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Les qualités d'une bonne carte personnalisée pour StarCraft 2 ?

Je veux commencer à jouer avec l'éditeur de cartes de Starcraft 2.

Je cherche à concevoir des cartes pour le jeu standard. Quelles sont les qualités d'une carte de Starcraft 2 ? Je suis surtout intéressé par des choses comme la position de départ des joueurs, l'emplacement des extensions, les minerais d'or, les falaises, les rampes, etc.

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McKay Points 14407

L'équilibre est le plus important. Ne donnez pas à quelqu'un un meilleur emplacement de départ qu'à d'autres.

Il peut s'agir de meilleurs points d'étranglement, de meilleures expansions, d'une plus grande proximité avec les nœuds de minerais riches.

En outre, les cartes modernes comportent généralement une base principale et une extension légèrement moins défendable, mais ce n'est pas nécessairement nécessaire.

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Ben Lever Points 754

Un autre aspect important mais moins tangible d'une carte est l'équilibre des courses. Certains types de cartes semblent favoriser une race ou une autre. Une base sans rampe d'accès peut gêner les terrans et les protoss par exemple, alors que les zergs n'ont normalement pas de mur et ne sont donc pas affectés.

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Raven Dreamer Points 167710

On ne peut pas se tromper avec la symétrie. Il ne s'agit pas nécessairement d'une symétrie horizontale ou verticale (voir la station de ferraillage pour un exemple d'exception), et il n'est pas non plus nécessaire que les objets et les éléments du terrain soient identiques, mais assurez-vous que les chemins, les emplacements de départ et la répartition des ressources sont aussi symétriques que possible.

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