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Comment les systèmes subissent-ils les dommages causés par les armes à faisceau ?

J'ai joué un peu avec ça et je n'arrive pas à comprendre ni à trouver la meilleure façon de viser avec une arme à rayon... En fait, j'ai remarqué que les systèmes n'étaient parfois pas endommagés lorsque mon arme à rayon touchait leur pièce et que cela se produisait généralement lorsque le rayon ne touchait que le bord de la pièce. Est-ce qu'il y a une hitbox spécifique pour que les systèmes soient touchés par les rayons ou quoi ?

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Christian Lescuyer Points 8656

L'édition avancée facilite grandement les choses puisqu'elle met en évidence les pièces qui seront affectées par le faisceau lorsque vous le visez.

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En principe, le faisceau doit toucher les murs de la pièce. Il n'est pas nécessaire qu'il pénètre de beaucoup, ce qui permet souvent de gagner une pièce supplémentaire si l'on est prudent. Mais vous ne pouvez pas placer votre faisceau parallèlement au mur entre deux pièces et vous attendre à ce qu'il touche les deux pièces. Par exemple, il n'y a aucun moyen d'orienter le faisceau de façon à ce qu'il touche à la fois les boucliers et la grande pièce carrée située sous l'oxygène dans l'image ci-dessous.

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Notez que le rayon Anti-Bio fonctionne différemment. Même s'il illumine les pièces comme un rayon normal, il n'affecte que les membres d'équipage, et il ne les affecte que si la trajectoire touche la case dans laquelle se trouve le membre d'équipage. Ainsi, dans la capture d'écran ci-dessus, mon rayon anti-bio ne blesserait personne même si les deux pièces sont surlignées, car il ne traverse pas les membres de l'équipage représentés en rouge.

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