En règles sur le site de Hasbro indiquent que l'on peut toucher d'autres blocs d'une seule main et que l'on doit compléter une histoire à trois blocs. Je ne vois pas pourquoi il serait inacceptable de fixer l'histoire du haut avec votre main directement pour accepter un troisième bloc, ou de pousser les blocs du haut en place avec un bloc dans votre main pour compléter l'histoire. Il est clair que si l'on vous demande de construire une histoire à trois blocs, les blocs doivent s'adapter à la partie supérieure.
Lors de l'empilage, il faut toujours terminer une histoire de trois blocs avant de commencer une histoire plus haute.
Vous pouvez toucher d'autres blocs pour en trouver un qui n'est pas à sa place, mais si vous déplacez un bloc, vous devez le réparer (d'une seule main) avant de toucher un autre bloc.
Il s'agit d'un jeu grand public. Les règles sont écrites pour être aussi faciles à comprendre que possible, pas un jeu comme Advance Squad Leader ou Magic : the Gathering où les règles sont écrites pour combler toutes les lacunes possibles. Les règles ne définissent pas ce que signifie "fixer" ou "ne pas être à sa place", mais puisque vous êtes censé créer l'histoire supérieure avec 3 blocs, ces trois blocs doivent s'adapter à l'histoire. Les règles ne vous empêchent pas non plus de placer votre bloc supérieur perpendiculairement, mais avec près de la moitié du bloc dépassant le bord de la tour, mais je soutiens qu'une pièce placée de cette façon est "déplacée" et est soumise à la règle de fixation. Fixer un bloc, c'est le remettre dans sa position relative dans mon esprit. (Exemple : sommet de la tour, bloc central).
Plusieurs versions numériques existent pour iOS, Android, Wii , etc. Vous pouvez toujours voir comment les règles ont été interprétées pour ces versions électroniques et copier leur comportement. Il est possible de voir comment les règles sont interprétées pour ces versions électroniques et de copier leur comportement. Jenga officiel pour iPhone vous permet d'appuyer sur les pièces de votre choix pendant votre tour pour les "réparer" (ou les abîmer en fait). Les développeurs de l'iPhone ont consulté Leslie Scott, la conceptrice du jeu original, pour la réalisation du jeu. Dans cette version, un joueur peut placer deux blocs sur le dessus pour empêcher son adversaire de placer le troisième bloc d'une histoire, mais ce dernier peut simplement déplacer ces pièces sur le dessus pour faire de la place à la sienne.
NaturalMotion Games a travaillé en étroite collaboration avec Leslie Scott, l'inventeur du Jenga, pour créer l'expérience Jenga la plus authentique qui soit.
"Je suis ravi que l'équipe de NaturalMotion Games ait si habilement capturé l'essence et l'attrait universel du Jenga, tout en ajoutant de nouvelles dimensions palpitantes à mon jeu original". - Leslie Scott