas, l'utilisation de l'Envoi peut avoir des conséquences sur le groupe et peut-être aussi sur l'histoire. De plus, dans les premiers cas, cela peut aussi dépendre de la région géographique où se trouve votre groupe.

Je décris deux scénarios ci-dessous : dans le premier, le groupe trouve un moyen d'utiliser l'Envoi, tandis que dans l'autre, j'énumère plusieurs raisons pour lesquelles il ne peut pas le faire, même si l'Envoi est disponible dans le cadre de la campagne.

Le groupe réussit à engager quelqu'un pour lancer Sending.

La description de Envoi dit que

Vous envoyez un court message de vingt-cinq mots ou moins à une créature qui vous est familière.

La partie ne pouvait pas connaître la personne enlevée ni les ravisseurs, de sorte que la première condition n'est pas remplie.

Si la partie concernée est suffisamment familière avec l'otage, certains problèmes peuvent néanmoins se poser. C'est le cas par exemple :

  • L'otage ne croit pas aux sauveteurs ( familier ne signifie pas ami).
  • L'otage est battu et s'évanouit.
  • L'otage est drogué, son esprit est confus, il n'est pas en mesure de comprendre clairement le message ou il n'est pas en mesure de dire/penser des messages intelligibles.
  • L'otage est sous l'emprise d'un sort d'enchantement qui lui fait refuser le message des sauveteurs, voire avouer aux ravisseurs que quelqu'un va venir le secourir.
  • Les bandits ont une certaine protection contre la magie ou sont même dans une zone antimagique.
  • Les bandits prennent connaissance du message et se préparent à l'arrivée du groupe.

Le groupe ne trouve personne pour lancer Sending.

Il y a plusieurs raisons à l'intrigue pour ne pas autoriser l'utilisation de la fête. Envoi :

  • ils n'ont pas assez d'argent.
  • Le lanceur de sorts le plus proche se trouve à plusieurs jours de voyage de l'endroit où se trouve le groupe et le temps presse.
  • Le groupe n'arrive pas à trouver un lanceur de sorts qui veuille bien jouer un rôle dans ce kidnapping/sauvetage (parce qu'il implique des nobles locaux, des personnes dangereuses, ...).
  • Le lanceur de sorts veut quelque chose en échange de ses services au lieu d'une simple somme d'argent, quelque chose qui demande beaucoup de temps pour être accompli ;

Les listes ci-dessus ne sont évidemment pas exhaustives et ne constituent qu'une indication de ce que vous pouvez inventer. Il existe plusieurs façons de surmonter l'utilisation de Envoi même si le parti parvient à l'utiliser.

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