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Le smash du stick jaune a-t-il moins d'impact qu'un smash normal du joystick dans Melee ?

Je suis un joueur occasionnel, et avec tous mes amis avec qui je joue à Smash Melee, nous nous sommes mis d'accord pour bannir la C la technique du smash au joystick jaune parce qu'elle rendait le smash beaucoup plus rapide et nous avons décidé d'interdire cette façon de gagner.

Maintenant que j'ai grandi, je me demande toujours si le joystick jaune de la manette de la GameCube était seulement plus rapide mais ne frappait pas aussi fort que le joystick gauche +. A serait atteint.

Y a-t-il une différence entre les deux coups (dégâts et impact de la projection de l'adversaire) ?

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Galabyca Points 6500

Selon la super smash bros wiki Le stick C n'est qu'un raccourci et ne modifie en rien les dégâts infligés ou la portée de l'attaque :

Bâton en C

[...]

Dans Brawl, le C-Stick (et le stick droit sur la manette classique) peut être associé à d'autres comportements de contrôle :

Smash : (Par défaut) Raccourcis de l'attaque Smash, comme dans Melee.

En d'autres termes, lorsque vous êtes "collé en C", les dégâts du smash sont exactement les mêmes en utilisant la combinaison de left stick + A bien que le C-stick puisse être exécuté beaucoup plus rapidement.

Informations complémentaires intéressantes sur les avantages et les inconvénients des deux méthodes :

Le bâton C est plus lent d'une image que le bâton A et ne peut pas être chargé. Le A, d'un autre côté, peut faire plus de knockback (avec la charge) et est plus facile à taper de façon répétée. En bref, le bâton C revient à utiliser X pour sauter ou Y pour saisir. Il s'agit d'un mécanisme de contrôle différent qui qui peut être utilisé sans aucune forme de mauvais esprit sportif.

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OrangeDog Points 2567

Rappelons que les attaques smash peuvent être chargées. Ainsi, un smash rapide est également un smash faible.

Un smash utilisant le bouton A sera presque toujours plus puissant qu'un smash avec le stick C. Comme les réactions humaines sont plus lentes, le smash sera chargé pendant au moins quelques images, alors que le smash avec le stick C n'est pas chargé du tout.

Cela change dans SSB4, où le smash du stick C peut être chargé, mais devient également plus lent (dans mes mains en tout cas) que le smash du bouton A.

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