Je suis en train de décider de mon prochain offre de campagne, et je suis confronté à ce dilemme : bien que je préfère, et que je sois meilleur pour, mener des jeux se déroulant dans le présent proche, l'un de mes joueurs a une légère antipathie envers les cadres modernes. Lorsqu'on lui a demandé, elle a réussi à le réduire à "les voitures et les téléphones" - la disponibilité de la communication instantanée courante et des déplacements spontanés à longue distance. Elle ne voit aucun inconvénient à ce que ces choses soient disponibles pour les riches ou bien connectés, ou en tant qu'utilités publiques - le téléphone dans le hall de l'hôtel ou dans votre maison, mais pas une cabine téléphonique à chaque coin de rue.
Pour mon propre confort et le sien, je cherche à voir jusqu'où je peux repousser un cadre du 20ème siècle et avoir l'absence de téléphonie ubiquiste et d'accès à l'automobile soit "réaliste". (Ou verisimilitudinous, mais c'est un sacré mot.) Ma première supposition est que c'est quelque part après les années 1920 mais avant les années 1950 car la culture de la voiture et le système autoroutier entrent en vigueur après cela. De plus, j'apprécierais des ressources qui montrent les transitions dans ces technologies - comment les gens ont-ils fait face à l'introduction de ces ressources - afin de pouvoir décrire plus précisément la manière dont les difficultés traditionnelles de l'aventure telles que l'isolement et les longs temps de voyage s'atténuent et disparaissent.
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Selon ce site, moins d'un tiers des foyers aux États-Unis disposaient d'un service téléphonique en 1933. Alors voilà un indice. arstechnica.com/tech-policy/news/2010/08/…
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Lien vers la discussion meta associée : Questions de recherche de campagne
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Si vous envisagiez un événement catastrophique, tel qu'une EMP à l'échelle mondiale (comme celui causé par des éruptions solaires), vous pourriez organiser votre campagne à tout moment, même avec une disponibilité généralisée des voitures et des téléphones. Ils ne fonctionneraient tout simplement pas (à l'exception des voitures qui n'ont pas de composants électriques majeurs, par exemple les voitures anciennes).
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@MarcDingena Quelle idée intéressante! Je n'avais pas beaucoup réfléchi au jeu post-catastrophe; quelque chose comme Apocalypse World ou Numenera pourrait être intéressant.
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Cette question semble être hors-sujet comme décrit dans ce changement de politique deux ans après celui qui a été suscité par cette question.
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@BESW C'est une juste critique. Pensez-vous qu'il y ait un moyen de l'améliorer à cette date tardive ?
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Je doute de cela, sans remodeler radicalement la nature de la chose : pour être une question correctement formulée, elle devrait être quelque chose que les experts en RPG peuvent répondre mieux que les experts en histoire, ce qui nécessiterait de formuler la question en termes de réalisation de l'expérience de jeu sur table que vous espériez.