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L'attaque de mêlée de l'armure de Skald peut-elle être plus éloignée que la portée de mêlée réelle ?

L'attaque de mêlée de l'armure de Skald peut-elle être plus éloignée que la portée de mêlée ?

Dans le cas où j'ai la créature A, une case au nord et la créature B, une case au sud, c'est-à-dire que la portée entre les deux créatures A et B est de 2 ...

Pourrais-je faire en sorte que la créature A attaque la créature B ? ... Je pense que non

Cela suppose que la portée de mêlée de la créature est de 1 ... si elle était de 2+, je dirais "oui"

Puissance journalière (interruption immédiate)
Déclencheur : Un ennemi vous prend pour cible avec une attaque de mêlée.
Effet : L'ennemi déclencheur prend pour cible une créature de votre choix adjacente à vous.

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3voto

webbcode Points 1717

Bien que la réponse de Nibelung ait le cœur à la bonne place, et qu'elle soit correcte dans son explication de l'éthique de conception de 4e, il lui manque un élément clé :

Dans la 4e édition, les règles font ce qu'elles disent faire, et SEULEMENT ce qu'elles disent faire.

Cette règle indique que l'attaque cible une créature de votre choix adjacente à vous, mais elle ne précise pas "même si la nouvelle cible se trouve normalement en dehors de la portée de cette attaque". -- Il ne le fait donc pas.

La règle générale en la matière est la suivante "la créature qui effectue une attaque choisit la cible de cette attaque". et qui est remplacée par une règle plus spécifique qui ne tient pas compte de la situation décrite dans votre question.

C'est en fin de compte au DM de déterminer exactement comment résoudre ce problème, mais voici quelques interprétations possibles :

  1. Le pouvoir Armure de Skald ne doit pas être utilisé dans une situation où il n'y a pas d'autres cibles valables parmi lesquelles vous pouvez choisir, car vous seriez le seul choix valable et l'attaque vous ciblerait quand même.
  2. Le pouvoir Armure du Skald ne peut pas être utilisé dans une situation où il n'y a pas d'autres cibles valides à choisir. Il s'agit essentiellement d'une règle de bon sens basée sur le numéro 1, qui modifie effectivement la ligne de déclenchement - mais cela nécessite un peu de métagaming en termes de connaissance ou de discussion de la portée du monstre déclencheur.
  3. Le pouvoir Armure de Skald peut être utilisé dans une situation où il n'y a pas d'autres cibles valables à choisir, auquel cas il se solde par un échec automatique. Il s'agit là aussi d'une règle de base basée sur l'absurdité du point 1.
  4. Le pouvoir Armure de Skald peut être utilisé pour étendre la portée des attaques d'un ennemi à toute cible adjacente à vous. Cela peut ou non avoir été l'intention de la règle (discuter de l'intention est presque toujours subjectif et inutile), mais c'est une règle interne parfaitement acceptable, encore une fois si l'on considère à quel point le numéro 1 serait stupide.

L'interprétation n°1 est la lecture littérale du texte des règles, mais, comme cela est implicite dans la réponse de Nibelung, elle est suffisamment stupide pour que vous (ou votre DM) envisagiez d'adopter des règles plus claires, ou de décourager l'utilisation de cet objet dans cette situation.

Pour ce que ça vaut, c'est l'un de mes objets préférés, et je l'utilise presque toujours pour cibler l'ennemi déclencheur ("Arrête de te frapper !"), bien que cela ne fonctionne pas s'il effectue une attaque à distance et que je ne suis pas adjacent.

2voto

sgwill Points 2444

Il n'existe pas de réponse concluante à cette question et, malheureusement, il s'agira probablement d'une question de décision.

Il y a pas d'errata ou FAQ sur ce sujet, et de faire des recherches, une transcription de l'assistance à la clientèle en 2010 suggère que le service clientèle ne sache pas non plus. Il y a très peu de pouvoirs qui redirigent les cibles de cette manière - le seul autre que j'ai pu trouver avec les mots-clés "instead targets" était Déviation du tonnerre (PHB2 comme Armure de Skald p36 ; pas non plus d'errata ou de FAQ) et celui-là précise au moins qu'il ne peut s'agir de l'attaquant.

Si l'on prend le pouvoir au pied de la lettre, il indique simplement que vous choisissez une nouvelle cible adjacente à vous - aucune autre contrainte n'est énoncée ou impliquée par les règles ; vous pouvez cibler n'importe qui. Il n'y a pas de conditions concernant une "cible valide" ou "à portée", et cela ne fonctionne pas selon le processus habituel de sélection de cible, ce que le support client reconnaît. (Ils mentionnent ces règles de ciblage au départ, mais il est évident qu'ils n'ont pas compris la question). Il serait utile que le pouvoir mentionne explicitement la validité de la cible, mais la version que nous avons est parfaitement fonctionnelle et ne dit rien à ce sujet.

Dans mon propre jeu, je traiterais ce pouvoir dans le même esprit que les interruptions immédiates qui vous permettent d'esquiver (les interruptions canoniques qui invalident les attaques). Vous pouvez choisir une cible invalide, et puisque la cible du pouvoir n'est plus valide, le pouvoir s'éteint et l'action est perdue. C'est un pouvoir qui ne peut être utilisé qu'une fois par jour de toute façon, et qui n'est pas extraordinaire non plus.

Vous pouvez aussi leur demander de choisir quelqu'un à portée, et soit jouer à 20 devinettes avec eux, soit leur dire carrément qui est adjacent et à portée. Personnellement, je préférerais ne faire ni l'un ni l'autre, pour garder la surprise - peut-être qu'un jour ils cibleront l'allié de l'attaquant ou quelqu'un qu'ils auront choisi. penser est hors de portée, mais quelque chose d'inattendu se produit ou il s'avère que la nouvelle cible est dans l'intervalle.

-2voto

Nibelung Points 3408

Oui.

D&D 4e est construit sur la base que toute règle spécifique qui contredit une règle générale a priorité sur la règle générale (Player's Handbook, pg 11). Un personnage ne peut généralement pas cibler quelque chose au-delà de sa portée. Un pouvoir qui lui permet de cibler quelqu'un hors de cette portée est une exception à cette règle.

Il existe plusieurs exemples de pouvoirs et de capacités permettant aux personnages d'atteindre des cibles au-delà de leur portée habituelle. Orbe de tromperie o Escalade élémentaire . De nombreux monstres soldats ont également la capacité de prendre un coup à la place d'un autre, comme le Écuyer de la brigade fantôme du pouvoir Shielding Martyr.

Ces pouvoirs de "toucher une autre cible" ont une intention claire. Ils ne sont pas censés faire échouer une attaque, mais obliger l'ennemi à toucher l'un de ses amis (ou l'un de vos alliés les plus puissants). Pour moi, cela signifie que le RAI a une signification très claire, à savoir que l'attaque touchera la cible même si elle n'est pas à portée de l'attaque initiale. Il y a des précédents dans le système pour cela et c'est logique d'un point de vue thématique. Ils pourraient facilement changer le pouvoir de l'objet pour "choisir une autre cible à portée de l'attaque" ou simplement "L'attaque vous manquera" au lieu de la façon dont il a été formulé si l'intention était autre.

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