La source de lumière d'une créature invisible émet toujours de la lumière
La plupart des arguments qui s'opposent à ce que la source lumineuse continue d'émettre de la lumière semblent se fonder sur la compréhension de l'électromagnétisme dans le monde réel.
D&D n'est ni le monde réel, ni un simulateur de physique. Les règles ne font que ce qu'elles disent faire.
Pour autant que nous le sachions, les mondes de D&D suivent le modèle du théorie de l'émission de la vision :
[Empédocle] croyait qu'Aphrodite avait créé l'œil humain à partir des quatre éléments et qu'elle avait allumé le feu dans l'œil qui brillait à l'extérieur de l'œil, rendant la vue possible. Si cela était vrai, on pouvait alors voir la nuit aussi bien que le jour, Empédocle a donc postulé une a donc émis l'hypothèse d'une interaction entre les rayons des yeux y rayons d'un source comme le soleil.
En s'appuyant sur cette théorie, on pourrait affirmer qu'il est parfaitement raisonnable que la créature (et la source lumineuse) ne soit pas visible.
Exemple d'argument : L'effet d'invisibilité empêche les rayons "œil" d'atteindre la cible invisible (et les traverse), mais les rayons "source" de la source lumineuse ne sont pas affectés et continuent à éclairer normalement l'environnement.
Cependant, D&D n'est pas non plus un moteur physique pour les théories rejetées.
En tant que tel, nous n'avons que les "règles ne font que ce qu'elles disent faire" pour déterminer ce qui se passe.
Ce que disent les règles
A lanterne à œil de bœuf La description indique que
Une lanterne à œil de bœuf projette une lumière vive dans un cône de 60 pieds et une lumière faible. sur 60 pieds supplémentaires. Une fois allumée, elle brûle pendant 6 heures avec une flasque (1 pinte) d'huile.
Si une créature est invisible Il y a une description dans les conditions pour savoir ce que cela signifie.
Cependant, nous considérons qu'un objet transporté est invisible (les règles pour une créature n'étant pas très éclairantes - sans jeu de mots). Je n'ai pas trouvé de règles spécifiques sur la signification d'un objet invisible. Définition anglaise de invisible :
incapable par nature d'être vu : non perceptible par la vision
La lanterne ne peut être vue. A moins que d'autres règles que j'ai oubliées ne soient pertinentes, c'est tout ce que l'invisibilité fait pour un objet. Cela n'empêche PAS la lumière d'être projetée autour de l'objet.
Le tweet de Jeremy Crawford
Nous arrivons donc à la même conclusion que Jeremy Crawford a fourni .
Le sort d'invisibilité ne vous empêche pas, ni vous ni votre équipement, d'émettre des lumière, mais cette lumière ne vous rend pas moins invisible. La lumière semble venir de l'air. Effrayant ! #DnD
La créature invisible peut voir avec sa propre source de lumière
Vous avez également posé la question :
Plus important encore, est-ce que je peux encore voir ce qui m'entoure avec cette lumière ? ou est-ce que je deviens effectivement aveugle ?
Nous savons donc que la lumière est projetée. En tant que créature invisible, pouvez-vous la voir ?
Selon les règles de Vision et lumière :
La présence ou l'absence de lumière dans un environnement en crée trois catégories d'éclairage : la lumière vive, la lumière faible et l'obscurité.
La lumière vive permet à la plupart des créatures de voir normalement.
Encore une fois, en l'absence d'autres règles contredisant cette affirmation, oui, la créature invisible peut voir la lumière projetée par une source lumineuse qu'elle porte sur elle. (Les mêmes règles s'appliquent à la lumière faible, mais on est déjà assez loin dans le trou du lapin des règles).
Les effets supplémentaires sont définis par le DM
Les règles ne font que ce qu'elles disent faire, mais le DM est libre d'ajouter les effets qu'il souhaite.
Personnellement, je trouve la description utilisée par Jeremy Crawford assez amusante, et Je pense que mes joueurs en feraient de même mes joueurs ont fait de même.
(Un an et demi après avoir écrit cette réponse, cette question a été soulevée dans l'une de mes parties, et mes joueurs ont utilisé une illusion mineure pour produire des "bruits de fantômes" et renforcer la nature "effrayante" de la lumière tenue par un personnage invisible).
Cependant, chaque DM peut établir ses propres règles, mais elles doivent être cohérentes d'une instance à l'autre, afin que les joueurs puissent planifier et jouer leurs personnages dans un monde cohérent.