J'ai une situation. Mon groupe se dirige vers un royaume elfique à la poursuite d'un coupon de complot. A leur insu, le coupon de complot est maléfique et corrompu et rend la famille royale elfique paranoïaque, voyant des complots dans tous les coins. L'un des personnages-joueurs, à l'insu de tous (à l'intérieur et à l'extérieur du personnage, même du joueur) est un membre de cette famille royale, donc dès qu'ils entrent dans le pays, elle devrait commencer à en subir les effets.
Je cherche des moyens d'engendrer un sentiment de paranoïa autour de la table - j'ai pensé à des notes secrètes, réservées aux yeux du DM, et à des regards significatifs, mais je suis vraiment à court d'idées ici (car je pense qu'elles provoqueraient plus de paranoïa chez les joueurs que chez les personnages), d'autant plus que le but est que les personnages des autres joueurs soient vraiment ne sont pas complotant quoi que ce soit, essayant juste de sauver le roi et sa famille de la folie, la princesse elfe secrète pense juste qu'ils le sont.
Je ne veux certainement pas d'une paranoïa de la vie réelle, du type "pourquoi mon ami de cinq ans est-il en train de comploter contre moi", mais j'essaie d'obtenir le sentiment, dans le personnage, d'une méfiance irrationnelle due à une influence extérieure, alors qu'il n'y a aucune justification dans le jeu.
Il y a tout un tas d'histoires de personnages étonnantes et de rebondissements qui vont en découler, alors je veux que ce soit bien.
TL;DR : Comment faire en sorte qu'un joueur pense que les personnages des autres joueurs complotent contre son personnage sans qu'ils complotent quoi que ce soit ?