Comment fonctionne réellement reach ?
Si je manie une longue lance contre un gobelin armé d'une dague ("En restant hors de sa portée, je donne des coups rapides à la tête du gobelin"), dois-je faire un jet de Hack and Slash ? Est-ce que je fais simplement un jet de dégâts ? Que se passe-t-il si je fais un jet de Hack and Slash et que j'obtiens un 8 ?
Et si j'ai un bouclier à pointes (arme de poing) et que je veux attaquer un grand ogre avec une hallebarde (arme de taille), dois-je défier le danger pour m'approcher, mais toucher automatiquement une fois que je suis proche ? Et si j'avais une épée longue (de près), alors nos armes n'ont qu'une seule catégorie de portée de différence. Est-ce que cela se traduirait par une Attaque et un Tranchant, ou est-ce qu'il faudrait d'abord Défier le Danger pour se mettre à portée, et ensuite une Attaque et un Tranchant pour attaquer ?
Voici deux exemples de situations que j'aimerais mieux comprendre :
1) Le joueur avec la portée attaque le gobelin avec son arme de poing, en utilisant sa portée pour rester en sécurité.
2) Le joueur avec une arme de poing attaque un ogre avec une arme à distance, à l'intérieur de la portée effective de l'ogre.
Dans l'exemple 1, si vous devez faire un jet de Hack and Slash pour cela, cela signifie qu'il n'y a pas de différence entre une arme à portée et une arme qui ne l'est pas, et vous ignorez donc la narration.
Dans l'exemple 2, si vous devez faire un jet de Hack and Slash pour cela, cela signifie que l'ogre peut attaquer le joueur d'une manière qui viole les règles (les règles disent qu'un joueur avec une arme à distance ne peut pas l'utiliser contre un ennemi avec une arme de poing qui réussit à s'approcher). Donc les monstres peuvent violer cette règle, mais les joueurs doivent la respecter ? Qu'est-ce que c'est ?