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Pourquoi certains champions sont-ils considérés comme meilleurs en bleu/rouge ?

Cette question m'est venue à l'esprit alors que je regardais les championnats du monde de LoL. Je ne sais pas de qui il s'agit, mais l'un des diffuseurs a fait la déclaration suivante :

Lorsque vous jouez du côté rouge, vous voulez toujours bannir Alistar.

(Enfin, je ne suis pas tout à fait sûr si c'était en jouant sur le côté rouge ou sur le côté bleu)

J'ai une bonne connaissance de la composition des équipes, mais je n'ai pas vraiment compris cette affirmation. Même s'il serait intéressant d'obtenir la réponse à une question aussi spécifique que "Pourquoi Alistar est-il considéré comme plus fort du côté rouge ?", je voudrais plutôt poser une question plus générale :

Pourquoi certains champions sont-ils considérés comme meilleurs en bleu/rouge ?

Même si cela n'a pas d'importance en Soloqueue, je ne vois pas pourquoi le camp dans lequel vous jouez influence la force d'un champion.

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Jutschge Points 29851

La réponse de Haidros est correcte, mais la popularité de la sélection et de l'interdiction n'est pas la seule raison. Il y a toujours 2 (ou 3 selon votre point de vue) choses dans le jeu qui montrent des avantages ou des inconvénients pour une certaine équipe.

Dragon
Dragon est plus proche de l'équipe bleue mais laisse plus d'espace pour combattre lorsque l'équipe violette s'approche depuis sa jungle. C'est particulièrement important en début et en milieu de partie, car tout le monde veut la tête du lézard ailé pendant ces phases de jeu. De plus, les champions comme Lee sin qui peuvent simplement sauter dans la fosse pour la voler sont légèrement plus forts lorsqu'ils sont joués du côté bleu, puisque la jungle derrière le dragon est un territoire bleu et donc beaucoup plus sûr pour l'équipe bleue. Essayer de voler un dragon en début et milieu de partie est généralement plus difficile pour l'équipe violette que pour l'équipe bleue. Ces choses ne s'appliquent pas à Baron, puisque vous le tuez généralement en lategame et que le territoire de la jungle n'a plus d'impact.

Les Tri-Bushes
C'est de loin la plus grande différence lorsqu'il s'agit de la viabilité des champions par équipe. Il y a deux Tri-Bush, un sur la voie du bas et un sur la voie du haut. Les deux équipes ont un désavantage à ce niveau. La voie du haut pour le côté violet et la voie du bas pour le côté bleu. Le tribush vous permet de couper ou d'assiéger un laner, ce qui rend les ganks extrêmement difficiles. En général, il est préférable de choisir un champion avec un bon gapcloser ou disengage sur la voie handicapée respective. En même temps, les champions qui ont un CC fort ou même des sorts de Knockback lourds (Lee-Sin, Janna) sont extrêmement forts dans le ganking de ces voies désavantagées.

Pour ce qui est de l'interdiction d'Alistar :
Si vous tentez un combat en tant qu'alistar et que vous réussissez à donner un coup de tête à votre adversaire plus loin dans votre lane, il n'y a presque aucune chance d'échapper à un gank de la jungle (+ midlaner) venant du tri-bush. C'est la raison principale pour laquelle il est si effrayant.

14voto

TerryA Points 3867

Vous avez raison, la plupart du temps, le côté sur lequel vous jouez n'a pas vraiment d'influence sur la force du jeu.

T

I

T

7voto

RYAN GODFREY Points 1

Outre les différences dans l'ordre des repêchages et la disposition des cartes, il y a aussi la perspective.

Les joueurs du côté bleu auront généralement l'ennemi vers le haut de leur écran, où la vue est plus large, tandis que les joueurs du côté violet auront les ennemis en bas de l'écran, où la vue est plus limitée, à la fois par la perspective et par les éléments de l'interface utilisateur. En raison de cette différence, les champions qui misent sur les tirs à distance ont tendance à mieux réussir sur le côté bleu, où ils n'ont pas à manipuler autant la caméra.

5voto

nick Points 151

Un exemple qui me vient à l'esprit est celui de la voie du haut. Nunu . Si vous êtes du côté rouge, vous êtes plus proche des Golems, ce qui vous permettra de les consommer régulièrement pour obtenir le bonus de 10% de hp. Si vous êtes du côté bleu, vous serez plus proche du Wight, qui vous donne le Spooky Mystery Meat buff. "Tuer une unité confère à Nunu un bonus de vitesse de déplacement de 15 % pendant 3 secondes. Bien que cela soit utile, les 10 % de PV maximum seront plus utiles en phase de lancement.

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