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Quelle est la meilleure façon de rendre un compagnon de combat plus efficace pour me soigner en combat ?

Je joue dans une campagne avec un Ranger de niveau 5 en ce moment. Après une grande bataille, nous avons pillé une armurerie et acquis, entre autres, un "Deck of Many Things".

Mon personnage a fini par tirer une carte qui emploie mystérieusement un chevalier (combattant de niveau 4) à votre service. Il a juré de vous protéger et est sous le contrôle total du joueur qui a tiré la carte.

Voici ma question, en supposant que mon DM l'autorise.

Je veux que mon compagnon de combat soit capable de me soigner en combat ou au moins de me stabiliser sans avoir à faire un test de médecine.

  1. Si j'ai le choix, dois-je la transformer en Paladin ou en Clerc ?
  2. Dois-je la classer dans plusieurs catégories ?
  3. Quelle serait la meilleure qu'elle devienne une guérisseuse compétente ?

    Nous sommes un peu dans le flou en ce qui concerne ses statistiques actuelles pour le moment. Nous n'avons pas encore fait de fiche de personnage pour elle. J'ai l'intention de le faire ce soir.

En fin de compte, je veux que mon compagnon combattant de niveau 4 puisse plus facilement soigner d'autres PC en combat ou les stabiliser s'ils atteignent 0 HP. Quelle est la meilleure façon de le faire ?

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Erik Points 77033

En fin de compte, je veux que mon compagnon combattant de niveau 4 puisse plus facilement soigner d'autres PJ en combat ou les stabiliser s'ils atteignent 0 HP . Comment dois-je procéder ?

Cette partie est facile : donnez-leur un kit de guérison. Cela permet à n'importe qui de stabiliser un autre personnage sans avoir à faire de test, et cela ne coûte que 5gp.

De plus, si vous voulez utiliser plusieurs classes pour obtenir le plus de soins possible, le mieux est de choisir le Clerc avec le domaine de la Vie. Le Clerc dispose d'emplacements de lancement de sorts complets et du plus grand nombre de sorts de soutien et de soins, et le Domaine de vie rend vos sorts de soins encore meilleurs.

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Nick Brown Points 7912

Sans aucun doute, si c'est possible, vous voulez que votre combattant prenne un niveau de Clerc (domaine des Tombes).

Clerc : Cantrip d'orientation, Bouclier de la foi, Mot de guérison , Guérison des blessures légères, Bénédiction

Mais le vrai gagnant est celui-ci :

XGtE p 19

Le cercle de la mortalité

Au 1er niveau, vous gagnez la capacité de manipuler la ligne entre la vie et la mort. Lorsque vous lancez normalement un ou plusieurs dés pour rendre des points de vie à une créature à 0 point de vie avec un sort, vous utilisez à la place le nombre le plus élevé possible pour chaque dé.

En outre, vous apprenez les S qui ne compte pas dans le nombre de cantrips de clercs que vous connaissez. Pour vous, il a une portée de 30 pieds et vous pouvez le lancer en tant qu'action bonus .

D'accord, il y a peut-être une certaine marge de manœuvre. Peut-être que Life Cleric est un peu plus attrayant pour quelques hp supplémentaires (bien que Grave soit très utile si vous êtes à 0). Mais si vous voulez un assistant EMT, stabiliser à 30' de distance comme action bonus ne peut pas être battu.

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