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Pourquoi tous les jeux Valve ont-ils le processus "hl2.exe" ?

Je joue à de nombreux jeux Valve. En particulier Portal 2 et TF2. Cependant, après avoir joué à ces jeux pendant un certain temps, j'ai remarqué que dans le gestionnaire de tâches, ces programmes apparaissent sous un processus hl2.exe - Half Life 2. Il semble que ce soit le cas pour tous les jeux de Valve.

Après de plus amples recherches, j'ai découvert que ce processus est associé à tous les jeux Source SDK et autres.

Ma question est donc la suivante, pourquoi tous les Valve (et d'autres) les jeux ont la hl2.exe processus ?

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Luaan Points 1750

Les jeux Source Engine (tous ceux que vous avez mentionnés) sont vraiment plus proches de ce que l'on appelle habituellement un mod ("conversion totale"). Vous ne faites jamais tourner le jeu - vous faites tourner le moteur, en lui disant de sélectionner un mod donné (notez comment les jeux sont lancés comme des hl2.exe -game cstrike par exemple).

Le fichier exe n'est qu'une amorce qui prépare le moteur et charge le fichier réel (comme Half-Life 2 ou Counter Strike : Source), qui est en soi un ensemble de données et de DLL. Il aurait tout aussi bien pu s'appeler par exemple source.exe . L'essentiel, cependant, est que vous ne construisez jamais votre jeu en changeant les hl2.exe qui est le même pour tous les jeux utilisant la même version du moteur Source. Vous ne modifiez que les autres DLL et les fichiers de données - et la DLL elle-même s'appelle généralement quelque chose comme cstrike.dll , pas hl2.dll .

Si vous voulez une analogie imparfaite, réfléchissez à ceci : pourquoi l'exécutable de Chrome s'appelle-t-il chrome.exe quand vous êtes en train de naviguer sur Facebook ? Vous exécutez l'application Facebook, n'est-ce pas ? :)

Et si vous voulez un peu plus d'histoire, c'est la convention qui a été reprise depuis le premier Half-Life. Le moteur utilisé par Half-Life 1 était en fait un moteur Quake fortement modifié, et le jeu était un mod sur ce moteur modifié ; lorsque les mods (très populaires) comme Team Fortress et Counter Strike sont arrivés, ils étaient également des mods sur le moteur de Half-Life 1 ; mais pas le Half-Life. jeu (c'est presque entièrement vrai pour CS, alors que des mods comme Blue Shift ont réutilisé beaucoup d'éléments et de code de HL1). Et tout comme Half-Life 1 est un mod fonctionnant sur le moteur de Half-Life 1 (rétroactivement appelé GoldSrc), Half-Life 2 est juste un mod fonctionnant sur le moteur de Half-Life 2 (Source).

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user88223 Points 1

Parce que tous leurs jeux, ou presque, sont construits sur le moteur Source. Le Source Engine a été conçu à l'origine pour Half-Life 2. Ce qui a donné naissance à la tendance hl2.exe.

En résumé : les jeux réalisés avec le moteur Source ont leur exécutable nommé hl2.exe.

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Powerlord Points 14635

Comme toutes les autres réponses, celle-ci ne sera qu'une supposition, mais elle est étayée par l'histoire.

C'est dû à la façon dont Steam compile les fichiers.

Les jeux de Valve antérieurs à Left 4 Dead incluent tous les fichiers partagés de Half-Life 2.

L'un de mes anciennes réponses explique comment les fichiers GCF ont été conçus pour TF2.

Il y a 2 722,83 Mo de fichiers partagés, y compris les fichiers suivants multiplayer ob binaries.gcf qui inclurait la version de hl2.exe utilisé par tous les anciens titres multijoueurs de Valve.

Notez qu'il y avait probablement aussi un fichier gcf pour les binaires solo utilisé par HL2, ses deux épisodes, et Portal 1.

Ces fichiers GCF ont été partagés entre les jeux.

En 2013, Valve est passé au système VPK. Cela rend la plupart des éléments listés ici sans intérêt puisque les "fichiers partagés" de HL2 sont maintenant distribués en tant que partie du jeu lui-même. Valve conserve probablement l'exécutable avec l'ancien nom par paresse.

Par ailleurs, dans les jeux datant de 2008 ou d'après, vous verrez probablement l'exécutable porter un nom différent de celui du jeu, puisqu'ils n'ont pas utilisé les fichiers partagés.

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Barafu Albino Points 127

Tous ces jeux (Portal, TF, CounterStrike, They Hunger et ainsi de suite) ont commencé il y a longtemps en tant que mods pour half-life et half-life 2. Je suppose que le nom d'exécutable a été simplement conservé à l'époque parce que les développeurs s'y sont habitués.

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Zibbobz Points 12796

Ils sont tous construits à partir d'un moteur commun : le Moteur source

Le Source Engine a été utilisé pour la première fois pour développer " Counter Strike : Source Le jeu "Counter Strike" est une version remake de l'original Counter Strike qui est un mod construit à partir de l'original Half-Life-1. Il a été suivi de peu par la propre création de Valve, Half-Life-2 .

La raison pour laquelle tous les jeux créés à partir de ce moteur utilisent le même fichier .exe est la nature même du moteur. Il est conçu pour être Modulaire Chaque jeu est construit à partir de ce dernier, ce qui permet de développer un "package" général du moteur.

Ainsi, chaque fois que vous jouez à un jeu basé sur le Source Engine (TF2, Left4Dead, Portal), vous jouez en fait à un mod hautement personnalisé du Source Engine original, et le premier mod "original" pour ce moteur a été Half-Life-2.

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