19 votes

Quelle est la meilleure classe à utiliser pour un débutant dans Dark Souls?

Je joue à ce jeu depuis un moment maintenant, et c'est assez difficile. Je meurs constamment et en tant que Voleur, je sens que je ne fais pas assez de dégâts tout en ayant trop peu de santé.

J'ai environ 2 heures de jeu et j'ai mis tous mes points de niveau dans la Dextérité pour faire plus de dégâts selon le Menu d'Aide.

Quelle classe devrais-je choisir si c'est ma première partie?

Est-ce que j'ai besoin de grinder dans ce jeu? Ou est-ce que cela ne me donnera pas un avantage significatif?

1 votes

Apparemment, je suis l'un des rares à avoir commencé avec le voleur dès le début. >.>

20voto

Wipqozn Points 44405

Il y a trois classes que je recommanderais pour un nouveau joueur :

  • Prêtre : Le prêtre commence avec de bonnes statistiques dans l'ensemble, donc vous ne devriez pas avoir trop de problème à affronter les premiers ennemis. Cependant, la chose la plus importante à propos du prêtre est qu'il commence avec le miracle de guérison. Cela vous accordera cinq guérisons supplémentaires au début du jeu, ce qui est extrêmement utile (surtout pour un nouveau joueur), car cela vous donne plus de marge d'erreur. Le plus grand problème avec le prêtre est que son armure de départ et sa dextérité ne sont pas si bons (bien que si vous prévoyez d'opter pour une force ou une foi, la faible dextérité n'a pas d'importance). Cependant, il ne devrait pas vous falloir longtemps pour remplacer votre armure, et il ne vous faudra que quelques niveaux pour augmenter votre dextérité.

  • Sorcier : Le sorcier commence avec le sort de Flèche d'Âme, qui inflige de gros dégâts au début, vous permettant de tuer en toute sécurité les ennemis à distance (y compris certains des premiers boss). Vous commencerez avec seulement 30 lancers de Flèche d'Âme, ce qui n'est vraiment pas beaucoup, mais vous pouvez acheter une autre copie de Flèche d'Âme chez Rickert of Vinheim dès que vous sortez de l'Asile des Morts-vivants. La deuxième copie vous permettra de lancer Flèche d'Âme 60 fois, ce qui devrait suffire pour vous assurer de ne jamais en manquer. Les plus gros problèmes auxquels un sorcier est confronté sont qu'ils sont très fragiles (vous mourrez habituellement en 1-2 coups), et que leurs dégâts non magiques sont très faibles (bien qu'il n'y ait qu'une poignée d'ennemis résistants à la magie dans le jeu).

  • Guerrier : Le guerrier commence avec des statistiques équilibrées et un bon équipement. Vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes au début du jeu. Comme sa force de départ et sa dextérité sont équilibrées, vous avez le choix d'opter pour un build en dextérité ou en force. Je recommanderais moi-même la dextérité, car un arc rend le jeu beaucoup plus facile.

Force ou Dextérité ?

La dernière chose que je veux aborder est le choix entre faire un personnage en Dextérité ou en Force. Si vous décidez de faire un personnage basé sur l'intelligence ou la foi, vous pouvez ignorer en toute sécurité cette section.

La différence clé entre la Force et la Dextérité réside dans le type d'armes que vous utilisez. La Force favorise les armes comme les haches, les épées longues et les grandes épées ; tandis que la Dextérité favorise les lances, les katanas et les épées courbes. En général, il n'y a pas de grandes différences en termes de production de dégâts entre les deux, c'est simplement une question de préférence personnelle.

Cependant, il y a une chose à prendre en compte : les arcs. Bien que tous les arcs évoluent avec la force, c'est très faible, alors que tous les arcs ont une évolution très élevée avec la dextérité. En raison de cela, vous pouvez facilement éliminer les ennemis à distance avec votre arc. Je ne peux pas souligner à quel point cela sera utile tout au long du jeu. Non seulement cela vous permet de tuer les ennemis avant qu'ils ne vous atteignent, mais cela vous permet également de vous débarrasser des archers dès que vous les voyez, au lieu d'être obligé d'esquiver leurs flèches en combattant votre chemin jusqu'à eux. Pour cette raison, je recommande fortement un build en dextérité plutôt qu'en force.

8voto

YellowMegaMan Points 5057

Je ne considérerais pas la classe du voleur comme étant adaptée à un nouveau joueur. En effet, pour infliger des dégâts importants, il faut soit parer/riposter, soit attaquer par derrière, et aucune de ces actions n'est facile pour un débutant.

Le Mage ou le Pyromancien sont de bonnes classes pour les débutants. Tous deux commencent avec de la magie à distance, ce qui peut aider dans les premières étapes du jeu. Mon choix serait le Mage, car le sort de Flèche d'Âme a une portée beaucoup plus grande que la Boule de Feu du Pyromancien. Même avec de la magie, vous devrez quand même utiliser le combat au corps à corps.

Votre choix de statistique à augmenter dépend beaucoup de votre style de jeu et de l'arme que vous utilisez. Pour augmenter les dégâts de la magie de Sorcellerie, augmentez l'Intelligence. En ce qui concerne les armes, certaines augmenteront principalement les dégâts avec votre Dextérité (par exemple les arcs, la plupart des dagues) et d'autres avec votre Force (haches, massues, marteaux). Beaucoup d'armes sont à la fois pour l'un et l'autre. Vous pouvez voir le classement d'évolutivité en regardant la description dans le jeu. Par exemple, le Couteau du Bandit (équipement de départ du Voleur) a le classement E/B/-/-. Cela signifie que le couteau a une faible évolutivité vers la Force (classement E), une évolutivité élevée vers la Dextérité (classement B) et aucune évolutivité vers l'Intelligence ou la Foi. En comparaison, la Massue a le classement A/-/-/-, offrant à cette arme une très forte évolutivité vers la Force (A), mais aucune vers une autre statistique.

Voir ici pour une description de chaque statistique, et parcourir toutes les armes du jeu ici.

Cependant, en ce qui concerne votre personnage actuel - 2 heures de jeu ne sont pas très longues. Si vous ne voulez pas recommencer, mais que vous n'êtes pas satisfait des dégâts que vous infligez avec votre arme actuelle, vous pourriez essayer une arme différente. Cela peut nécessiter un peu de farming, car vos statistiques peuvent ne pas être suffisantes pour manier certaines autres armes, et cela peut également nécessiter que vous vous rendiez chez le premier marchand (pour acheter une arme) ou que vous farmiez jusqu'à ce qu'un ennemi laisse tomber une arme que vous pouvez utiliser.

Très tôt dans le jeu, le meilleur endroit pour farmer est simplement la zone près du feu de camp de l'Autel des Mort-vivants. Plus tard, vous pourrez utiliser le dragon à votre avantage (voir ici pour cela et plus encore). La zone du Jardin des Moines sombres mentionnée par soulstriderx est également un excellent endroit pour farmer des âmes, mais vous n'y serez pas encore pendant un certain temps (peut-être 20 à 30 heures de jeu).

Meilleure chance!

7voto

Dvole Points 191

Le Chevalier est le meilleur choix pour un débutant, car les attaques qui vous tuent presque et vous paniquent en tant que classes plus légères peuvent presque être ignorées. De plus, le chevalier est très difficile à renverser, il/elle peut encaisser un coup horizontal complet des plus grands boss et rester debout (si en utilisant un bouclier). Les personnes qui disent que les autres classes oublient que lorsque quelqu'un joue pour la première fois au jeu, il/elle ne connait pas les schémas des ennemis ou comment esquiver les attaques. Le Chevalier vous permet d'apprendre ces choses tout en étant indulgent dans l'intervalle.

Vous devriez monter de niveau approximativement selon la répartition des statistiques avec laquelle vous commencez (+2 en vitalité, puis +1 en force, dextérité et foi, +1 Vitalité, +1 endurance, résistance, attunement, +1 vitalité, +1 force, dextérité, +1 vit, puis +1 pour tous). Vous pouvez sauter l'intelligence si vous voulez, mais si vous ne le faites pas, vous aurez éventuellement accès à des sorts de bas niveau utiles comme le bouclier magique. Vous pouvez commencer à augmenter votre armure de chevalier ou d'élite une fois que vous l'avez trouvée, mais vous voudrez vraiment vous précipiter pour avoir de l'armure en pierre.

Économisez et achetez le Blason d'Artorius chez Andre pour 20k âmes dès que possible. En plus des PNJ qui vous attaquent là-bas vous donnant en moyenne 2k âmes chacun pour vous rembourser, vous pouvez traverser le pont et passer en dessous pour obtenir l'armure en pierre. Vous aurez également besoin de l'anneau de Havel pour le porter, qui se trouve dans une tour de l'autre côté de la forêt sombre près de l'hydre. La clé de la tour se trouve après le papillon de lune. Pour le papillon, annulez l'effet creux et vérifiez le buisson sous les escaliers menant à sa porte de brume. Vous trouverez un signe d'invocation pour la Sorcière Beatrice qui dévorera le papillon vivant.

L'armure combinée avec votre grande Santé vous permettra essentiellement de rire de la plupart des attaques dans le jeu, et vous aurez encore assez de manœuvrabilité pour esquiver, bloquer, etc. De bons boucliers comprennent le Bouclier du Crête de l'herbe (régénération d'endurance) et le Bouclier de l'aigle (conservation d'endurance). Vous voudrez éventuellement obtenir l'anneau de régénération d'endurance, et remplacer votre armure par une armure de géant entièrement améliorée plus tard dans le jeu. Pour quelques boss/ennemis (comme (l'infini, le lit du chaos, le basilic), l'armure n'aide pas beaucoup alors vous voudrez peut-être mettre quelque chose de plus léger ou spécialisé temporairement.

Les hallebardes font de bonnes armes pour cette classe lente, notamment la version classique car elle a une attaque de type lance et une attaque balayante. Elle a une longue portée donc si vous manquez, vous avez encore du temps avant qu'ils ne vous atteignent pour récupérer, et elle peut balayer rapidement ou cibler plusieurs cibles. Votre force ne montera pas rapidement, mais vous n'avez pas besoin de beaucoup pour ces armes longue portée de dégâts moyens-élevés. Elles ne sont pas aussi maladroites que les grandes épées et ainsi de suite. Je me presse généralement vers Vamos pour commencer rapidement sur la voie de feu. D'autres personnes peuvent préférer la grande épée de spadassin, le zweihander, qui sont également des armes à longue portée à faible demande en force. (l'attaque en courant est bonne sur le zweihander pour une longue portée, le GLGS a une longue percée r2)

En JcJ, j'ai eu de bons résultats avec la classe, l'adversaire le plus ennuyeux étant les types Voleur venant de Pologne car ils ont tendance à vous poignarder dans le dos à 20 pieds de distance en regardant dans la mauvaise direction. Lorsque cela se produit, j'ai tendance à utiliser des attaques balayantes en 2h et espérer pouvoir les endommager suffisamment pour les tuer ou les paniquer.

0 votes

Il s'agit d'une bonne réponse presque à chaque fois que j'ai gagné en tant que Chevalier ou Guerrier

5voto

Pedro Mancheno Points 1733

Ceci est un peu subjectif.

Chaque classe a ses forces et ses faiblesses, mais surtout, chaque classe appartient à un style de jeu différent.

En tant que voleur, vous êtes probablement meilleur en combat 1 contre 1. Cela est dû au fait que vos coups d'estoc dans le dos font de bons dégâts, cependant il est nécessaire de porter peu de charge d'équipement pour gagner un avantage positionnel sur un ennemi, ce qui vous permet de vous déplacer plus rapidement, d'éviter plus facilement les dangers en roulant et de vous échapper plus facilement de situations dangereuses.

Vous dites que vous avez trop peu de santé. Peut-être devriez-vous regarder de plus près vos statistiques.

La règle de base pour l'attribution des statistiques est la suivante:

  • Si vous mourrez trop souvent, alternez entre Vitalité qui augmente vos points de vie et Endurance qui augmente votre barre de stamina et votre capacité d'équipement. (L'Endurance est particulièrement utile pour les voleurs).
  • Si votre production de dégâts est trop faible, répartissez des points en Force, Dex, Int ou Foi, en fonction de votre classe.
  • N'alternez pas entre ces quatre sauf si vous cherchez à répondre aux exigences minimales en statistiques pour les armes ou les sorts.
  • Les autres statistiques n'ont pas besoin d'être améliorées.

Concernant votre question sur le farming... Parfois, une zone particulière peut sembler trop difficile à affronter. Vous pourriez être dans une zone qui n'est pas adaptée à votre niveau actuel. Si tel est le cas, vous pourriez ressentir le besoin de faire du farming.

Il y a de bons endroits pour farmer des âmes dans le jeu. Le Jardin des Souvenirs en particulier a l'un des meilleurs endroits pour récolter des âmes.

Enfin, souvenez-vous qu'il s'agit d'un jeu difficile qui récompense la patience et la compétence. Il pourrait être une bonne idée d'essayer le niveau introductif avec différentes classes de départ pour avoir une idée des différents styles de jeu et avancer à partir de là.

0 votes

Si le voleur doit choisir soigneusement ses fournitures pour ne pas être chargé, esquiver efficacement ses ennemis et se positionner derrière eux, ne pensez-vous pas que cela n'est pas adapté aux débutants ?

0 votes

Dépend de votre style de jeu.

3voto

bonna Points 299

Si vous êtes tout nouveau dans ce jeu, comme le suggère la question, le sorcier est le meilleur choix, facilement. Les attaques à distance sont un GROS sauveur de vie au début, et rester en vie vous donnera plus d'espace, et de temps, pour mieux comprendre votre environnement, les commandes, etc.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X