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Lorsqu'un clerc non dévoué à une divinité choisit le domaine Guerre, peut-il choisir n'importe quelle arme ?

A ecclésiastique peut choisir "de ne pas avoir de divinité", mais un tel clerc "sélectionne quand même deux domaines pour représenter ses inclinations et ses capacités spirituelles" ( Manuel du joueur 32). Si un tel clerc choisit le domaine La guerre ( PH 189), le clerc reçoit le pouvoir accordé par le domaine : l'exploit Compétence en armes martiales ( PH 97) avec l'arme favorite de la divinité du clerc (le texte indique entre parenthèses si nécessaire ) et l'exploit Focalisation sur les armes ( PH 101) pour l'arme favorite de cette divinité.

Un tel clerc spirituel peut-il choisir tous arme comme cette arme privilégiée - même une arme exotique ou simple - ou doit l'arme choisie est une arme martiale ? Si le clerc peut choisir tous Si l'arme est exotique ou simple, le clerc renonce-t-il à la prouesse de domaine Compétence en armes martiales tout en bénéficiant de la prouesse de domaine Focalisation d'arme pour l'arme ? Enfin, y a-t-il une dispense spéciale pour choisir comme arme favorite le coup à mains nues ou une arme naturelle ? (Cette dernière est étroitement liée à la question suivante cette question .)

Par ailleurs, pour illustrer les répercussions d'une réponse sur l'ensemble du jeu, il existe des publié Les divinités accordent à leurs clercs l'accès au domaine Guerre et disposent d'armes privilégiées qui sont des armes exotiques : par exemple, Jeu de campagne Eberron C'est la moquerie et le kama ; Guide du joueur d'Eberron Les esprits du passé et le double cimeterre (sans doute l'abréviation de l'arme à feu de l'armée de l'air). Cimeterre double de Valenar plutôt que de viser à être le Guide des armes et de l'équipement (le double cimeterre d'un homme, mais peu importe) ; et Royaume du serpent et la faux à queue ( vraiment Quoi qu'il en soit). Est-il possible de supposer ce qui se passe avec les prouesses du domaine Guerre lorsqu'un clerc à tendance spirituelle choisit le domaine Guerre et choisit une arme exotique ? également se produit pour les clercs de ces divinités lorsqu'ils choisissent le domaine Guerre ?


Remarque : Je suis probablement manière en retard cette mais au nom d'un de mes joueurs (d'accord, d'accord, d'accord, d'accord, d'accord, d'accord, d'accord, d'accord). y moi-même) Je suis en train de dresser une liste de domaines et, par conséquent, de dieux, mais les textes ne semblent pas aborder cette question. Je soupçonne qu'elle a été réglée depuis longtemps quelque part, mais jusqu'à présent - après avoir fouillé dans la dernière vingtaine de livres publiés pour le jeu par Wizards of the Coast (je commence mes recherches à la fin et je travaille à rebours) - une réponse m'échappe.

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CesarB Points 18048

Les règles ne disent pas explicitement ce qui se passe quand un clerc sans divinité prend le domaine de la guerre. Je ne pense pas qu'il y ait de mal à laisser le joueur choisir l'arme martiale ou simple qu'il souhaite comme arme patronale. L'exclusion des armes exotiques ferme la porte à la plupart des exploits tout en permettant au joueur d'agrémenter son personnage comme il l'entend.

Si vous souhaitez fixer une ligne directrice, le sort arme spirituelle explique comment gérer le besoin d'une arme d'une divinité lorsque le clerc n'en vénère pas une.

Un clerc sans divinité reçoit une arme basée sur son alignement. Un clerc neutre sans divinité peut créer une arme spirituelle de n'importe quel alignement, à condition qu'il agisse au moins généralement en accord avec cet alignement à ce moment-là. Les armes associées à chaque alignement sont les suivantes.

Chaos : Hache de guerre

Maléfique : Fléau léger

Bon : Warhammer

La loi : Épée longue

Selon @Baka-mastermind, Magic of Incarnum reflète cette liste d'armes, ce qui en fait un bon candidat pour guider les clercs qui ne vénèrent pas la divinité.

6voto

Sandwich Points 15448

C'est à la discrétion du GM

Le SRD précise :

Si un clerc n'est pas dévoué à une divinité particulière, il choisit tout de même deux domaines pour représenter ses inclinations et ses capacités spirituelles. La restriction sur les domaines d'alignement s'applique toujours. Chaque domaine donne au clerc accès à un sort de domaine à chaque niveau de sort qu'il peut lancer, à partir du 1er, ainsi qu'à un pouvoir accordé. Le clerc obtient les pouvoirs accordés des deux domaines choisis.

La réponse à cette question ne se trouve dans aucun des livres de sources de D&D 3.5 que j'ai lus jusqu'à présent. Les livres couvrent les exploits que vous obtenez lorsque vous prenez le domaine de la guerre, mais ils ne précisent pas le cas spécifique pour lequel vous avez fourni un exemple, donc, puisqu'il n'existe pas dans les règles, c'est à la discrétion du MJ sur la façon dont il choisit de traiter ce cas.

Ma recommandation est de permettre au clerc de choisir n'importe quelle arme martiale non exotique avec laquelle il acquiert la compétence d'arme s'il choisit de prendre le domaine de la guerre.

Le raisonnement derrière cela est qu'un clerc obtient la focalisation d'arme pour l'arme choisie, ce qui a une valeur d'un exploit. Si un clerc obtenait également la compétence arme exotique, cela ferait un total de deux prouesses pour un seul choix de domaine.

4voto

G B Points 66

Non.

Tel qu'il est rédigé, le pouvoir du domaine de la guerre est le suivant :

Compétence gratuite en armes martiales avec l'arme favorite de la divinité (si nécessaire) et concentration d'arme avec l'arme favorite de la divinité.

(Tiré de d20SRD.org, et j'ai vérifié qu'il correspond mot pour mot à l'impression 2004 du PHB 3.5).

Si vous n'avez pas de divinité, votre divinité inexistante n'a pas d'arme favorite. Vous pourrait On pourrait dire que cela remplit les pré-requis, si l'on pouvait trouver un pré-requis qui soit "maîtrise d'une arme martiale", mais même cela serait un peu douteux.

Et vraiment, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de savoir si les clercs ont assez de jouets, en particulier les clercs de causes.

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