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Oath of the Ancients est-il axé sur la nature ?

Je trouve qu'il est difficile de faire du DM pour un PC Paladin de Oath of the Ancients dans mon groupe. Je suis préoccupé par le fait qu'il ne suit pas ses principes aussi bien qu'il le pourrait, mais je suis plus curieux de savoir quelles normes je devrais appliquer à son jeu de rôle plutôt que de savoir comment le punir/traiter avec lui.

Kindle the Light- Par vos actes de miséricorde, de bonté et de pardon, allumez la lumière de l'espoir dans le monde, en repoussant le désespoir.

Abriter la lumière Là où il y a du bien, de la beauté, de l'amour et du rire dans le monde, il faut s'opposer à la guerre. Là où la vie s'épanouit, opposez-vous aux forces qui la rendent stérile.

Préservez votre propre lumière Le plaisir de la chanson et de l'art Si vous laissez la lumière mourir dans votre propre cœur, vous ne pourrez pas la préserver dans le monde.

Be the Light- Soyez un phare glorieux pour tous ceux qui vivent dans le désespoir. Que la lumière de votre joie et de votre courage brille dans tous vos actes.

Le point principal sur lequel nous sommes en désaccord est que son serment concerne la nature et ne se préoccupe pas des choses qui ne l'affectent pas directement.

Exemple : Il est d'accord pour ignorer la corruption d'un gouvernement qui entraînerait la mort d'innocents, tant qu'une forêt n'est pas brûlée dans le processus et qu'aucun animal n'est blessé.

Le Serment des Anciens est aussi vieux que la race des elfes et les rituels des druides. On les appelle parfois chevaliers féaux, chevaliers verts ou chevaliers cornus, Les paladins qui prêtent ce serment se rangent du côté de la lumière dans la lutte cosmique contre les ténèbres parce qu'ils aiment les choses belles et vivifiantes du monde, et pas nécessairement parce qu'ils croient aux principes de l'honneur, du courage et de la justice. Ils ornent leurs armures et leurs vêtements d'images de plantes en croissance - feuilles, bois ou fleurs - afin de refléter leur engagement à préserver la vie et la lumière dans le monde.

Si la description du serment et de certains de leurs sorts implique certainement un lien profond avec la nature, j'ai l'impression que les principes sont écrits pour englober plus que des questions relatives à la sécurité et à la préservation de la nature.

J'ai l'impression qu'il y a un certain niveau de contradiction entre les principes et le texte en gras ci-dessus, en particulier leur croyance en l'honneur, le courage et la justice.

Tant qu'il n'affecte pas la nature, ce serment pourrait-il permettre à un paladin de.. :

  • Voyager avec des personnages malveillants sans chercher à les réformer ?
  • Renoncer au pardon pour tuer quelqu'un qui l'a trahi ?
  • Ignorer le mal et les méfaits de l'homme ? (ou de toute autre race sensible)
  • Infliger des blessures à quelqu'un pour lui avoir menti ?

La question à laquelle il faut répondre : Si l'on ne tient pas compte de l'alignement des personnages, quel degré de séparation devrait être autorisé pour ce serment en ce qui concerne les lois de la nature ? vs les lois de l'homme ?

33voto

Greenstone Walker Points 22182

Les paladins ne sont pas des druides

Le Serment des Anciens n'a rien à voir avec la nature, il s'agit de vie y lumière .

Un chevalier vert s'est engagé à lutter pour un monde où les choses peuvent vivre, grandir et s'épanouir. Par "choses", on entend ici les plantes et les animaux, certes, mais aussi les hommes, les idées, l'art, les concepts et les sociétés.

Les Chevaliers verts utilisent les plantes en croissance comme symboles parce que ces plantes sont à l'opposé de la mort et de la décomposition, qui symbolisent ce contre quoi le Chevalier se bat.

Ils ne doivent pas nécessairement tuer des méchants ou des monstres. L'objectif d'un chevalier vert est de créer un environnement où la lumière peut prospérer. Si cela peut être fait sans tuer (peut-être en déplaçant les créatures), alors c'est OK (bien que les paladins individuels puissent différer sur le niveau de retenue qu'ils jugent acceptable). Si les créatures maléfiques peuvent être rachetées et ramenées du côté de la lumière, c'est (à mon avis) la meilleure solution. (Hat-tip Molot.)

Exemples

Voyager avec des personnages malveillants sans chercher à les réformer ?

Les Chevaliers verts sont censés s'opposer à la méchanceté, pas la côtoyer.

S'il existe un mal plus grand, le chevalier peut s'accommoder d'un mal moins grand, mais seulement temporairement. Malgré cela, le chevalier doit toujours essayer de racheter les méchants, par l'exemple de ses propres actions (Be the Light).

Renoncer au pardon pour tuer quelqu'un qui l'a trahi ?

Peut-être - il devrait toujours y avoir un espoir de rédemption. Cependant, un Chevalier strict peut estimer qu'une transgression est une transgression de trop. Un chevalier peut refuser de pardonner à quelqu'un qui l'a trahi plusieurs fois.

Ignorer le mal et les méfaits de l'homme ? (ou de toute autre race sensible)

Non. Encore une fois, le chevalier est censé s'opposer à la méchanceté, et non se tenir à l'écart.

Ils ne sont pas pour autant stupides. Ils ne s'engagent pas dans des attaques inutiles. Jeter sa vie en l'air pour rien, c'est violer le principe de la préservation de la lumière.

Infliger des blessures à quelqu'un pour lui avoir menti ?

Peut-être. Un chevalier très strict pourrait être justifié de punir le mensonge par des blessures.

Chiffres des médias

Je pense que Wonder Woman est un exemple de chevalier vert.

Extrait d'une interview de Patty Jenkins, la réalisatrice :

Jenkins poursuit en décrivant la vision du monde de Wonder Woman : "Je crois en votre amélioration, je crois en vous et je crois en la vérité. Je crois que vous pouvez tous être meilleurs et je me battrai pour vous protéger. Mais je crois aussi en mieux que cela".

16voto

KorvinStarmast Points 137583

Non, il ne s'agit pas seulement de la nature, mais aussi de la lumière.

La description telle qu'elle est rédigée et citée le démontre. Examinons quelques mots et phrases clés qui illustrent le serment du paladin :

... les actes de miséricorde, de bonté et de pardon allument la lumière de l'espoir dans le monde, repoussant le désespoir.

Le pardon est un don particulier des humains/humanoïdes, bien que la miséricorde et la bonté puissent s'étendre à tous les domaines.

... le bien, la beauté, l'amour et le rire dans le monde

Il s'agit là d'un plaidoyer très social, plutôt qu'antisocial, en faveur des humains et des humanoïdes.

Se réjouir des chants et des rires, de la beauté et de l'art.

Ce sont des caractéristiques de la civilisation et de l'activité communautaire humaine/humanoïde.

Que la lumière de votre joie et de votre courage brille dans tous vos actes.

Les thèmes clés reviennent souvent : donner le bon exemple, mettre l'accent sur la lumière et l'espoir plutôt que sur le désespoir, une vocation qui implique un engagement de la part de l'État. l'engagement et la participation des humains/humanoïdes.

Ce qui précède n'empêche pas de diffuser ce plaidoyer général en faveur de l'espoir, de la lumière et de la bonté dans le monde naturel - pour être cohérent, ce serait en effet dans le cadre de la vocation de ce serment - mais l'accent principal est mis sur ce qui apporte l'espoir et la lumière à l'intérieur ; cela renvoie à quelque chose d'existentiel, d'abstrait et peut-être d'ésotérique.

Ce n'est pas tout à fait un retour à la nature.

Mais cela n'a pas d'importance.

Ce qui compte, c'est la façon dont vous et votre joueur tissez ensemble la nature du serment, les directives générales sur l'alignement (que vous devez appliquer en tenant compte du principe fondamental "nous jouons à ces jeux pour nous amuser en groupe"), et la composition générale de votre univers de jeu.

Il peut être utile de demander l'avis des autres joueurs pour avoir une idée de la façon dont le groupe perçoit ce rôle, car si leurs attentes et ce qui se passe dans le jeu s'opposent trop fortement, l'amusement diminue. Ont-ils expliqué à ce personnage ce qu'ils attendent de leur paladin et de leur coéquipier ? (Même si cet avis n'a pas besoin d'être fortement pondéré, il devrait au moins être écouté).

Que faire ?

Un à un, en personne, asseyez-vous avec votre joueur paladin et travaillez ensemble à un accord/compromis sur la façon dont le serment, la description générale de la classe du paladin comme combattant le mal, défendant la lumière et l'espoir contre les ténèbres et le désespoir, votre monde, l'alignement et le travail d'équipe se mélangent pour faire le savoureux ragoût qu'est une partie de D&D entre amis.

Si vous, en tant que DM, avez des problèmes sur la façon dont son paladin s'intègre dans votre monde de jeu, vous devez être honnête et juste sur la façon dont vous abordez la question. Faites-lui part de vos préoccupations. Rencontrez-vous l'un l'autre à mi-chemin.

Conseil de pro : Dire à votre joueur que "ces étrangers sur Internet disent que j'ai raison et que vous avez tort" n'est pas un bon premier pas. ;-) Vous, et lui, et le reste du groupe, devrez vivre avec et apprécier votre recette finale. Faites l'effort, cela en vaut la peine à long terme.

8voto

Joel Harmon Points 15458

Je pense qu'il serait utile de revenir quelques pages en arrière dans le livre.

La cause de la justice Un paladin jure de défendre la justice et la droiture, de se tenir aux côtés des bonnes choses du monde contre les ténèbres qui s'approchent, et de chasser les forces du mal partout où elles se cachent. Différents paladins se concentrent sur divers aspects de la cause de la justice [...]

Il n'y a pas d'exception pour le Serment des Anciens. Ils sont en fait nécessaires pour se protéger contre les ténèbres qui s'approchent. Cependant, ils sont parfois obligés de choisir (ne serait-ce que temporairement) entre la défense contre deux ténèbres.

Les paladins anciens précisent en fait la raison pour laquelle ils prêtent serment (ce que ne font pas les deux autres serments du PHB). La raison pour laquelle un ancien paladin fait ce qu'il fait est de protéger la beauté du monde. Soutenir les principes exige un engagement extraordinaire en matière d'honneur, de courage et de justice. Cependant, pour un ancien paladin, ce n'est qu'un moyen d'atteindre le but ultime qui est de protéger la beauté du monde telle qu'il la voit.

Ils doivent parfois faire des choix difficiles. Dans l'exemple de la forêt contre le gouvernement corrompu, il est parfaitement raisonnable pour un paladin Ancien de donner la priorité à la sauvegarde des forêts plutôt qu'à la purification de la ville. D'un autre côté, il est tout à fait déraisonnable qu'il n'ait aucun plan pour y parvenir un jour. Abriter la lumière et tout cela.

En cas de désaccord sur la signification du serment et des principes ou sur leur application dans une situation donnée, le MD et les autres joueurs doivent se sentir libres de demander à tout moment au paladin comment son action actuelle s'inscrit dans le cadre de son serment. L'explication donnée par le joueur est appelée développement du caractère .

6voto

Dale M Points 183702

Vous demandez d'exclure l'alignement, alors que vos questions spécifiques incluent des mots comme "mal", "trahi", "méfait" et "mensonge", qui ne sont que des termes péjoratifs dans le contexte d'un code éthique ou moral. Je suis heureux d'exclure l'alignement, à l'exception de ceci : les paladins peuvent être de tous alignement tant qu'ils respectent leur serment. Cela leur donne une tendance à la loi et au bien mais un paladin chaotique est une option admissible (bien que difficile).

Il n'y a rien de mal à ce que le Serment des Anciens soit "tout sur la nature", mais le joueur doit réaliser que les créatures sensibles font partie de la nature et que vous devez réaliser que la nature inclut la prédation, le parasitisme et la maladie et que vous devez tous les deux réaliser que tous tout cela est soumis à la prestation de serment. La prédation est mauvaise pour la proie mais bonne pour le prédateur, etc.

Aujourd'hui, chaque paladin remplit son serment à sa manière et concentre ses actions là où il le souhaite. ils estiment qu'ils peuvent faire le plus pour faire avancer leur serment.

Un paladin est libre d'avoir une vision large de choses comme la "corruption" et un paladin du Serment des Anciens peut très bien hausser les épaules et dire "C'est dans la nature que les forts s'attaquent aux faibles. Quand vous serez fort, vous les attaquerez. En attendant, chantons une chanson et buvons une bière".

2voto

Peter Bear Points 71

En tant que joueur d'un paladin des Anciens qui suit Sune (oui, je sais que les paladins ne sont pas obligés de suivre un dieu dans 5e, c'était mon choix), il est assez clair d'après les sorts du serment, l'option Channel Divinity, et la capacité de base au niveau 20 que les Anciens sont censés être le serment le plus en accord avec la nature. Cela signifie-t-il qu'un paladin des Anciens doit agir comme un druide ? Certainement pas. Mais cela signifie que c'est un choix tout à fait valable et raisonnable qu'il peut faire.

Considérons les principes, en particulier celui de l'abri de lumière ;

Là où il y a du bien, de la beauté, de l'amour et du rire contre la méchanceté qui voudrait les engloutir. Là où la vie s'épanouit, opposez-vous aux forces qui veulent la rendre stérile.

La dernière ligne en particulier me semble très druidique ou clerc du domaine de la nature. La beauté, dit-on, est dans l'œil de celui qui regarde. Peut-être que le paladin de votre joueur trouve plus de beauté dans le monde naturel que dans le monde artificiel, et qu'il choisit ses priorités en conséquence.

Abordons maintenant vos préoccupations spécifiques, une à la fois.

Voyager avec des personnages malveillants sans chercher à les réformer ? Si c'est au service de quelque chose qu'il considère comme le bien commun, alors oui. Il faut garder à l'esprit que c'est plus une question d'alignement qu'autre chose ; vous mentionnez qu'il est déclaré comme Bon Légitime, et ce genre de comportement me semble plus en ligne avec le Bien Neutre, faisant des jugements au cas par cas plutôt que d'être lié strictement par des règles. En fait, je joue ma Sunite en tant que NG pour cette raison précise ; elle suit généralement la loi, mais fait aussi généralement ce qui est moralement bon. Parfois, ces deux motivations entrent en conflit, et elle choisit le côté à suivre au cas par cas.

Renoncer au pardon pour tuer quelqu'un qui l'a trahi ? Cette question est délicate. Quelle est la priorité d'un paladin, la justice ou le pardon ? Tout dépend d'abord de son serment (Conquête ou Couronne donnerait la priorité à la justice, tandis que Rédemption préfèrerait certainement le pardon). Les Anciens sont un peu au milieu ; comme je l'ai mentionné plus haut, il semble que ce soit plus une situation au cas par cas ici aussi. Je peux soutenir l'une ou l'autre option sans que cela ne nuise à son serment.

Il s'agit de l'élément qui ne semble pas correspondre à un paladin, quel qu'il soit. Les paladins cherchent à redresser les torts, pas à les ignorer. Il faut en parler lorsque vous lui parlez.

Infliger des blessures à quelqu'un pour lui avoir menti ? Là encore, on touche au concept de justice et de pardon. Pour les amoureux de la nature, cela ressemble à la "justice brutale" du monde naturel : tirez sur la queue d'un loup et vous serez probablement mordu. Tant que la blessure est d'une gravité compatible avec le dommage causé par le mensonge (ou autre crime), je n'y verrais pas de problème. Une justice brutale reste une justice, après tout. Évidemment, vous ne devriez pas le laisser décapiter quelqu'un juste parce qu'il a raconté un bobard ou triché aux dés. Faites preuve de bon sens et de discernement.

Version TL:DR : Bien que le Serment des Anciens ne concerne pas exclusivement la nature, il y a de forts éléments de nature impliqués dans les mécanismes de base de la construction, et donc être un paladin protecteur des arbres est parfaitement en ligne avec les intentions du serment. Laissez votre joueur jouer, et n'intervenez pas à moins que cela n'affecte sérieusement le gameplay.

Vous êtes là pour guider l'histoire, mais les joueurs l'écrivent eux-mêmes.

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