4 votes

Quand arrêter la production des travailleurs

Un jeu long, avec jusqu'à 4 extensions, de même pour l'adversaire. Tout au long d'une partie, il est vital de maintenir votre production de travailleurs afin d'avoir une économie forte pour les combats de niveau supérieur. Vous vous retrouvez à 200/200, avec une économie forte.

Mes questions sont les suivantes,

  • À quel moment du jeu dois-je arrêter ma production de travailleurs ?
  • Quel est le nombre optimal de travailleurs en fin de partie et en milieu de partie ?

(si je continue à produire des travailleurs, les travailleurs auront un surpoids par rapport aux unités régulières, car les unités meurent au combat).

EDIT : Le nombre optimal de travailleurs est de 24 travailleurs + 6 sur le gaz, soit 3 travailleurs par lot. Les lots sont vidés tout au long de la partie, et à un moment donné, l'équilibre entre les ouvriers et les unités peut avoir un impact sur l'issue de la partie. C'est le but des questions.

4voto

Alenanno Points 300

Le nombre optimal (maximum) est de 3 travailleurs par parcelle/gaz vespéral. Le nombre total de travailleurs pour une seule "base" est de 16 à 24 travailleurs. Plus de 24 est un gaspillage de ressources/travailleurs. En effet, vous aurez de toute façon beaucoup de travailleurs en attente, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas d'exploitation minière en cours.

Pour les 20-24 ans, il y aura toujours quelqu'un qui attendra, mais moins. Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur un chiffre précis, mais décider pour chaque cas d'un nombre optimal (basé sur le nombre de patchs disponibles) de travailleurs à produire. Un nombre compris entre 16 et 20 me semble raisonnable.

Compte tenu du plafond de 200, je ne dépasserais pas 80/90 travailleurs au total, c'est-à-dire que je prendrais en compte que le vrai maximum. Si l'on peut faire moins, c'est parfait. Plus de travailleurs ne signifie pas plus de revenus. Ou plutôt, à assiette égale, plus de travailleurs signifie plus de revenus jusqu'à un certain point. Passé ce cap, vous ne gagnez plus rien.

Pensez au gaz vespène : 3 travailleurs sera le nombre le plus efficace car si vous en ajoutez un ou 2, ils devront de toute façon attendre avant de le collecter. La quantité de vespène arrivant à votre CC/Hatchery/Nexus sera la même, au même rythme.

Pour les minerais, 2 travailleurs par parcelle est beaucoup plus efficace que 1 travailleur par parcelle, mais cette efficacité diminue si l'on passe de 2 à 3. Il y a toujours une amélioration (même si elle est mineure par rapport à la première). 4 ouvriers par parcelle est un gaspillage d'ouvriers et ils devraient être sur une autre base.

Je pense que la production devrait commencer à diminuer autour de la quatrième base, car vous devriez être entre 64 et 80 à ce moment-là. Continuez à produire jusqu'à ce que toutes vos bases soient saturées. Si vous voyez qu'elles y arrivent, ralentissez la production, sinon continuez. Cependant, les travailleurs des premières bases seront transférés, il n'est donc pas nécessaire d'en créer de nouvelles. Si vous êtes attaqué et que vos ouvriers sont tués, recréez-les, bien sûr. Encore une fois, pas de chiffres précis Il s'agit de maintenir ce nombre pour avoir un revenu décent/optimal.

3voto

Murkantilism Points 925

IMO, cela dépend de la race que vous incarnez et de la carte sur laquelle vous jouez. A un moment donné, dans un jeu macro tardif, il est préférable de tuer ses propres ouvriers et de produire une plus grande armée, mais cela dépend de nombreux facteurs. Voici quelques suggestions générales :

Zergs : Une fois que vous avez obtenu votre troisième place, arrêtez la production des principaux travailleurs. Lorsque vous prendrez votre quatrième base, vous devriez envisager de réduire complètement la production de travailleurs.

Lorsque vous prenez votre 5ème ou 6ème base, envisagez de "tuer" certains de vos travailleurs en mettant en place de nombreuses défenses statiques sur vos bases, ou de manière offensive.

Terrien : Une fois que vous avez obtenu votre troisième place, arrêtez la production des principaux travailleurs. Lorsque vous prendrez votre quatrième base, réduisez complètement la production de travailleurs. Tant que vous avez plusieurs Orbitales et une macro décente, vous pouvez spammer les MULE et tenir le coup.

Lorsque vous prenez votre 5e ou 6e base, envisagez de tuer certains de vos propres travailleurs (ou de les envoyer dans la base ennemie).

Protoss : Une fois que vous avez obtenu votre troisième place, arrêtez la production des principaux travailleurs. Lorsque vous prendrez votre quatrième base, envisagez de réduire la production de travailleurs.

Les Protoss n'ont pas le luxe de spammer les MULE ou de faire sortir une tonne d'ouvriers en même temps si nécessaire, donc je serais plus conservateur avec vos ouvriers. Envisagez de tuer certains de vos ouvriers après avoir pris votre 6ème base.

Conclusion : Encore une fois, tous ces conseils dépendent de la carte. S'il s'agit d'une carte ENORME où prendre 6/7/8 bases est raisonnable pour la macro de fin de partie, alors vous tuerez vos ouvriers plus tard que s'il s'agit d'une carte minuscule où la partie est terminée avant d'avoir obtenu une 4ème base.

Bien entendu, vous devrez faire preuve de discernement. En fonction du déroulement de la partie et de la composition de vos unités, il se peut que vous ne souhaitiez jamais tuer vos propres ouvriers. Par exemple, si vous avez une armée de Zergs lourdement minéralisée et très inefficace, mais que vous prévoyez de lancer une armée après l'autre sur votre ennemi et de reconstruire rapidement de nouvelles armées pour réduire continuellement l'ennemi, alors vous voudrez conserver vos ouvriers et vos revenus.

D'un autre côté, si vous avez une armée Protoss/Terran très chère et très efficace, vous voudrez probablement tuer quelques ouvriers pour rendre votre armée plus grande et plus efficace.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X