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Comment jouer à Lost Mine of Phandelver en 3.5e ?

Je suis un DM assez nouveau et j'ai fait l'énorme erreur de faire du homebrew pour ma première campagne. J'ai essayé de faire tourner LMoP avec, mais ça s'est plutôt mal passé et nous avons décidé de jouer à D&D 3.5e à la place.

Cependant, les joueurs sont déjà à Phandelver, donc j'aimerais jouer l'histoire, mais qu'en est-il des mécanismes et des monstres ?

Je pense qu'il suffit de remplacer les tests d'athlétisme par des tests de saut, d'escalade, de nage et ainsi de suite, mais est-ce que je peux garder les DC à peu près les mêmes ?

Puis-je remplacer les monstres par leur version 3.5e ? Devrais-je les remplacer par quelque chose avec le même CR ? Je suis particulièrement inquiet pour le dragon.

Enfin, y a-t-il d'autres problèmes imminents qui m'échappent complètement ?

Je trouve beaucoup de ressources et d'outils pour convertir 3.5e en 5e, mais pas l'inverse. Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.

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Justin Lawrence Points 178

La différence entre 3.5e et 5e sur le plan mécanique est assez importante. D'autant plus que 5e introduit la mécanique "avantage / désavantage", qui n'a pas vraiment d'équivalent en 3.5e (oui, le pouvoir du domaine Luck peut vous permettre de relancer un d20, et il y a d'autres astuces d20 d20, mais ce n'est pas vraiment la mécanique de l'avantage / désavantage). désavantage).

A la page 3, le LMoP indique que le DC10 est Facile, le DC15 est modéré et que le DC20 est difficile. C'est juste, et cela devrait fonctionner aussi bien en 5e qu'en 3.5e. 5e et 3.5e. Cependant, comme vous allez vers le 5ème niveau avec le personnages-joueurs (LMoP est censé aller du 1er au 5ème, en gros), vous que 3.5e augmente d'une manière différente par rapport à la 5e édition. édition.

Un personnage de 5ème niveau 3.5e peut s'attendre à obtenir un bonus de 10-15 assez facilement dans une compétence de classe (+2/+3 de l'attribut, 8 rangs, peut-être). rangs, peut-être un +2 en Synergie et un +2 en Divers) et commencera donc à et commencera donc à atteindre des DCs plus élevés que ceux d'un personnage de 5e niveau. de 5ème niveau. Au 1er - 3ème niveau, je dirais que la différence entre 3.5e et 5e en ce qui concerne les DC, est en grande partie quelque chose que vous pouvez ignorer.

Gobelins sont des gobelins. Les remplacer ne devrait pas poser de problème. Les trésors sont des trésors - mais Je dois aussi préciser que je trouve que 3.5e est plus axé sur les objets que 5e, donc Il faut faire le point quand le LMoP sera terminé, et peut-être augmenter le nombre d'objets. le trésor légèrement au 4ème et 5ème niveau (un peu plus de potions, peut-être un ou deux parchemins de plus), un ou deux parchemins de plus, des armes et armures un peu plus puissantes). armures un peu plus puissantes).

Non pas que les monstres - en particulier les morts-vivants et les animaux d'origine végétale - ne soient pas les bienvenus. ont des immunités différentes dans le 5e par rapport au 3.5e. L'immunité de l humains et les orcs peuvent être utilisés tels qu'ils sont décrits dans le module ; vous n'avez pas besoin de faire grand-chose. Il en va de même pour l'ogre, et la plupart des autres humanoïdes de la liste.

Je soupçonne que les immunités et les résistances du dragon sont également très différentes - mais ce n'est pas mais ce n'est pas un problème immédiat, et vous pourrez y jeter un coup d'œil une fois sur place.

Attaque Les bonus commencent à diverger une fois que l'on monte en niveau plusieurs fois, mais pour les PNJ, cela n'a pas beaucoup d'importance entre le 1er et le 5ème niveau. Pour les PNJs de plus grande taille, vous pourriez vouloir recalculer les bonus d'attaque. d'attaque, en fonction de leur BAB et ainsi de suite, afin de garder les choses en ordre. pour que les choses restent stimulantes.

XP est un point un peu délicat. Si le groupe commence à prendre du retard derrière la courbe de puissance suggérée, assurez-vous que vous donnez assez de suffisamment d'XP. Pensez également à distribuer des bonus d'XP (une centaine par-ci, quelques centaines par-là). centaines par-ci, quelques centaines par-là) pour un jeu de rôle particulièrement bon et/ou divertissant. particulièrement bon et/ou divertissant. Une session de RPG ne doit pas être une mort par feuille de calcul - elle doit être amusante. doit être amusante, quel que soit le système que vous utilisez.

En résumé, oui, vous de l'histoire, vous pouvez garder les DCs comme suggéré, vous pouvez garder les monstres à peu près comme suggéré, mais vous devez vous pencher sur les résistances et les immunités, et vers le haut de l'échelle, vous devez vous pencher sur les bonus d'attaque. Vous devriez également garder un œil sur les Vous devriez également garder un œil sur le trésor donné (et éventuellement l'augmenter). et si le groupe commence à prendre du retard, vous devriez envisager d'augmenter l'XP. l'XP donné.

Réponse de SenseiZarn ( lien vers le commentaire sur Reddit )

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