Je mène une campagne depuis un certain temps maintenant, près de 2 ans, et j'ai un petit problème avec les systèmes de guérison. J'ai l'intention d'utiliser des règles variantes pour la prochaine campagne. (Je pense qu'il serait ennuyeux d'appliquer ces règles maintenant, plus de la moitié de la campagne).
Mon problème est que je pense que la guérison est beaucoup trop importante, d'autant plus que vous ne dépensez aucune ressource. J'ai donc l'intention d'utiliser la Guérison naturelle ralentie pour les longs repos du DMG, page 267.
Les personnages ne regagnent pas de points de vie à la fin d'un repos long. Au lieu de cela, un personnage peut dépenser des dés de toucher pour se soigner à la fin d'un repos long, comme pour un repos court.
Et peut-être donner un avantage pour l'utilisation des kits de guérison.
C'est ce qu'il faut faire pour les courtes périodes de repos que j'ai du mal à comprendre. Il y a le Healer's Kit Dependency, de la page 266 du DMG.
Un personnage ne peut pas dépenser de Dé de Vie à la fin d'un repos court tant que quelqu'un n'a pas dépensé une utilisation d'une trousse de soins pour panser et traiter les blessures du personnage.
Mais je pense que c'est un peu trop dur. Mon idée est donc d'ajouter
Sinon, le personnage regagne un nombre de points de vie égal à son niveau ou à 10, le plus faible des deux.
Je ne suis pas vraiment sûr de la partie que j'ai ajoutée. Parce que je pense qu'ils devraient guérir un peu sur des repos courts, mais je ne sais pas si c'est trop ou pas assez.
J'aime cette règle parce qu'elle encourage vraiment les gens à obtenir des kits de guérisseur, ce qui est important à mon avis. Parce que la plupart des gens ne sont pas des Wolverine, dont les blessures guérissent à une vitesse extrêmement rapide, sans aucun traitement. C'est ce que j'ai l'impression que la guérison dans le 5e est. Par exemple, vous êtes poignardé à plusieurs reprises dans la poitrine par une dague, ce qui vous réduit à 1 HP, vous combattez l'assassin. Ensuite, vous vous asseyez pendant une heure, ou vous dormez, et vous êtes complètement rétabli. La blessure n'a pas d'importance, elle ne vous gêne pas du tout. Certains joueurs RP en conséquence, mais la plupart du temps, il n'y a aucun désavantage mécanique à être lourdement blessé et en cours de guérison. Ce qui me semble être du grand n'importe quoi. Si vous ne tenez pas à ce que votre jeu de D&D soit "réaliste", c'est très bien, mais je veux au moins qu'il soit crédible. Cela peut paraître bizarre, mais il y a de la magie et des dragons. Mais c'est comme ça que j'aime jouer. De plus, j'ai l'impression que c'est un bon défi.
Je modifierais également le Chant du repos du barde, pour qu'il s'ajoute à la guérison d'un joueur lors d'un court repos, même s'il ne lance pas de dé de réussite. J'autoriserais également l'utilisation de l'herboristerie pour créer des pommades de guérison, qui aideraient à la fois sur les repos courts et longs. Je pense que cela pourrait aider à atténuer l'impact de l'utilisation des kits de guérison, afin d'utiliser les dés de réussite sur les repos courts.
Est-ce une bonne façon de procéder ? Est-elle équilibrée ?