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Puis-je choisir la capacité à utiliser sur ma deuxième carte après avoir utilisé la première carte ?

Supposons que je choisisse les deux cartes de capacité pour mon tour à Gloomhaven. L'une d'entre elles a une action d'attaque sur le dessus et l'autre carte a une action d'attaque sur le dessous. J'aimerais effectuer l'action du haut en premier et il y a une chance qu'elle tue le monstre que je vise, mais cela pourrait encore être empêché par le paquet de modificateurs de capacité.

Est-il possible d'utiliser la capacité inférieure de manière conditionnelle ? L'utiliser comme action d'attaque si ma première action ne tue pas le monstre, mais l'utiliser comme action standard de Déplacement 2 si elle tue le monstre ?

J'ai jeté un coup d'œil au règlement (p. 18) pour voir s'il pouvait m'aider, mais je n'ai rien trouvé qui traite de cette situation :

Lors de son tour, le personnage effectue l'action principale de l'une des deux cartes de capacité jouées et la carte l'action inférieure de l'autre. La désignation de la carte de tête utilisée pour déterminer l'initiative n'est plus significative. L'une ou l'autre carte peut être jouée en premier pour son action supérieure ou inférieure. Lors de l'exécution de l'action d'une carte, les capacités de la carte de tête sont prises en compte. doivent être effectuées dans l'ordre écrit et ne peuvent pas être interrompues par l'action de l'autre carte. Dès que Dès que l'action d'une carte est terminée, elle est immédiatement placée dans la zone appropriée (pile de défausse, pile perdue ou zone active). zone active) avant toute autre chose. Les joueurs sont généralement libres de choisir de ne pas effectuer une partie de l'action de leur carte. Cependant, ils doivent effectuer toute partie qui causerait un effet négatif (par exemple, réduire le nombre de points de vie). points de vie, perte de cartes ou condition négative) sur eux-mêmes ou leurs alliés.

La section suivante sur les actions Move 2 et Attack 2 n'est pas non plus d'une grande aide :

Les joueurs peuvent également utiliser n'importe quelle carte qu'ils jouent sur la moitié supérieure ou une action "Déplacement 2" sur la moitié inférieure. [ ] utilisée de cette façon, elle est toujours défaussée, indépendamment de ce qui est imprimé sur la carte. sur la carte. À leur tour, avant, pendant ou après l'exécution de leurs deux actions, les joueurs peuvent utiliser n'importe quelle action de leur choix. leurs deux actions, les joueurs peuvent utiliser n'importe quel nombre d'objets qu'ils ont équipés.

Existe-t-il d'autres informations permettant de clarifier ce point ?

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sal Points 8058

Oui, je crois que vous pouvez choisir d'utiliser le mouvement 2 au lieu de l'attaque de la moitié inférieure.

Comme vous, j'ai eu du mal à trouver quelque chose d'explicite à ce sujet, mais je vais m'appuyer sur des choses que les règles ne disent pas.

Tout d'abord, les joueurs révèlent leurs cartes d'initiative. Il n'y a rien qui indique quelles sont les capacités des cartes que vous allez utiliser. J'ai déjà eu l'occasion de planifier deux actions, mais lorsque mon tour est arrivé, il s'est avéré plus avantageux d'utiliser les actions de l'opposition que ce que j'avais prévu à l'origine.

À votre tour, vous pouvez choisir de jouer la moitié supérieure ou inférieure d'une carte, dans l'ordre de votre choix. Là encore, les règles sont claires : il peut s'agir de la capacité imprimée ou de l'attaque 2 / mouvement 2. Vous jouez ensuite le côté opposé de l'autre carte. Là encore, il peut s'agir de l'attaque 2 / mouvement 2.

Ce qui est important ici, c'est que les règles sont les suivantes,

L'une ou l'autre carte peut être jouée en premier pour son action supérieure ou inférieure.

et

Dès que l'action d'une carte est terminée, celle-ci est immédiatement placée dans la zone appropriée.

également

Lors de l'exécution de l'action d'une carte,

Vous résolvez donc complètement une carte, puis l'autre.

Les règles NE PRÉCISENT PAS que vous devez déclarer les actions que vous effectuez sur les deux cartes au début de votre tour. Elles indiquent que vous ne décidez de l'action à entreprendre (soit la capacité imprimée, soit l'attaque 2 / le déplacement 2) que "lorsque vous jouez" cette carte.

Par exemple, si vous choisissez la moitié supérieure d'une carte "au moment de jouer", vous pouvez choisir d'utiliser la capacité imprimée ou l'attaque 2. Vous déplacez ensuite cette carte dans la zone de défausse appropriée.

Ensuite, vous activez la moitié inférieure ou la deuxième carte, de sorte que "lorsque vous jouez" cette carte, vous pouvez à nouveau choisir si vous imprimez la capacité ou le mouvement 2.

La façon dont vous posez la question est certainement la façon dont je l'ai jouée. Si la moitié supérieure de l'attaque tue un monstre, alors utiliser la moitié inférieure pour le mouvement 2 au lieu de l'attaque initialement prévue est probablement une chose raisonnable à faire.

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