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Importer les Focaux de Warlock de 4e dans 3.5e/Pathfinder

Je joue une partie de D&D 3.X/Pathfinder/Heavy Homebrew avec un personnage de type Warlock, et je me demandais s'il y avait un moyen "facile" d'importer des focus de la 4ème édition.

Deuxièmement, je sais qu'il existe de nombreuses types Je me demandais s'il était possible de combiner plusieurs mises au point en une seule et dans quelle mesure cela était possible. devrait d'autant plus que j'ai noté que la plupart des coûts de mise au point de +1 semblaient être des coûts de mise au point. rien ...

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Mike H Points 323

Ainsi, dans 4e, les lanceurs de sorts utilisent les focus comme les guerriers utilisent les armes : chaque lanceur de sorts doit en avoir un, et ils peuvent être magiques et conférer des bonus aux attaques effectuées avec eux (et tout ce qui affecte les ennemis est une "attaque" dans 4e).

Dans 3.5e et Pathfinder, les lanceurs de sorts n'ont pas d'"arme" équivalente à la façon dont les focus fonctionnent pour les lanceurs de sorts de 4e. Au lieu de cela, les sorts sont complètement indépendants et fonctionnent simplement. Ils ne peuvent pas obtenir ces bonus, mais ne sont pas non plus censés le faire en ont besoin Il s'agit donc souvent d'un avantage (pas besoin de dépenser de l'argent pour une arme).

En fin de compte, je pense que l'approche du 4e est supérieure ; je pense que le parallélisme aide à garder les guerriers et les lanceurs de sorts dans des bateaux similaires. C'est aussi très amusant ! Vous avez plus d'options et plus de moyens de personnaliser votre personnage.

Mais comme les sorts de 3.5e et Pathfinder sont conçus en fonction de cela no étant de telles primes, il est problématique de les ajouter en plus. Au moins, ils doivent coûter beaucoup plus cher que les armes : considérez les chasuble du pouvoir de chute en Arcane complet qui coûte 8 000 gp pour ajouter +1d6 points de dégâts aux coup d'épée ou 18 000 gp pour ajouter +2d6 aux coup d'épée . Ajouter +1d6 ou +2d6, à une seule invocation, coûte à peu près ce que coûte une arme +2 ou +3.

Aujourd'hui, les warlocks sont sous-puissants, et les chasuble du pouvoir de chute est sans doute trop cher (du moins si l'on excepte le fait qu'il permet d'obtenir des avantages, ce qui pourrait justifier son coût). Mais d'autres lanceurs de sorts sont très puissant. Si vous faites cela comme le fait 4e, en l'intégrant au lancer de sorts en général, invocations comprises, vous allez devoir rééquilibrer tous les effets magiques du jeu. Ce n'est clairement pas quelque chose comme facile. Vous feriez mieux de les jeter tous et de repartir de zéro, en vous inspirant éventuellement des originaux, mais rien de plus.

Et si vous faites sérieusement cela, vous allez réinventer la roue, car cela ressemble beaucoup à une simple recréation de 4e. Mieux vaut se contenter de jouer 4e à ce moment-là.

Si vous faites cela en tant que warlock uniquement, c'est probablement plus facile. Ils sont moins puissants, donc vous pouvez probablement vous permettre de leur donner des bonus sans déséquilibrer le jeu en général. Ce n'est toujours pas facile . D'autant plus que les invocations 3.5e sont beaucoup plus variées que les pouvoirs 4e (qui nécessitaient un jet d'attaque et infligeaient probablement des dégâts, ce qui permettait de donner des bonus standardisés). Et surtout parce qu'une partie du but est d'avoir une variété de focus différents que l'on peut utiliser, et qui doivent tous être pris en compte pour toutes les invocations.

Il n'y a donc pas de "solution de facilité". Il s'agira d'un projet de longue haleine, qui nécessitera probablement des tests de jeu et plusieurs itérations.

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