3 votes

Le sort Lame d'ombre peut-il être considéré comme l'arme Pacte de la lame invoquée par le sorcier (et la caractéristique Guerrier hexagonal) ?

La raison pour laquelle je soulève cette question est que Jeremy Crawford a publié des tweets intéressants qui semblent ouvrir la porte à cette interaction.

Jeremy Crawford (concepteur principal des règles de D&D) l'a déclaré sur Twitter :

La caractéristique Guerrier Hex est intentionnellement formulée pour étendre son bénéfice à deux armes potentielles : l'arme que vous touchez et l'arme de pacte que vous conjurez.

Plus de Jeremy Crawford :

Lorsque nous avons écrit "toutes les armes de pacte" dans Hex Warrior, nous voulions vraiment dire toutes les armes de pacte. #DnD

Pour rappel, la caractéristique du Pacte de la Lame stipule ce qui suit :

Vous pouvez utiliser votre action pour créer une arme de pacte dans votre main vide.

Ma question est donc la suivante : l'arme de la Lame d'Ombre que vous conjurez peut-elle être utilisée comme arme de pacte et ainsi bénéficier du Guerrier Hex (ou le sort de la Lame d'Ombre est-il un poids mort pour une Hexblade) ?

7voto

Magua Points 2111

Non à la fonction "Pacte de la lame".

La caractéristique Pacte de la lame du warlock comporte deux parties : vous pouvez créer une arme de pacte dans votre main, ou vous pouvez faire d'une arme magique votre arme de pacte.

Pour avoir créé une arme :

Vous pouvez utiliser votre action pour créer une arme de pacte dans votre main vide. Vous pouvez choisir la forme que prend cette arme de mêlée à chaque fois que vous la créez.

Vous pouvez faire en sorte que votre arme de pacte prenne la forme d'un Lame d'ombre (par exemple, une épée longue ou une rapière), mais elle n'est pas magique d'une autre manière que celle décrite par la caractéristique (par exemple, elle est capable de surmonter la résistance aux armes non magiques).

Pour transformer une arme magique en arme de pacte :

Vous pouvez transformer une arme magique en arme de pacte en accomplissant un rituel spécial pendant que vous tenez l'arme. Le rituel dure 1 heure et peut être effectué pendant une courte période de repos.

Lame d'ombre dure 1 minute, il est donc impossible que le rituel se termine à temps.

Oui à la fonction Hexblade.

La caractéristique Hexblade indique :

Chaque fois que vous terminez un repos long, vous pouvez toucher une arme que vous maîtrisez et qui n'a pas la propriété à deux mains. Lorsque vous attaquez avec cette arme, vous pouvez utiliser votre modificateur de Charisme, au lieu de la Force ou de la Dextérité, pour les jets d'attaque et de dégâts.

Les Lame d'ombre Le sort "Arme à deux mains", selon la description du sort, est une arme que vous maîtrisez mais qui n'a pas la propriété "à deux mains".

Cependant, selon la fonctionnalité, vous devrez le faire immédiatement après avoir terminé une longue période de repos, et cela durera pendant la minute où le bouton Lame d'ombre a existé.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X