9 de stress, c'est certainement plus que ce que vous pouvez marquer d'un coup, mais évacuer tout votre stress entre deux scores peut être un peu un pari d'excès si c'est du côté bas.
Disons que l'un de mes PC, Candlestick, commence un score avec 2 ou 3 de stress, se pousse une fois, et a ensuite une chance exceptionnelle de mener une action de groupe ou de faire un jet de résistance. Cela pourrait être le cas, juste là, en marquant Trauma sur le premier jet du score.
Lors de ma première lecture des règles, j'ai pensé que cela signifiait qu'ils étaient hors du score, mais en relisant la section, il semble que ce ne soit pas nécessairement le cas :
Quand on subit un TRAUMA, on est mis hors circuit. On vous laisse pour mort ou on vous abandonne au conflit en cours, pour revenir plus tard, secoué et épuisé. Quand vous revenez, vous n'avez pas de stress et votre vice a été satisfait pour le prochain temps d'arrêt.
-- "Trauma", p.13
C'est la mention du temps d'arrêt qui m'a fait penser au "score", mais tout ce qu'il mentionne pour le champ d'application ici est l'abandon du "conflit actuel", quel qu'il soit. J'ai vérifié l'index pour les mentions de "conflit" mais il n'apparaît que dans la résolution des désaccords entre joueurs, ce qui, j'en suis sûr, ne s'applique pas ici.
Donc : Combien de temps un personnage est-il censé être hors d'action lorsqu'il marque un traumatisme ? La partition entière ? Moins ? Mais si oui, combien en moins ?