6 votes

Lorsque la qualité de la texture est réduite, comment l'est-elle réellement ?

Je ne suis pas un joueur, alors excusez mon ignorance (vous pouvez le voir sur mes autres comptes SE :P)

Je viens de jouer à Skyrim pendant quelques semaines, et j'ai été plus obsédé par les réglages que par le jeu lui-même (c'est un jeu sacrément personnalisable !). Je fais tourner un "craptop" sur i5-3337U, 4GB RAM. J'ai fait quelques tweaks ici et là et j'ai réussi à obtenir ~30FPS avec les textures toujours réglées sur "Très élevé" .

Que fait réellement le jeu lorsque je modifie la qualité de la texture via le lanceur/configurateur ?

  • Le jeu contient-il déjà des textures de taille prédéfinie pour chaque niveau de texture et les utilise-t-il en conséquence ? Par exemple, si je le règle sur faible, il charge toutes les textures de la "catégorie faible" ?

  • Ou est-ce qu'il réduit à la volée les textures haute résolution fournies avec le jeu ?

    • Et s'il effectue cette réduction d'échelle à la volée, cela ne nuit-il pas aux performances ?

3voto

Jack Trowbridge Points 153

Skyrim est livré avec ce que vous appelez des textures basse résolution, en effet le "high resolution HD texture pack" a été publié après la sortie générale. Il semble que, comme pour les autres jeux Bethesda, si le système et les ressources du système sont en difficulté, le jeu chargera le pack de textures inférieur correspondant si nécessaire, il ne devrait pas y avoir de mise à l'échelle à la volée, comme vous le dites.

Puisque vous avez sélectionné le pack de textures à très haute résolution et que vous obtenez toujours un FPS au moins jouable, je ne m'inquiéterais pas trop.

1voto

k1DBLITZ Points 2321

Est-ce que le jeu est déjà livré avec des textures de taille prédéfinie pour chaque texture ? de texture et les utilise en conséquence ? Par exemple, si je le règle sur bas, il charge toutes les textures de la "catégorie basse" ?

Oui, et oui.

Ou bien réduit-il à la volée le texte en haute résolution ? avec le jeu ?

Non.

Et s'il effectue cette réduction d'échelle à la volée

Ce n'est pas le cas.

Ne s'agit-il pas d'un succès de performance ?

Oui, ce serait le cas. Mais l'impact sur les performances serait bien moindre que si votre GPU était constamment en train d'échanger des textures parce qu'il n'y avait pas assez de VRAM pour charger les textures à haute résolution.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X