1 votes

Les IA peuvent-elles choisir d'utiliser un cyberdeck à la place ?

Le titre couvre la question principale, mais de nombreux éclaircissements sont nécessaires :

  • Je suppose que les IA ne bénéficient pas de la simulation chaude, car (1) il n'y a pas de +1 à l'initiative, (2) aucun +2 aux tests de la matrice n'est explicitement mentionné, alors que (3) un +3 à la perception de la matrice est mentionné. es explicitement mentionnée. Une IA de terrasse pourrait-elle bénéficier soit des protections de la simulation froide, soit des avantages de la simulation chaude ?
  • Je suppose que les programmes inhérents ne sont pas transférables entre l'IA et son "deck", n'est-ce pas ? Tous les programmes achetés devraient fonctionner, que ce soit en utilisant le "deck" ou en piratant l'IA elle-même, n'est-ce pas ?

1voto

kfmfe04 Points 535

Après avoir lu votre question, j'ai consulté les deux ouvrages de base dans lesquels je soupçonnais que le sujet pouvait être abordé : Unwired (pour l'IA des PNJ) et Runner's Companion (pour l'IA des PC).

Tout d'abord, je suppose que vous voulez dire commlink (puisque le tag suggère Shadowrun4, et que les cyberdeck font leur retour dans Shadowrun5).

Compte tenu de la nature des IA (puisqu'elles n'utilisent pas de corps), je m'opposerais à ce qu'elles utilisent un équipement. Il y a une décision dans le Runner Companion concernant l'achat de programmes (Codebase RC89).

De plus, avec la section "Body Electric" (RC 88- 89), ils n'ont qu'une piste de dégâts matricielle (ils ne bénéficieraient donc pas de Cold Sim vs Hot Sim). Les dégâts qu'ils peuvent recevoir sont les mêmes que ceux des agents.

Compte tenu de la nature des IA, j'utiliserais les mêmes règles que pour les agents, les CI et les sprites : "Les Agents, CI et Sprites ont une Initiative égale à Pilote + Réponse. Comme ils agissent à vitesse numérique, ils reçoivent deux Passes d'Initiative supplémentaires (trois au total)." (SR4A p.236)

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X