D'après ce que j'ai pu voir sur le wiki, la commande /clone ne peut pas envoyer de structures d'une dimension à une autre.
Théoriquement, vous pourriez scanner tous les blocs de la structure et envoyer les résultats du scan dans des blocs de sable qui tombent dans l'autre dimension (assurez-vous de placer un bloc sur lequel ils peuvent tomber) mais c'est loin d'être instantané et j'utiliserais des blocs de structure.
Vous pouvez sauvegarder la structure dans Minecraft:autoclone (peut être n'importe quel espace de nom).
/setblock ~ ~ ~ minecraft:structure_block{mode:"SAVE",posY:1,name:"minecraft:autoclone",sizeY:10,sizeX:10,sizeZ:10,author:"<yourname>",showboundingbox:1b} destroy
et le charger à partir de là avec presque la même commande, il suffit de passer en mode "LOAD".
/setblock ~ ~ ~ minecraft:structure_block{mode:"LOAD",posY:1,name:"minecraft:autoclone",sizeY:10,sizeX:10,sizeZ:10,author:"<yourname>",showboundingbox:1b} destroy
et après chaque étape, vous devez placer un bloc de redstone à côté d'elle. le bloc de redstone doit être placé deux fois pour que la structure se charge réellement.
/setblock ~ ~ ~1 minecraft:redstone_block destroy
Maintenant, il suffit de les exécuter avec la commande execute dans la dimension dont vous avez besoin.
/execute in minecraft:overworld run (setblock ..."SAVE"...)
/execute in minecraft:the_nether run (setblock ..."LOAD"...)
Si la zone n'est pas chargée, vous pouvez utiliser /forceload ~ ~ pour forcer le chargement d'un chunk.
preuve de concept
Les commandes utilisées dans la vidéo peuvent être trouvées dans la description de la vidéo.